publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Règles irrégulière au bout de 2 ans

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Règles irrégulière au bout de 2 ans

Bonjour,
    j'ai 17 ans et je suis reglée depuis mes 15 ans. Le problème c'est que je n'ai pas des règles regulières, mais vraiment pas. Par exemple, je ne vais pas les avoir pendant 4 mois et puis après les voilà pendant 8 jours... Aussi, je les ai eu pendant 3 jours en juillet 2012 mais elles étaient marrons/noirs. Le problème c'est que je suis avec mon copain depuis plus de 7 mois, et je pense que nous avons tous les deux envie de passer à l'acte, cependant le fait d'avoir des règles aussi irrégulières me "fait peur" par rapport aux risques de grossesse, je ne pourrais pas me fier aux règles... ENfin, je tiens à souligner que j'ai pris un traitement à base d'hormone de croissance (depuis la 6ème) et je l'ai arrêté au mois d''avril dernier. Y a t-il un lien ? Que faire pour avoir des règles régulières ? Suis-je stérile ? Merci de m'éclairer un peu!! Biz

• Par rapport à tes

règles irrégulières c'est avec un médecin généraliste ou gynéco qu'il faut en discuter. Les causes de grandes irrégularités de la survenue des règles peuvent être multiples... C'est en consultation avec éventuellement d'autres examens complémentaires que l'on fait le tri, pas sur un forum.

On ne peut de toute manière PAS se fier aux règles pour avoir des rapports:

1/le risque d'IST est présent tout au long du cycle => préservatifs obligatoires pour TOUS les rapports (bucco-génitaux, avec pénétration anale ou vaginale...) tant que le couple n'est pas stable ET que LES tests de dépistage des IST ne sont pas faits pour tous les deux et revenus négatifs

2/ Un rapport non protégé peut mener à une grossesse à N'IMPORTE QUEL MOMENT DU CYCLE!!! En effet, on peut ovuler à n'importe quel moment du cycle en pratique. De plus un rapport non protégé peut mener à une grossesse de 7 jours avant ovulation à deux jours après ovulation (durée de vie des spermatozoïdes et des ovules à prendre en compte...). => Je te conseille donc vivement d'utiliser une contraception hormonale (pilule, patch, implant, DIU, anneau...) en plus des préservatifs pour éviter doublement le risque de grossesse.

Consulte ton généraliste/gynéco/ta sage-femme pour parler de tout cela (contraception, IST, rapports...) AVANT d'avoir des rapports.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-07

publicité

Chargement...
    X

publicité