publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gardnerella vaginalis

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gardnerella vaginalis



    Bonjour,
    j ai recu les resultat de mon frottis qui sont assez inquiétant et ma gygy répond pas! Alors voila on m a trouvé une saleté de gardnerella! c'est pas très grave antibiotique et fin normalement mais en conclusion ASC-H : atypies de cellules malpighiennes ne permettant pas d'exclure des lésions de hauts garde; c'est cette partie qui me terrorise étant donné que des lésions de haut grade peuvent être précancéreuse! avec les résultat, mot de la gygy expliquant quéventuellement ces anomalie du col peuvent être lié a cette gardnerella, besoin de conseil et d'explications tt ces termes scientifique c'est très stressant! pour ceux qui ont eu cette saleté d'infection avez vous eu des résultat similaire? comment ... est terminé pour vous ? Merci d'avance pour vos réponse et surtout franchise!!!

  • Alors



    le gardnerella est une bactérie qui peut être présente à l'état normal au niveau du vagin. Nous avons en effet une flore au niveau du vagin qui est composée d'une multitude de microbes qui vivent en équilibre.

    Le pb n'est pas tant d'avoir un gardnerella mais qu'il se multiplie à outrance et soit à l'origine d'une infection gynécologique bénigne mais qu'il convient de traiter par antibio'. Cette prolifération excessive du gardnerella se fait sur une flore vaginale de défense de mauvaise qualité ou appauvrie, d'où la nécessite de prendre des probiotiques pour rééquilibrer ta flore après les antibios' et limiter ainsi le risque de récidive.

    Un frottis ASC-H est un frottis qui présente des cellules du col atypiques, et ces anomalies des cellules ne permettent pas d'exclure des lésions plus importantes au niveau du col. Attention, des lésions plus importantes ne sont pas forcément un cancer du col et heureusement!

    Il y a en fait plusieurs degrés de lésions au niveau du col causées par la persistance d'une infection à HPV dans l'organisme: des lésions légères et des plus importantes. Néanmoins, ces deux types de lésions sont dites pré-cancéreuses, donc avant tout cancer...

    Cependant un frottis peut revenir anormal à la suite de certaines infections gynéco' (ex: infection à gardnerella) qui donnent aux cellules du col un aspect atypique, alors que cela n'a rien à voir avec une lésion liée à un HPV.

    Bref, la gynéco' risque soit de te redemander de faire un frottis après traitement de l'infection à gardnerella, soit te faire faire directement un examen du col au microscope (cela ne fait PAS mal!) pour repérer d'éventuelles lésions au niveau du col liées au HPV.

    Commentaire


    • Alors
      Merci pr ta reponse rapide !



      tu ma un peu rassurer quand meme parce que ma gygy m a tjrs pas rapeler ! j ai plus qu'à patienter en attendant un nouveau frottis de contrôle en espérant que ça soit bien du à cette gardnerella ! merci encore !

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2013-09

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité