publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vaccin contre le papillomavirus ???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vaccin contre le papillomavirus ???

mon medecin me conseille de faire faire le vaccin a ma fille qui va avoir juste 11 ans en octobre je trouve que ça fait un peu tot et les effets indésirable me font un peu peur d'aprés ce que j'ai lu sur le net donnez moi votre avis merci ingrid

• Re: Vaccin contre le papillomavirus ???

Il ne faut surtout pas

lire sur le net n'importe quel site, surtout si l'on se contente de taper "vaccin" sur google (et ce pour n'importe quel vaccin) et que l'on lit le 1er site venu.

La plupart des ressources que tu vas trouver sont des sites anti-vaccins qui seraient prêts à inventer n'importe quoi pour te dire que les vaccins sont le mal absolu quels qu'ils soient.

A l'heure actuelle, malgré les rumeurs sur Gardas il, rien n'a été prouvé en ce qui concerne les cas des jeunes filles qui prétendent avoir subi les conséquences de cette injection de produit.

La source la plus fiable est la HAS en ce qui concerne les vaccins. C'est là que tu auras une info aussi neutre qu'il puisse être.

En ce qui concerne Gardasil néanmoins plusieurs choses:
    - c'est un vaccin qui ne protège pas contre tous les HPV, seulement les 16 et 18 (impliqués dans 70% des cancers du col de l'utérus) et les HPV 11 et 6 (retrouvés dans 83% des cas de verrues génitales)
    - ce vaccin ne dispense pas de la réalisation de frottis régulièrement à partir de 25 ans (ou dès 20 ans dans les DOM)

Si tu as besoin d'autres infos...

Commentaire

• Re: Vaccin contre le papillomavirus ???

Il ne faut surtout pas
      Merci

Merci de ta reponse ingrid

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-09

publicité

Chargement...
      X

publicité