publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cup avant de sauter le pas. . .

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cup avant de sauter le pas. . .

Bonjour à toutes.
    Beaucoup parlent des coupes menstruelles et en sont fan!
    Avant je ne jugeait pas ça utile (peu de règles facilement gerable)
    le soucis c'est que suite à une maladie j'ai été obligée de me faire poser un stérilet. Les règles sont devenues très très abondantes et surtout je ne "tiens plus" les tampons ils glissent en 15 min du coup c'est pas poSsible. . . Avant je ne mettais que ça même la nuit donc passer aux serviettes c'est gênant. . . Surtout quand il faut se changer toute les 30 min. Je ne suis pas rassuré et pas à l aise !!!

Du coup je suis revenu sur mon idée première et me dis pourquoi pas!

Quelques questions subsistent quand même
    - comment on la met? Je vais être crue mais "y mettre les doigts " me dérange (oui c'est bizarre quand même. . . )
    - j'ai peur que quand on la retire plein de sang coule . Concrètement comment ça se passe?
    - quelqu' un à til déjà eu ce souci de tampon qui glisse? Ça va mieux avec la coupe???

Vu les douleurs que j'ai je ne veux plus m infliger la douleurs du tampon qui doit être enlevé encore sec!!!

Merci les filles

• D'abord par rapport à tes règles

très abondantes sache que si tu dois changer de protection hygiénique (serviette ou tampon adaptés) toutes les 15-30 minutes cela doit t'amener à consulter un médecin généraliste ou gynéco'. Il existe des médicaments pour réduire le flux et les douleurs de règles, et une prise de sang serait peut-être nécessaire dans ton cas.

Ensuite oui pour mettre la cup on doit la plier avec ses doigts et l'insérer à l'intérieur avec ses doigts aussi du coup. Idem pour le retrait: il faut aller la chercher avec les doigts, soit directement, soit en s'aidant de la tige/anneau/boule qui accompagnent certains modèles de cup.

Les pertes lors des règles (ce n'est pas que du sang) n'ont rien de sale. Y toucher n'a donc rien de dégoûtant non plus. Mais oui, le sang risque un peu de couler à côté au début quand tu retireras la coupe. Il faut prendre le coup de main pour éviter de renverser le contenu mais cela vient!

La coupe recueille à mon sens plus de pertes lors des règles que les tampons classiques qui absorbent le tout. Du coup on peut la laisser plus longtemps qu'un tampon a priori mais là encore pour éviter que cela coule à côté il convient de bien insérer la cup. C'est une question de pratique une fois de plus!

Commentaire

• :amour:

coucou,
      je suis cupeuse depuis 5 ans 1/2 (interruption pour une grossesse pendant 16 mois avec le retour de couches)
      jamais je ne reviendrai en arrière, c'est trop génial !

j'ai pris toutes mes infos sur http://www.easycup.fr/, c'est une mine d'informations !

mes marques préférées : FemmeCup, CupLee, FleurCup, LadyCup, mais y en a plein de bien !

N'hésite pas, saute le pas, tu verras c'est génial !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-08

publicité

Chargement...
      X

publicité