publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frottis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frottis

Bonjour, je me permet de demander quelques conseils car je suis complètement perdue avec mes résultats de frottis. C'est du chinois, mon gynéco veut me voir, mais ne veut rien me dire au téléphone.

Voici les résultats:
    Bonne trophicité de la muqueuse malpighienne
    Réaction à polynucléaire modérée
    Présence:
    -d'une abondante flore bactérienne pseudo-cytolytique ( à Gardnerella?)
    - d'un remaniement de métaplasie malpighienne à divers stade de différenciation avec des éléments peu différenciés;
    - de rares altérations cytonucléaire bénignes et non spécifiques des cellules épithéliales malpighiennes (dyskératose, élargissements nucléaires, irrégularités des contours nucléaires);
    - des rares cellules épithéliales avec atypies;
    - de cellules glandulaires sécrétantes ou plus ou moins métaplasiques.

CONCLUSION:
    Anomalies des cellules malpighiennes de signification indéterminée.
    Contexte de cervicite avec Gardnerella.

TRADUCTION ??? :-/

• Re: Frottis

frottis

ASC-US = anomalies des cellules du revêtement externe du col de signification indéterminée (le plus souvent ce n'est pas bien grave). On risque de te faire faire un test HPV dans un 1er temps qui est une recherche supplémentaire pour voir si ce virus ne serait pas à l'origine de ces anomalies.

De plus, la cervicite à Gardnerella est une inflammation du col de l'utérus qui serait liée à la prolifération excessive de la bactérie Gardnerella. Là encore, rien de grave. Quand cette bactérie prolifère trop, c'est souvent sur un terrain de flore appauvrie ou de mauvaise qualité. Or, on a des traitements pour cela sans soucis.

Parle de ce Frottis avec la personne qui l'a prescrit ou la labo qui l'a effectué.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-01

publicité

Chargement...
    X

publicité