publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste ovarien

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kyste ovarien



    Bonjour a toutes, voila j'ai bientot 29 ans et jai appris jeudi que javais un kyste a l'ovaire gauche de 5cm sur 4.
    Je suis actuellement dans le flou, jai donc vu une gygy sous la pression de mon mari qui m'a franchement traumatisée. Tres brusque et irrespectueuse je comprend maintenant pourquoi son agenda et si vide... elle m'as donc dit que j'avais un kyste de 5cm a l'ovaire gauche et qu'il fallait m'operer par coelioscopie.
    Du coup j'en ai pas su plus je suis donc aller au urgence, la bas pas de titulaire tous en greve et me dise que c probablement une endometriose ensuite un kyste endometriose et que il savait pas trop en faite.
    Du coup rdv le 21 avec un spécialiste et suite a ca coelioscopie. Il y a risque de cancer a ce que jai compris.
    Du coup un peu en panique en plus douleurs j'ai des vertiges je suis epuisee.
    Pour celle qui ont vecu la meme chose svp eclairez moi je suis perdu
    A bientot

  • Re: Kyste ovarien



    Personne pour répondre...

    Commentaire


    • Re: Kyste ovarien

      Hello


      J'ai la même maladie que toi et presque le même âge. Toutefois, mon endométriose est beaucoup plus avancée que la tienne. J'ai 2 kystes endométriosiques d'environs 4,5cm chacun, en plus de ces deux beaux cadeaux, j'ai des adhérences, des sortes de métastases qui gênent le fonctionnement normal de certains des mes organes.... C'est un peu le désordre à l'intérieur comme tu l'auras compris.

      De mon côté, j'ai refusé catégoriquement l'opération ainsi que les traitements médicamenteux chimiques pourtant vivement recommandés par mon gynécologue. Je viens d'ailleurs de changer de gynécologue.

      Tu n'as pas l'air d'être sûre de la nécessité de l'opération... Franchement je ne suis pas médecin et je ne suis pas à ta place mais surtout avant de te faire opérer pense à lire ce livre , "L'endométriose: Vaincre la douleur et l'infertilité" de Giselle Frennette, une infirmière canadienne. Ce livre m'a apporté un complément d'informations bien utiles ( j'avais déjà grappillé pas mal d'infos, dans de la doc scientifique et internet). Ce livre informe BIEN mieux qu'un médecin, des traitements possibles et des risques encouru pour chacun d'entre eux.

      Une autre chose à savoir, l'endométriose est une maladie très mal connue par les médecins eux mêmes. Sache que même après une opération, ton kyste peut revenir. L'endométriose est une maladie évolutive à prendre au sérieux car elle peut faire beaucoup de dégât mais la hâte n'a jamais servit les hommes pressés. Si ta santé n'est pas menacée essaye de prendre ton temps et de bien tout avoir en main pour prendre la bonne décision pour toi.

      Est-ce que ton gynéco, t'as demandé de réaliser un IRM, une hystérographie, des prises de sang, un bilan complet? Est-ce tu te sens à l'aise et à l'écoute avec? N'hésite pas prendre un second avis médical.
      De plus, chaque cas est à part, il faut faire en fonction de ses propres besoin.

      J'espère que mon témoignage à rallonge t'aura apporté quelque chose. :-p

      Biz et courage

      Commentaire


      • Re: Kyste ovarien

        Hello
        Coucou

        Tout d'abord merci pour ta réponse . Oula et ben tu ne fais pas les choses a moitié... je plaisante bien évidemment ! Il est vrai que mise a part des information sur internet je ny connais pas grand chose.
        Mes proches me disent que ce n'est pas grave que c juste un kyste que ca arrive a tout le monde du coup je n'en parle pas je ne veux pas me plaindre. .
        le problème c que a ce jour je ne sais pas ce que j'ai réellement une endométriose ou un kyste endrometrioque ... mon medecin traitant que j'ai vu ce matin mas dit que l'on serait que le jour de l'opération que par rapport au antécédent il fallait vite me l'enlever tante décédé cancer sein et ovaire ma mamie fibrome dans l'utérus et kyste seins ma mere kyste seins kyste ovaire et rupture elle a faillit mourir !
        Bref je suis pas trop pour me faire operer pr la simple et bonne raison de laisser ma fille pd 2 jours d'un autre côté jai vraiment très mal et c franchement dur a gérer au niveau anti douleur.
        je suis deja sous traitement deouis des années j'ai une fibromyalgie et aujourd'hui on me demande de ne pas associé mes cachet habituel avec la codeine qui calme les douleurs du kyste. Du coup ma maladie le kyste et ma fille de 2 ans qui n'arrête pas c dur dur!!!
        Je ne connais pas cette maladie en faite je suis perdu jai peur je ne sais pas vraiment pk la jai mal mes règles aurait du arrivé et rien je travaille mardi ca m'angoisse si j'ai mes règles d'ici la je vais etre épuisé je suis femme de ménage ca me gave comment vis tu avec cela? Quel sont tes symptômes? Pr moi fatigue extrême( la fibro) douleurs hors et pd c l'horreur pd rapport douleur rein gauche désolé de tiut mélangé jai pris mon cachou et je mélange tout. ... a bientôt courage a toi aussi

        Commentaire


        • Re: Kyste ovarien

          Coucou
          Mince

          Pr te répondre je n'ai pas de gynecologue c une gygy sue je ne connaissais pas elle m'as prise a 4 jours une vrai c.... je pense que je vais envoyé un courrier a l'ordre des médecins elle m'as dit que je pouvais mourir sue tout était de ma faute que j'étais irresponsable sue j'avais limite un cancer des ovaires. .... une folle quoi! Cependant avec lon medecin traitant ca de passe super bien voilou

          Commentaire


          • Re: Kyste ovarien

            Mince
            Hello

            Je vois que pour toi aussi la douleur fait partie de ta vie de tous les jours....
            Tu prends des anti douleurs très forts pour gérer ton quotidien avec ton mari et ta petite fille de deux ans.
            De plus, tu fais partie d'une population à risque pour des maladies bcp plus agressives de part ta filiation.

            Je comprends tes doutes et ton désarroi, je sais ce que c'est , je suis passée par là et malgré une vrai amélioration de la maladie, je passe encore par là lorsque parfois mon corps décide de me lâcher.

            Je te détaille mes principaux symptômes : fatigue chronique, douleurs pelviennes très violentes durant les règles, douleurs pelviennes présentent même en dehors des menstruations, troubles digestifs( à cause des adhérences) assez invalidant , une partie de mon tube digestif ne fait qu'un avec une partie de mon utérus, nausée, rapport désagréable, gêne dans les reins (adhérence), fertilité amoindrie. Je crois que c'est tout.

            En ce qui me concerne, depuis mes 20 ans, j'ai toujours été suivie par des gygy et des généralistes qui ont toujours minimisé l'importance de mes symptômes. Quand je leur disais que le ponstyl et autres Antadys ne me faisaient quasiment aucun effet, il me disait que je prenait mal les médicaments.

            Mes kystes sont apparues au début de la 20aine mais à chaque fois, ont me disait : "Madame ce sont des kystes fonctionnels rien de méchant". Certains m'ont même dit que je faisait une dépression et que c'était dans ma tête. Du coup à la fin, j'ai faisait un frottis tous les 2/3 ans et je souffrais en silence. Sauf qu' à presque 30 ans je voulais être vraiment suivit par un bon médecin car j'avais envie d'avoir un enfant d'ici 2/3 ans max. J'en ai trouvé un par bouche à oreille.

            Il m'a posé une ou deux questions, il m'a fait une écho pelvienne et a directement vue le problème. Il ne m'a rien prescrit si ce n'est une batterie d'examen : plusieurs prises de sang, au moins 4/5 tests sanguins différents, hystérographie et IRM. Et là le verdict définitif est tombé. Il m'a alors proposé du décapetil durant 3 mois suivit d'une opération. J'ai refusé, il a lourdement insisté, j'ai changé de gynéco. Je n'ai pas refusé sur un coup de tête, je me suis informée et surtout je me suis un peu fabriquée mon propre protocole de soin avec l'appui de mon naturopathe, mon homéopathe et mon ostépathe. D'ailleurs entre ma première visite chez gygy et sa proposition d'opération se sont écoulés 6mois. Et en 6 mois de traitement naturels et homéopathique ma maladie à régressée, moins de symptômes, moins dadhérences celle autour de l'utérus ont disparue, il en reste ailleurs mais bon faut de la patience car c'est une maladie qui mets du temps à s'installer et à se stabiliser.

            Il est vrai que le kyste peut se rompre et faire bcp de dégât. Ton compagnon et le reste de ta famille sont sûrement inquiets et se disent que la solution du médecin est surement la bonne ( car c'est médecin, il a fait des études et sais forcément ce qu'il dit ) et te pousse à accepter.
            Mais tu as du te rendre compte que bien souvent les médecins sont pétrit d'arrogance et n'ont pas toujours raison. Pour des choix importants et surtout quand la solution proposée par le médecin ne te convient pas, il est toujours recommandé d'avoir 2 ou 3 avis médicaux.

            Sache que la chirurgie peut aussi en faire du mal. l'utérus est un organe petit et fragile. Parfois, lors de l'opération il peuvent faire plus de dégâts que la maladie ( ça je le tiens de mon gygy et des différents ouvrages que j'ai lu). La décision te reviens à toi seule car il n'y a que toi qui supportera les conséquences, c'est ton corps. Toutefois, ton mari a je pense un droit de regard, mon compagnon était très septique et inquiet au début...Mais au regard des améliorations dans notre vie quotidienne ( sexualité plus sereine, moins fatiguée, plus d'entrain, mieux dans ma vie professionnelle), j'ai maintenant son soutien.

            Surtout avant de te faire opérer, lis le livre dont je t'ai parlé demande aussi à ton conjoint de le lire ou chosit des passages pour lui . Il y a un passage sur les kystes et les fibromes et aussi sur les risques de cancer suite à une endométriose, des propositions pour améliorer le quotidien, une liste de produits naturels et bénéfiques,etc. C'est pour moi, un incontournable à lire lorsquon souffre de cette maladie.
            Tu trouveras ci dessous le lien pour télécharger le bouquin. tu peux aussi le trouver sur Amazone , je crois.

            http://www.epagine.fr/9782764031292-l-endometriose-vaincre-la-douleur-et-l-infertilite-gisele-frenette/

            j'ai essayé de faire court et de condenser mon vécu, mais ce n'est pas facile. Si tu me donne ton numéro de téléphone en message privé, je veux bien t'appeler et t'expliquer de vive voix certaines choses. Je ne suis pas une spécialiste mais j'ai beaucoup souffert. Étant donné que je souffre moins, je veux juste faire partager.


            Courage



            Commentaire


            • Re: Kyste ovarien

              Hello
              Merci

              Merci du temps que tu me consacres c tres touchant je suis vraiment perdu on me parle de stérilité j'ai une petite fille formidable et ne souhaite pas d'autre enfant dans l'immédiat je dis bien dans l'immédiat parce que aujourd'hui ca choque de ne pas avoir envi d'enfant mnt peut etre que l'envi viendra plus tard la je veux me concentrer sur ma fille et lui apporter tout mon amour la voir voir grandir etc.... une amie proche m'as quand même dit "heureusement que tu voulais pas d'autre enfant. ..lol" ca fait mal venant d'elle! Surtout ce lol qui veut en dire bcp....
              Mon docteur mas dit que au vus des antécédent il fallait que je me fasse operer de plus ma fille a a été traité a la la naissance parce que j'ai eu une grosse infection vaginal et il y a eu des complications complications 15jrs après pr elle elle a perdu connaissance et le contact avec nous elle a été hospitalisé pd 15jrs j'ai vécu cela comme la fin de la vie bref je culpabilisais bcp.
              Je vais tout de même me me renseigner davantage de plus tu as lair de ty connaître sais tu interpreter une écho?? J'ai laissé mon dossier au urgence ms sur mon tel j'ai la photo ...

              Commentaire


              • Re: Kyste ovarien

                Hello
                Désolé

                J'ai pas de tete pour mon mari il veut que je me fasse opéré au plus vite il a a marre de me voir souffrir pd 9 ans de vie commune ct la fibromyalgie gt sous morphine et mnt le kyste c trop pr lui de se sentir impuissant quand je suis en crise je ne peux pas m'occuper de ma puce du moins la sortir et l'amener se défouler c po possible il suffit que j'ai mes mes règles en même temps pr que ma mamie vienne m'aider ... j'ai mal en dehors des règles ms ca reste supportable on va dire ms pd je suis incapable de faire quoi que ce soit avec mes douleurs musculaires en plus! Perso j'ai du mal a imaginé ce kyste jy comprend rien

                Commentaire


                • Re: Kyste ovarien

                  Merci
                  Ça me fait plaisir de te répondre :-d


                  Désolée, je ne peux pas interpréter une écho, mes connaissances ne sont pas aussi étendues. Ce que je peux te dire c'est que endométriose n'est presque jamais la même d'une femme à l'autre. Ma jeune cousine qui à la même maladie que moi n' a elle qu'un seul kyste sur un de ses ovaires ( je ne sais plus lequel). Certaines femmes n'ont quasiment pas de douleurs alors que la maladie est très avancée.

                  Je pense sincèrement que tu devrais prendre un autre avis médical. c'est dur de guérir lorsqu'on n'a aucune confiance en son médecin.... Les médecins veulent souvent aller vite. Ils mettent une forte pression sur les patients afin qu'ils acceptent les traitements, je pense que les médecins ont tort.
                  Cherche toi un médecin qui saura t'écouter, respecter tes choix et te proposer les soins médicaux les plus adapter à ta personne.

                  Si tu parles à ton mari de tes appréhensions de façon rationnelle et en lui montrant certains passages édifiants de l'ouvrage,peut-être que ton mari comprendra.

                  Pour ton non désir d'enfant et ton souhait d'accompagner ta fille au mieux, je pense que c'est toi qui a raison.... Déjà que lorsque tout va pour le mieux, élever et entourer un enfant n'est pas facile alors dans ton cas je comprends que tu veuilles prendre ton temps.

                  Je t'avoue que moi aussi, j'ai une position ambivalente sur mon désir d'enfant. J'en veux mais pas trop. Je ne sais pas comment l'exprimer. En tout cas je te comprends.

                  Autre chose, d'après les différents ouvrages et médecins que j'ai consulté, l'endométriose est une maladie évolutive qui persiste jusqu'à la ménopause.
                  Toutefois, il est possible de ralentir son évolution et de la contenir voir même dans certain cas de l'enrayer. Cela demande beaucoup d'efforts.

                  J'ai même un praticien de santé qui m'a fait rechercher une cause psychologique/ intergénérationnelle. Du genre, je porterais les souffrances de mes parents et grand parents. C'est texto ce que mon homéopathe m'a dit.
                  Bien qu'étant ouverte, au début j'étais très septique. Mais après, j'ai un peu fouillé et je suis tombé sur un ouvrage :" Les verrous inconscients de l'infertilité" de Joëlle-Desjardin Simon et Sylvie Debras 2 psychologues, avec plein d'histoires de femmes et d'hommes infertiles qui passent par des FIV pour avoir un enfant ( d'ailleurs elles évoquent l'endométriose et d'autres maladies d'ordre gynécologique affectant la fertilité).
                  Je ne m'étais jamais vraiment intéressée à mon histoire familiale mais là je me suis dis pk pas regarder. Du coup, j'ai harcelé mes parents de questions et j'en ai découvert des choses..... Bref.
                  Tout ça, pour te dire que l'endométrioses est une maladie complexe qui se manifeste presque à chaque fois différemment pour chaque femme.
                  Je vais te dire ce que j'ai fais pour améliore ma condition, si ça peut t'aider ( ces conseils marche bien aussi pour les kystes non endométriosiques ). Il y a certaines choses à changer:

                  -L'alimentation est un facteur clé de la prise en main de cette maladie. De plus en plus de médecins le reconnaissent. Il faut manger bio. Les légumes et la viandes non bio regorgent de produits chimiques composés de substances qui ressemblent aux oestrogènes. Ils appellent cela des xenoestrogènes. Ces derniers sont des permutateurs endocriniens qui favorisent les douleurs et le développement de la maladie. Il faut aussi exclure :

                  Le gluten ( pain, farine, gâteaux, etc.)
                  Le chocolat
                  Lalcool
                  Diminuer les produits laitiers ( si tu tolères mal le lactose, arrête complétement),
                  la viande surtout la viande rouge et le sucre sous toutes ses formes.

                  Il faut manger beaucoup de légumes et de légumineuses ( lentilles, pois chiche, etc).

                  - Compléments alimentaires et cures :
                  L'huile d'onagre en capsule , que tu trouve en pharmacie ou magasin bio. ( je prends 4 capsule/jour depuis plus de 6 mois).
                  Il y a plein de plantes qui aident mais j'ai choisis de prendre une cure de gatillier et d'achillier Millefeuille ( je te conseille d'aller dans une herboristerie qui te préparera le mélange, tu y trouveras des personnes compétentes qui connaissent la provenance de leurs produits.
                  La spirulline est un excellent complément alimentaire . Il y a de nombreux compléments, j'ai fais plein de test avant de trouver ce qui me convenait. N'hésite pas à faire de même.

                  - Faire du sport régulièrement. Tu vas me dire que t'es déjà fatiguée, que tu as mal et que tu n'as pas la temps. En tout cas moi, c'étaient mes excuses . Mais il faut se forcer. J'ai des DVD de Pilate et de danse ( 1h30/ semaine), je vais à la piscine, l'essentiel c'est de bouger régulièrement, de se dépenser , apparemment ça aide les muscles pelviens et l'utérus en plus d'être bon pour la santé en général.


                  - Diminuer ton stress. C'est impératif, car le stress est un facteur aggravant de toutes les maladies et surtout l'endométriose ( c'est bien expliqué dans le livre).
                  Trouve ton truc à toi pour arriver à déstresser. En ce qui me concerne, je fais beaucoup d'auto-massage et de méditation.

                  J'espère que je n'ai rien oublié.Si tu fais tous ça, ton bien-être va vraiment s'améliorer et il est possible que la maladie régresse avec le temps.



                  Commentaire


                  • Re: Kyste ovarien

                    Ça me fait plaisir de te répondre :-d
                    Oulala

                    Le régime de fou. .. je suis en viandarde un jour sans viande c impossible une bonne bavette saignante sauce au bleu miam ....
                    Ca fait un peu peur tout ca! C l'inconnu pr moi je n'avais jamais entendu parler de cette maladie en profondeur bien sur pr moi ct pas grave ne poser aucune contrainte pr les femmes atteintes et ben voila sue aujourd'hui j'en suis atteinte et il va falloir que je l'accepte!
                    Vraiment merci en tous cas de m'aider a comprendre cette maladie!
                    Je comprend pas grand chose cependant mon ex belle mere du métier m'a expliqué mon écho. Ok j'ai compris mnt alord j'ai cette fameuse endométriose et c elle qui me créé des kystes ouffff je suis pas di bête comme elle m'as dit si on me retire le kyste mais on ne traite pas l'endometriose ca sert a rien elle m'a conseillé de me le faire retirer et ensuite viir pr un traitement elle mas dit qu'il y avait différent stade ca de verrait a la coliescopie voilà déjà c plus clair pr moi!
                    J'ai rdv avec un gygy le 21 au chu de clermont ferrand ( ma ville ou je vis) ils sont réputés pr etre très pro voilou je posterais un mess de tte manière jattend ce rdv avec impatiente!
                    Par contre hier panique très mal et a ce jour pas de règles 3jrs de retard bizarre. ... jai un peu mal aux reins et ca chauffe en bas j'espère qu'elle vont arrivé ... j'ai des demangeaison a l'anus très gênante et un sorte de bouton mais intérieur qui part et qui revient je sais pas si ca vient de la...
                    et toi a quel stade es tu?? A tu des douleurs olus supportable tout le mois comme moi ainsi que regles a la bourre?.. bonne soirée a toi
                    Dsl pr l'écriture je note avec mon nouveau nouveau phone j'ai du mal....)

                    Commentaire


                    • Re: Kyste ovarien

                      Oulala
                      Contente

                      C'est bien si tu as trouvé lapaisement. Et en effet, les opérations et médicaments ne traitent pas l'endométriose , cela permet juste de gagner du temps.
                      Notamment pour les femmes qui n'arrivent pas à avoir d' enfants, on les traite en général avant l'opération avec un traitement chimique ( genre décaptil, clomid ou autre), il me semble que ça te met en ménopause artificielle, change le niveau et le type d'hormone et du coup, ça met la maladie en sommeil ( car l'endométriose est une maladie hormono-dépendante) généralement, elle régresse voir même disparait pendant cette période. Ensuite, il te font une laparoscopie exploratoire en plus de ce qu'on voit à l'IRM, on trouve souvent des lésions, invisibles à l'examen, qu'on détruit.

                      Quand, je suis arrivée voir mon gygy qui a trouvé l'endométriose, j'avais un beau stade 4. Maintenant que les adhérences ont diminué je ne sais pas si on peut toujours parler d'un stade 4, je verrai avec mon nouveau gynécologue que je vois le 15 de ce mois ci.

                      Pour les symptômes ont partage le même type de douleurs. Après c'est difficile de comparer l'intensité. Mais j'ai de violentes douleurs avant et pendant les règles, des douleurs invalidantes, une fois au boulot, mes règles sont arrivées par surprise, des crampes m'ont mises à terre en plein open space( trop la honte ). On m' a emmené à l'infirmerie, médoc et dodo toute l'après-midi.
                      De plus ma fertilité semble amoindrie mais avec l'endo, c'est toujours difficile à dire tant que la femme n'a pas essayé. Beaucoup de femmes endométriosiques arrivent à avoir des enfants sans trop de soucis, il paraît que la grossesse bloque et fait régresser la maladie. Mais je n'ai toujours pas essayé de faire un enfant alors je ne sais pas trop. Je me concentre sur mon rétablissement.

                      Depuis, que j'ai changé mon mode de vie et que je me prends moins la tête, j'ai de moins en moins mal. J'ai tout comme toi un cycle assez irrégulier et des douleurs intestinales à cause des adhérences .J'avais souvent de violentes diarrhées avant et pendant mes règles qui venaient s'ajouter au crampes de l'utérus à ce moment. Mais maintenant je suis encore plus attentive à mon alimentation durant cette période et du coup, je limite la casse. Il y a aussi des anti-douleurs naturels qui allègent le fardeaux ( tisanes, décoctions, huiles essentiels, digitopuncture).


                      En ce qui concerne le régime, je te comprends. Moi aussi j'adore la viande, la charcuterie, le vins, le fromage, les pâtisserie, les kinders bueno enfin bref, j'aime manger.

                      J'ai commencé progressivement ( J'ai d'abord arrêté le sucre, les produits manufacturés , les pâtisseries et autres douceurs), je t'avoue qu'au début je pensais que c'était impossible pour moi d'arrêter tout ça. Mais à mesure que j'arrêtais ou réduisais une catégorie d'aliment mon bien être s'améliorait de façon significative. Aujourd'hui, j'ai moins de douleurs, une belle peau et de beaux cheveux, la pêche , envie de faire l'amour souvent, les idées plus claires et ma vie de couple et mon bien-être au travail se sont améliorés.
                      Tu peux remplacer le blé (farine, pâtes,etc.) par le riz ou le sarrasin. Le sucre par le miel, consomme de la viande mais essaye de la prendre bio, tu peux trouver tes propres compromis comme je l'ai fais.

                      Mais ce n'est pas toujours facile surtout lorsque le chéri mange plein d'aliments qui te sont interdits...
                      Alors parfois, je fais de grosses sorties de route...Il y a quelques mois, j'ai mangé 1 millefeuilles spéculos suivit d'un autre à la fraise. Mes papilles gustatives étaient en extase, mais moins d'une heure après j'ai été prise de violent maux de ventre et d'une diarrhée interminable .


                      Bref, ce n'est pas facile. En ce qui me concerne j'étais prête à tout pour améliorer ma condition de façon pérenne. J'ai mis plusieurs mois à apprivoiser ma maladie, à connaître mon corps, j'ai pris du temps pour m'informer , me forger mes propres idées et me construire mon petit protocole de soin en m'appuyant sur des praticiens de santé compétents et à l 'écoute: un homéopathe ( qui est un généraliste avec une spécialisation en homéopathie), un Ostéopathe qui n'est pas un médecin, mais c'est un praticien de santé qui peut être utile dans notre cas ( casser les adhérences, diminuer la douleur et augmenter le bien être avec les massages), un naturopathe, qui n'est pas médecin , il faut faire attention pour les naturopathes, il y a des gros ... privilégie le bouche à oreille.
                      En outre le gygy m' a beaucoup aidé, il est très compétent et avant de me prescrire quoi que se soit il m'a fait une batterie d'analyse. Je change aujourd'hui pour deux raisons: On n'est pas d'accord sur le traitement ( il est très têtu et fait un peu pression pour que j'accepte) et je voulais être suivit par un bon gygy près de chez moi je suis dans l'ouest de l'île de France et lui exerce dans le nord, ce n'est pas pratique pour s'y rendre.


                      Si je prends le temps de te répondre et t'expliquer en détaille mon parcours, c'est que tes doutes et ta souffrance me touchent, je suis passée par là, je passe par là encore aujourd'hui.
                      Sois encore plus courageuse que tu ne l'es déjà, tout va bien se passer, si tu prends la peine de t'informer, de choisir un ou plusieurs bons patriciens de santé et que tu acquière une bonne hygiène de vie.

                      J'espère que ce que l'on se dit aidera d'autres femmes comme nous. Force et courage pour toi et ta petite famille.

                      Pour l'écriture, pas de soucis, c'est pas facile d'écrire d'un smartphone, moi aussi, je fais des fautes
                      Voili, voilà

                      Commentaire


                      • Re: Kyste ovarien

                        Contente
                        Bonsoir a toi

                        Merci encore une fois d'être la c touchant d'autant plus que personne ne comprend ma douleur personne... tout a l'heure je parlais a ma belle soeur en lui disant que j'appréhendais tous les mois mes règles elle me repond que elle aussi a mal que je suis pas la seule etc.... c trop elle n'imagine pas la douleur que cela procure seul toi moi et les autres peuvent comprendre.
                        J'ai eu mes règles il y une demi heure c horrible cette putai.. de douleur j'ai l'impression de revivre en quelque sorte les contractions de mon accouchement. !
                        J'ai pris 2 lamaline a la place de la codéine qui m'empêche de me lever le matin et la j'angoisse a l'idée d'aller travailler demain matin je fais 8h 17h je suis nounou et femme de ménage et j'avoue que je sais a l'avance que je vais passer une bonne journée.... ma patronne ne travaillant pas mas dit de ne pas venir si ca n'allait pas mais je culpabilise t'imagine me faire arrêter pr règles ...
                        Vivement le 21 mon rdv j'ai tellement mal j'arrive pas a me baisser j'ai mal partout rein dos hanche fesses ventre migraine la totale quoi
                        Comment fais tu dsl mais la je doute trop je vais y arriver? La douleur s'arrêtera telle?

                        Commentaire


                        • Re: Kyste ovarien

                          Bonsoir a toi
                          C'est normal de s'entraider :amour:


                          Ne t'inquiète pas je connais ce genre de réactions, du genre :" mais je connais bien les douleurs moi aussi, j'en ai mais je fais avec" ou alors "je sais que tu as mal mais rester allongée n'arrangera rien... Essaye de penser à autre chose" , j'en passe et des meilleurs.

                          Je n'ai jamais pris d'anti-douleur aussi forts. Je prenais du Ponstyl à haute dose, j'avais toujours mal mais la douleur était supportable.

                          Dieux merci même irrégulières mes règles arrivent en général " le week-end ( je souffre surtout les 3 premiers jours après la douleur s'affaiblie) et quand ce n'est pas le cas et ben c'est roulette Russe, si j'ai trop mal pour aller bosser, je m'arrête,et c'est tout.
                          Après c'est handicapant pour le boulot, mais quand j'ai mal à ce point là je ne peux rien faire de bon, je n'arrive même pas à me concentrer ( je travaille dans dans un bureau , c'est plutôt administratif ce que je fais), je n'entends que la douleur , j'en pleur parfois, je préfère rester chez moi plutôt que d'aller au boulot et infliger ce spectacle aux autres.
                          Mais aujourd'hui, je n'ai plus besoin d'anti-douleurs depuis que j'ai changé de mode de vie , j'ai un cycle plus régulier et mes crampes sont moins douloureuses. Toutefois, j'utilise tout de même une bouillotte, je me masse le ventre avec des huiles essentielles (huile végétale d'arnica mélangé à 3 gouttes d'huile essentiel d'estragon et de gaulthérie couchée). Ce mélange me soulage lorsque je suis à la maison et pour le boulot, je me suis fais faire ( en pharmacie) des mélanges huile essentielle homéopathie que je peux ingérer.

                          Ta santé passe avant tout. Et en plus, ta patronne te la dit elle même de rester chez toi. Si tu y vas et que tu n'assures pas elle sera encore plus énervée que si tu reste tranquillement te reposer. En tout cas c'est mon avis biz

                          Commentaire


                          • Re: Kyste ovarien

                            Un lien vers le site d'endofrance


                            Tu peux jeter un coup d'oeil sur site, tu trouveras des informations utiles.

                            http://www.endofrance.org/trucsastuces.html#traitements

                            Commentaire

                            Publicité

                            Forum-Archive: 2013-11

                            publicité

                            Chargement...
                            X

                            publicité