publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sterilet cuivre: nausees en milieu de cycle...qui connait ça??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sterilet cuivre: nausees en milieu de cycle...qui connait ça??

Bonsoir
    Je porte un stérilet en cuivre depuis mai 2012. Mes règles sont tjrs tres régulières( tous les 26/28 jours) abondantes les premiers mois..puis elles se sont régulées et ne durent plus que 4 jours maintenant..
    J ai eu mes dernieres rrrr le 14/12. Et la depuis qq jours je me sens nauséeuse..je précise que mes nausées ont commencé avant les repas de fêtes..si j approchais de la fin de mon cycle je pourrais croire a une grossesse..ayant déjà eu deux enfants je reconnais ces symptômes..
    Mais avec un stérilet je sais que c très rare..c qd mm un mode de contraception très sur..
    Mais bon mon gygy me dit svt qu aucun mode de contraception n est sur a 100%...
    Du coup maintenant je stresse un peu...
    J aurais aime avoir des témoignages de femmes ayant connu ce PB..merci

• Re: Sterilet cuivre: nausees en milieu de cycle...qui connait ça??

Aucun

mode de contraception n'est fiable à 100% mais il est vrai que le DIU est très fiable, plus fiable en pratique que la pilule par exemple.

Tes nausées peuvent tout simplement être liées à autre chose qu'à un pb gynéco mais aussi à quelque chose de digestif à la base... Essaye de voir si cela persiste et consulte auquel cas.

Commentaire

Pas fiable

Bonjour,ayant eu une grossesse sous stérilet en cuivre y a qq mois,je te conseille de faire une prise de sang.
      Bonne journée

Commentaire

Pas fiable
        Le diu

est un moyen de contraception très fiable, encore plus que la pilule en pratique. Merci de ne pas donner d'infos erronées.

Commentaire

Pas plus fiable que la pillule quand celle ci est bien prise

Le stérilet en cuivre n'est pas plus fiable qu'une pillule bien prise!!!la preuve c 'est que je l'ai pris pendant 15ans sans jamais sauté un comprimé et je ne suis jamais tombée enceinte alors qu'avec le stérilet en cuivre oui donc mon info n'est absolument pas erronée c'est du vécu

Commentaire

Pas plus fiable que la pillule quand celle ci est bien prise
            Sauf

que bien souvent la pilule n'est pas bien prise, et en pratique, il y a bien plus de grossesses sous pilule que sous DIU.

Ton info est erronée car tu fais de ton cas particulier une généralité, ce qui n'est pas valable pour le DIU.

Commentaire

C une réalité

Dans ma région certain gynéco ne le pose plus du tout car lorsque j'ai consulté le gygy m'a dit des femmes comme vous j'en ai de plus en plus alors soit les stérilets en cuivre ne sont plus d'aussi bonne qualité ,soit il bouge trop facilement enfin le soucis quand même c'est que tu mets un stérilet pour être tranquille et puis finalement pas du tout et là tu ne maitrises rien...

Commentaire

C une réalité
                Une

réalité rare, et de nombreuses études le prouvent... Aucune contraception n'est fiable à 100% même en utilisation parfaite. Le tout est de ne pas se faire d'illusion...

Certains gynécos ne posent pas de DIU, faute de formation et d'information... Ton gynéco a préféré te dire que les DIU au cuivre n'étaient pas de bonne qualité plutôt que d'avouer qu'un DIU qui bouge est souvent un DIU mal adapté (donc mal choisi par ton gynéco...) et/ou mal posé (et qui pose le DIU, hein?... )... Et puis il y a aussi le faible risque d'expulsion partielle ou totale, peu important, mais qui existe... C'est tellement plus facile de faire porter le chapeau au DIU uniquement...

Commentaire

Reponse claire

ma sur s'en ai fait poser un et a eu la même chose que vous alors dans se cas la vous faite une demande a votre gygy de le retirer et du vous en mettre un connu tester et approuver par des proches mais ma sur avec se stérilet n'avait pas ses règles parler en a votre généraliste car souvent sa ambete les gygy de vous l'enlevez plus top que prévus cr il doivent faire un serie d'examuns pour comprendre l'intolerance qu'as eu votre corps par rapport au stérilet et donc sa leurs prend s du temps si le symptômes persiste aller au urgence gynécologie et eu vous l'enlevererons et vous diront quoi faire
                  voila jespère que je vous ait aider et bonne chance

Commentaire

Reponse claire
                    :fou:

Réponse claire...

Testé et approuvé par des proches? Euh, non ce n'est pas comme ça que l'on choisit un DIU...

Ta soeur devait avoir un DIU hormonal et un des effets secondaires assez courants avec ce DIU est dès règles absentes ou très irrégulières... Là on parle d'un DIU au cuivre, ce qui est différent.

Nul besoin de faire une batterie d'examens si on se fait enlever un DIU avant le délai maximal...

Nul besoin non plus d'enlever forcément un DIU en cas de retard de règles...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2013-122014-01

publicité

Chargement...
                    X

publicité