publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est tombé enceinte malgré l'endometriose en stade 4

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est tombé enceinte malgré l'endometriose en stade 4



    je suis nouvelle sur le site, et j'aimerais avoir des conseils sur l'endometriose, après 4 ans de souffrance du bas ventre pendant le regle, en 2008 j'ai été opérée du KYSTE ovarien droit, mais cela n'a pas soulagé mes douleurs, après je me suis rendu voir mon GENYCO en 2011 et là après un deuxième echographie mon GYGY a constaté que le KYSTE persistait, alors il m'a proposé un traitement hormonal d'un mois ensuite je suis reparti le voir pour consultation après traitement et le KYSTE n'a pas disparu, voir que la maladie resistait on est passé par la COELIOSCOPIE, et là la grande surprise que m'annonce mon GYGY, ENDOMETRIOSE STADE 4 avec beaucoup d'adherences, le ciel m'a tombé sur la tête. Alors ma question est celle ci: Je voudrais avoir vos temoignages sur ce cas et si quelqu'un aurait déjà eu des enfants dans ce cas qui est la mienne.
    Vos reponses sont attendues avec impatience car j'en souffre beaucoup. Presentement je suis sous traitement de DECAP
    Merci d'avance.


  • Oui !!!



    Après plusieurs années de souffrance et d'essais bb enfin on me détecte lors d'une célio une endo stade 4 on enchaine avec 3 mois de ménopause et une fiv qui a fonctionné du 1er coup !!!
    Alors oui il faut y croire les miracles existent ils mettent parfois longtemps à arrivés...bon courage à toi dans ce parcours!!!

    Commentaire


    • Courage



      Bonsoir,
      Je suis atteinte d'endométriose depuis 2009, je m'en suis aperçue à cause de douleurs importantes pendant 1 an. Mon gynéco a décelé une endométriose et m'a opérée très vite.Depuis je suis sous pilule ... qui stop les règles.Plus de douleur bien évidemment. En septembre dernier j'ai arrêté ma pilule pour souhait de grossesse. Bien évidemment les douleurs ont commencé à revenir mais au bout du 3ème mois bingo, bébé en route ! mon gynéo a même été supris que ça fonctionne aussi rapidement.
      Tout ça pour dire que je n'y croyais pas vraiment et que finalement c'est possible de tomber enceinte même atteinte de cette maladie !
      Alors courage !

      Commentaire


      • Oui !!!
        Merci



        Je voudrais tout simplement vous remercier BIBOUCHA 42, je suis restée trop longtemps sans espoir, vraiment votre reponse ne m'a fait que reconforter, mon souhait est que ma prière soit exaucée, je suis sous traitement du decapeptyl déjà depuis 6 mois, mon gynéco m'a mis sous ménopause artifielle et cela prendra fin au mois de juin alors j'espère à la fin du traitement des choses vont vite se faire toutes seules,
        je voudrai d'ailleurs vous dire que je souffre de l'endo du stade 4, c'est celle la plus foudroyante, j'ai peur que je n'aie pas d'enfants dans ma vie.
        Merci encore.

        Commentaire


        • Courage
          Caurage



          merçi LALIE2307pour ton message.

          Commentaire


          • Courage
            Mes remerciement à toi lalie2307



            Slt Lalie,
            je suis heureuse de votre reponse, depuis longtemps je cherchais un temoigne de reussite sur le stade 4 d'endometriose, càd une personne qui aurait souffert et à la fin du traitement a pu quand même concevoir et accoucher ne fusque un enfant, vraiment en lisant vos commentaires j'ai eu des frissons et l'espoir que j'avais perdu a refait surface.
            une question: pouvez vous me dire quel stade avait ateint votre endo, la mienne a ateint le stade 4 c'est d'ailleurs la plus foudroyante. vraiment j'attends avec impatience votre reponse.
            Merci encore

            Commentaire


            • Mes remerciement à toi lalie2307
              Avec plaisir !



              Bonsoir Abigael,
              Je suis très contente que mon message t'ai rassuré. Je trouve qu'il manque de témoignages positifs sur ces forums.
              Pour répondre à ta question mon gynéco ne m'a jamais parlé de stade, j'ai découvert ces classifications en me renseignant par moi-même. Mon gynéco n'était pas un grand bavard !!
              Je sais simplement que le fait que je soit opérée très vite a évité la propagation de l'endométriose.
              D'ailleurs à la dernière visite pour écho de datation un nouveau quiste s'était reformé, ça n'a pas eu l'air d'affoler mon nouveau gynéco...
              Je suis désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus, je sais que cette maladie est assez angoissante et que les médecins ont du mal à nous donner de véritables informations. Je crois aussi que chaque personne réagit différemment, il faut parfois arriver à lâcher prise même si ce n'est pas facile à faire !
              Je te souhaite de te sortir vite de tout ça, je peux t'assurer qu'après on oublie vite !
              Bon courage et ne perd pas espoir.
              Lalie

              Commentaire


              • Avec plaisir !
                Merci quand même



                Salut Lalie,
                je suis contente de ton eclaircissement sur ta situation, j'espère que ça ira pour moi, contrairement à ton cas le mien mon gynéco m'avait tout expliqué, il ne m'avait rien caché, mon souci actuel, est que j'aie des temoignages de personnes qui auraient été ateintes du stade 4 d'endometriose et par après ont pu avoir des enfants, un tel temoignage suscitera plus d'espoir en moi, je ne baisserai pas les bras mais quand on reçoit les temoignages de celles qui ont vaincu l'endo ça soulage quand même, c'est pour cette raison là que j'en ai besoin, je vais bien les recevoir beaucoup, mais seulement il est un peu dommage sur le forum les gens n'interviennent pas assez, j'invite à toutes les femmes qui ont passé par là de commenter sur leur cas comme ça je pourrai compairer mon cas et le leur.
                Merci encore et j'espère te lire bientôt, bonne soirée

                Commentaire


                • Espoir espoir



                  je sui dans le meme cas que toi, abigael.
                  jai 28ans, et suis aussi au stade 4 après 2 coelioscopie ... je souffre tj.
                  mon endo s'est propagé au niveau du colon et rectum (nodules), je dois rencontré un professeur a l'hopital cochin paris, spécialiste de cette maladie afin de savoir mon devenir et savoir si je pourrais avoir des enfants, ma plus grande crainte a ce jour.
                  alors je comprend tout a fait tes peurs.
                  je t'en dirais plus après ma consulation a cochin.
                  gardes espoir kan meme car tu n'es pas seule dans ce cas.
                  je t'embrasse

                  Commentaire


                  • Espoir espoir
                    Mes remerciements



                    je t'en remercie du fond du coeur de tes explications, vraiment avec impatience je voudrais savoir ce que le specialiste de l'hôpital cochin Paris te dira, parce que ses explications seront capitales pour moi, c'est là que je saurai moi aussi si ce sarait peut être bon pour moi ou pas. Mais des toutes les façons quelque soit la reponse du spécialiste nous continuerons toujours à nous battre, et nous ne baisserons jamais les bras.
                    Pour l'instant je suis toujours en menaupose artificielle, ma dernière picture du Decaptyl je l'ai eue au mois de janvier maintenant j'attends le retour de regle que je ne manquerai pas à t'ecrire.
                    Donc gardons contact et tenons nous informer à chacune de situations, d'ailleurs je t'enregistre parmi mes favorites.
                    Merci encore et je t'embrasse aussi.
                    plus

                    Commentaire


                    • Garde espoir



                      Bonjour Abigael

                      En 1999 j'ai été hospitalisée durant 2 mois en onco-gynéco pour des soucis d'ovaires de la taille d'orange et des épanchements avec un "bide" monstrueux lol...
                      j'ai subis 3 opérations la derniere date du lundi 2/04/2012!
                      nettoyage complet, laser pour cotériser et suppression de kystes... Le tout s'accompagnant de salpingyte à répétition!!! Bref, je souffre régulièrement et j'ai été diagnostiqué que sur ma dernière intervenion. J'attend maintenant le bon tratement afin de limiter mes opérations
                      Mais je pense pas que ce soit une cause d'infertilité, je suis maman d'une fille de 8 ans qui se porte a merveille et d'après mon chirurgien j'ai cette maladie depuis fort longtemps.
                      Je te souhaite de faire de beaux bébés et de garder espoire. Bien à toi

                      Commentaire


                      • Garde espoir
                        Endometriose



                        Slt Bubulete,
                        je voudrais te demander si ton cas serait le même que le mien sachant que moi je souffre d'Endometriose en stade 4,
                        mon souci majeur reste de ne pas avoir la possibilité de concevoir dans l'avenir, si je suis aujourd'hui au forum c'est pour recueillir des temoignage de ceux qui ont soufert d'endometriose pareil que moi afin de me soulager de mes soucis quotidiens. Alors dis moi de quoi souffrais tu exactement ? que de l'ovaire ou bien de l'endometriose ?
                        je voudrais de mon côté te remercier pour les encouragements.
                        Merci et à très bientôt

                        Commentaire


                        • Endometriose
                          Endometriose



                          Coucou
                          chaque endométriose est differente, ton caractère fera ta force, reste positive... Dans mon cas je suis touchée au niveau de l'uterus et endometre, trompe et ovaire droit, ils ont même détecté des nodules au poumon droit (en attente d'analyse). Lors de ma 1ere hospitalisation on m'a dit que jamais je n'aurais d'enfant, comme quoi. Effectivement j'aurais voulu en avoir d'autre mais là ce n'est plus possible du faite que trompe et ovaire gauche ont été enlevés en 2008. Je ne connais pas encore le stade de mon cas ayant rendez vous à la fin du mois pour mes resultats (et encore pas tous, car les annalyses varient en temps). Maintenant que j'ai mis un nom sur mes maux, je le gère beaucoup mieux.
                          Positive toujours et je te souhaite très sincèrement de reussir

                          Commentaire


                          • Endometriose
                            Merci



                            je suis très impatiente de savoir les résultats de tes analyses, mon cur n'arrête pas de battre, je me sens malheureuse, dans ma vie depuis mon enfance je me voyais maman d'au moins trois enfants, mais l'endometriose vient compromettre mon rêve d'enfance, je suis croyante, je suis mes traitements et j'impore aussi le ciel d'accomplir le miracle, je n'ai jamais cru pas même un seul instant que je sois stérile dans ma vie, le jour où le GYGY nous a annoncé la nouvelle j'étais avec mon mari, tous deux étions entré dans une forte détresse, bon c'est la vie avec ses surprises.
                            De ton côté si tu as une connaissance a déjà eu d'enfant, dis la de me raconter son histoire
                            Merci encore coucou

                            Commentaire


                            • Bonjour,



                              Je tenais tout particulièrement a répondre a ton message car il m'a rappelé les difficulté que j'ai rencontré il y a plusieurs années maintenant. J'ai moi aussi une endo stade 4 après une opération et un long traitement elle est revenue encore plus en force que la fois précèdent. Après un RDV chez le GYGY je n'avait plus le morale car d'après lui je n'avait aucune chance de tomber enceinte car j'était Infertile et que mon endo était revenue encore une fois en sortant du RDV je me suis dit à quoi bon refaire un IRM SCANNER ... alors je me suis laissé un peu de temps pour réfléchir car la seule réelle solution qu'il m'avait proposer c'est de me faire enlever l'utérus hummm a 22 ans c'était inimaginable pour moi et 2 mois plus tard surprise je suis tomber enceinte d'un petit bébé alors petit conseil la patience et surtout ne prend pas de décision a cause de la pression que l'on peut te mettre .... sa reste ton corp ... et sa les gynéco on tendance a l'oublier;Ma fille a aujourd'hui 9 mois et demi et elle va très bien également!!! Par contre l'endométriose est revenue mes bon quel importance maintenant que j'ai eu ma princesse.

                              Je te souhaite d'avoir un bébé si cela est vraiment ton souhait. Soit patiente et tu verra sa sera bientôt ton tour de pouponnet
                              bisous et bn courage

                              Commentaire


                              • Un petit message d'espoir....



                                Je voudrais t'apporter mon experience pour que tu saches comme moi quand je lisais des témoignages que rien n'est perdu!!!
                                Je suis moi aussi atteinte d'endométriose, je me suis fais opérer en 2003, un an plus tard réopérer car la maladie été revenue. Pendant quelques années toujours des kystes sur mes ovaires mais pas assez important pour que gygy décide d'opérer. Seulement voila avec mon conjoint nous voulions un bébé. J'en ai parlé à mon gygy l'été 2011 et ilm'a dit que sans opération pour enlever mes kystes c'été pas envisageable que je tombe enceinte.... Je décide donc de me faire opérer pour la 3 ème fois en octobre 2011! L'opération c'est bien passé, gygy me dit qu'il m'a débouché une trompe et enlevé les kystes mais que ça serait bien d'envisager la fiv car cela pourrait prendre beaucoup de temps pour que bébé arrive..... résultat, 1mois1/2 après l'opération je suis tombé enceinte naturellement!!!!!!!!!!!!!!! J'entamme mon 5 ème mois de grossesse et j'attand une petite princesse.
                                Donc ne perd pas espoir, le corps humain est très complexe et peut nous surprendre....
                                Je t'envoi beaucoup de courage pour la suite

                                Commentaire


                                • Un petit message d'espoir....
                                  Merci



                                  Slt MAGALOU,
                                  vraiment je ne sais comment te remercier pour l'espoir que tu as suscité en moi, là je suis toujours sous la menaupose artificielle que je m'etends d'ailleurs vers la fin, j'espère bien que des choses iront dans le bon sens que le tiens.
                                  Merci encore Magalou, toutes les façons gardons contacte entre nous et je ne manquerai pas de te tenir au courant de moindre changement que je constaterai dans les jours avenir.
                                  rejouis bien de ta grossesse et à la prochaine

                                  Commentaire


                                  • Reponse
                                    Merci



                                    Slt JANDJ
                                    Je suis très contente de recevoir ton temoignage JANDJ, par contre je voudrais dire ceci, l'endo de ta cousine, il ne s'agissait de trompe et ovaire mais pour moi il s'agit selon mon GYGY tout mon uteris, mes trompes et ovaires sont tous entassés les uns aux autres par des adherances et en plus les nodules par endroit paraissaient comme des kystes, après coelio là je suis sous traitement du DECAP càd je suis en menaupose artificielle, mais je voudrais bien te remercier parce que ton temoignage porte en moi un grand espoir.
                                    Je ne manquerai pas de te recontacter prochainement à moindre changement.
                                    je te remercie mille fois

                                    Commentaire


                                    • Bonjour,
                                      Merci



                                      Slt SUZY
                                      Je tiens d'abord à m'excuser du temps qu'a pris pour te repondre, cela est dû du fait que j'ai eu un petit souci avec ma boîte de reception, dès que debloquée j'ai trouvé une pluie de messages, je me suis decidée à vous repondre toutes, une par une parce que vos temoignages pour moi inspirent source de la perseverance.
                                      Suzy, tu as raison, de fois la façon dont annonce la gravité de la maladie par le GYGY aggrave encore la situation, ce que je retiens dans ton temoignage reste ceci: mon corps m'appartient premièrement à moi, je serai la seule à decider s'il faut pour mon future. vraiment merci beaucoup de tes conseils et je ne manquerai pas de te recontacter à moindre changement de ma situation.
                                      Merci et à bientôt

                                      Commentaire


                                      • Espoir espoir
                                        Endométriose et espoir



                                        salut j'ai eu ma 2ème celio en mai pour un fibrome de grosse taille et j ai appris par mon chic que j'étais au stade 4! il m'a conseillé de faire un enfant et dans 6 mois si ça ne marche pas de consulter.
                                        j'ai fais des recherches sur le net et il y a un professeur a cochin qui est spécialiste de l'endo. je pense le consulter pour avoir son avis car je n'ai pas eu de ménopause artificielle je continue de saigner ( celà fait semaines que j'ai été opéré) mon chic dit que il dit c'est normal donc j'attends encore un peu. je suis déçu de la prise en charge aucune informations de la part des médecins heureusement qu 'il y'a le net...
                                        comment s'est passé ton rdv a cochin? quelle pillule est adaptée pour une endo?
                                        je suis sous ... en continu c'est la seule qui me va mon gygy m a changé pls fois de pilule ...
                                        ps: ma 1ère celio pdt mon adolescence pour kystes aux ovaires et mon chic a parlé à ma mère et en aucun cas on m'a dit que j'avais cette maladie...

                                        Commentaire


                                        • Endométriose et espoir
                                          Difference entre endo et fibrome



                                          Slt Mahima,
                                          Moi j'ai des nodules et adherences, je suis sous le traîtement du DECAP, je suis en menopause artificielle, je m'étands vers la fin de mon traitement, gardons contact je te tiendrai au courant de ce que va se passer après mais pour l'instant j'ai moins de douleur qu'avant, mais savoir si j'aurai d'enfant ou pas je ne perds pas d'espoir je suis croyante je crois en Dieu et il fera des miracles, j'ai une forte conviction que tout ira mieux à la fin du traîtement pour toi ne perds pas non plus d' espoir, ce monde est plein de surprises.
                                          coucou à la prochaine

                                          Commentaire


                                          • Endo stade 4



                                            bonjour j'ai une endo stade 4 decouvert en mai2012.
                                            mon gyneoc chirurgien a fais une coelio mes il na rien enlever etant donnée que c'etait trop inflamée donc je vais etre sous traitement decapeptyl d'ici six jours et apres je retourne a la clinique pour me refaire une coelioscopie qui a eu se parcour la

                                            Commentaire


                                            • Endo stade 4
                                              Du courage



                                              Salut,
                                              je te dirais tout seulement bon courage parce que ce ne sera pas facile avec des effets secondaires du traîtement du DECAP, mais rien à faire d'autres tu dois forcement passer par là, et par après viendra le soulagement, l'endo ne se gueri pas mais ça se soulage, un autre problème viendra ce sera question de concevoir pour procréer mais pour ce dernier cas cela dependra de l'emplacement des nodules et adhenrence. Mais malgré tout ça ne perds pas d'espoir le monde a des surprises.
                                              coucou

                                              Commentaire


                                              • Du courage
                                                Je garde espoire



                                                merci des conseils ces cool, pour les effet secondaire de decap tu peu men dire plus stp

                                                Commentaire


                                                • Je suis nouvelle



                                                  voila je suis attin dendométriose, jai eu une petite fille en 2011, après 2ans datente et de traitement, fini en césarienne durgence, kelke moi aprè retour voir le gygy pour forte douleur sur lovaire gauche, il mon opéré et retiré un kyste de 10cm et découver de lendométriose, il son du me ligaturé sa trompe gauche mon laisser mes ovaire pour prochain bb mais a ne pa tarder, je suis sou traitemen 2 injection espacé de 3moi le probléme c ke jai eu mes régle ce matin et jai fai ma deuxiéme injection il ya 1semaine le gygy ma di ke cété normal.
                                                  Est ce normal pour vous*? jaten vo réponse je minkiéte

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité