publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"déni des règles", est-ce possible?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "déni des règles", est-ce possible?

Bonjour à toutes,

Je vous écris pour demander votre avis sur un cas bien étrange!
    Ma soeur de 16 ans est maintenant réglée depuis plus de 2 ans, et se comporte comme si elle avait chaque mois ses règles pour la première fois, et pire, comme si elle ne savait pas ce que c'était! C'est-à-dire qu'elle ne se protège quasiment pas ou trop peu, ce qui a les conséquences suivantes:
    - odeur désagréable (qu'elle même ne sent pas, probablement)
    - les sous-vêtements doivent être jetés car on ne peut plus les laver. Les culottes sont souvent mises en boules, elle les laisse dans sa chambre au lieu de les mettre dans l'eau froide. De plus, il arrive que le sang mouille complètement le pantalon!

Elle se comporte vraiment comme si elle ne les acceptait pas, et je me demandais quelle pouvait être la cause d'un tel comportement? Elle est pourtant très informée sur le sujet, et a eu des cours d'éducation sexuelles...

Merci de votre aide!

• Re: "déni des règles", est-ce possible?

C'est difficile à dire comme ça

Parfois, la transition d'enfant à adolescente (les règles sont assez typiques de cette transformation d'enfant à quasi femme capable de procréer), est assez difficile...

Pourquoi ne pas tenter d'en parler avec elle ou l'inciter à en discuter avec l'infirmière scolaire/le médecin généraliste ou un autre professionnel de santé de confiance?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-10

publicité

Chargement...
    X

publicité