publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide

Bonjour à toutes,
    Je voulais connaitre vos avis sur ma situation qui j'espere est très banale. Pour la première fois de ma vie j'ai eu une mycose (j'étais ravie moi qui croyais y échaper j'ai la vingtaine), bref j'ai vu ma gynécologue et pris mon traitement monazol ovule crème et pas de rapport sexuel pendant 6 jours. Arrivée au terme de ce traitement j'ai eu un rapport (protégée au cas ou) avec mon petit copain. C'était très sec, et ma vulve a gonfflé, maintenant ça me gratouille à nouveau .. Je ne sais pas quelle crème appliquer en surface, ma monazol ou simplement une crème apaisante saforelle .. Avez vous la solution ?
    Merci de votre aide !

• Re: Besoin d'aide

Déjà

la mycose génitale n'est pas une IST. On déconseille les rapports pendant la mycose (protégés ou pas) tout simplement à cause des frottements qui retardent la cicatrisation des muqueuses enflammées par la mycose.

La sécheresse peut très bien venir du fait que ta flore est à reconstruire après la mycose et le traitement par ovule qui s'en est suivi. Essaye de prendre des probiotiques en cure pour refaire ta flore intime. En attendant, rapports avec lubrifiant et ne lésinez pas sur les préliminaires.

Il est possible aussi que ta mycose ne soit pas totalement guérie, d'où les signes que tu évoques. Il convient également de savoir si tu as un prélèvement vaginal pour confirmer que c'était bien une mycose ou pas...

Dans tous les cas, si ces signes persistent, pense à reconsulter.

La gynécologue n'a rien d'obligatoire. La mycose du gynéco c'est un peu le rhume de l'ORL. Tu ne vas pas voir un ORL pour un rhume, alors pourquoi voir une gynéco pour une mycose? Ton médecin généraliste peut très bien faire l'affaire dans ce cas.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-01

publicité

Chargement...
    X

publicité