publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résulats frottis

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résulats frottis



    Bonjour à toutes, je viens de recevoir les résultats de mon frottis et je n'y comprend ABSOLUMENT RIEN ! si vous pouvez m'aider à le comprendre, si l'une d'entre vous à quelques notions je suis preneuse voila un bout de la conclusion : "Altérations cellulaires probablement réactionnelles (mycose), infiltrat leucocytaire abondant" bon j'ai bien compris qu'il s'agit d'une mycose qu'il faudra soigner mais leucocytes abondants m'inquiète de quoi s'agit t-il? mille merci

  • Re: Résulats frottis

    Les leucocytes

    sont des globules blancs. Ils participent à la défense de notre organisme contre les microbes. Ils sont en plus grande quantité du col quand il y a une infection en cours, qui est dans ton cas une mycose génitale.

    Bref, rien de grave. En soignant ta mycose cela devrait rentrer dans l'ordre.

    Commentaire


    • Re: Résulats frottis

      Les leucocytes
      Merci

      Pour ta réponse qui me rassure beaucoup d'ou viens l'apparition d'une mycose? Je n'en ai jamais eu

      Commentaire


      • Re: Résulats frottis

        Merci
        La mycose

        est liée à un déséquilibre de la flore vaginale, terrain propice à la prolifération excessive d'un champignon (le plus souvent candidas albicans). Et là, c'est la mycose.

        Bref, rien de grave. Cela se traite en général par des ovules antifongiques à mettre dans le vagin une crème antifongique si atteinte vulvaire associée. Ensuite, on te donne des probiotiques pour aider ta flore vaginale à se reconstruire et abaisser le risque de récidives.

        La mycose génitale n'est PAS une IST, ne se transmet pas lors des rapports sexuels. Le traitement du partenaire est inutile en général s'il n'a aucun signe particulier.

        La mycose génitale est favorisée par la fatigue, le stress, la prise d'antibios, certains facteurs hormonaux...

        Commentaire


        • Re: Résulats frottis

          La mycose
          Rdv

          chez ton médecin généraliste ou gynéco' pour un traitement contre cette mycose.

          Bon courage.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2013-10

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité