publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignage coelioscopie kyste ovarien

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Témoignage coelioscopie kyste ovarien

Je souhaite faire part de mon expérience car les infos trouvées sur le net sur cette opération sont rares et souvent erronées, j'ai moi même eu du mal à en trouver avant de me faire opérer.
    Je me suis donc fait opérer par coelioscopie d'un kyste ovarien organique de 4 cm de diamètre.
    L'échographie montrait un kyste liquidien pur, sans végétation et le marqueur CA125 était normal. Seul l'IRM a montré que le kyste était organique et qu'il fallait l'enlever, malgré son caractère bénin. Il faut cependant savoir que seule l'analyse anapath du kyste permet de confirmer son caractère bénin. l'IRM donne cependant une indication relativement fiable.
    De plus, ni l'échographie ni l'IRM n'avait montré la présence d'une végétation suspecte, celle-ci ayant uniquement été repérée par le chirurgien lors de l'opération.
    Par chance, dans mon cas l'anapath a confirmé le caractère bénin du kyste malgré cette végétation.
    La coelioscopie s'est déroulée en ambulatoire, entrée à l'hôpital à 7h, opérée à 8h30, retour en chambre à 11h et sortie 19h. J'étais à jeun depuis la veille 23h et il m'a été permis de boire à 14h et de manger une collation à 16h. J'ai pu me lever vers 17h, le ventre gonflé et douloureux. Les douleurs ont été relativement importantes pendant 3 jours, il m'était possible de marcher mais très lentement. Reprise du transit 2 jours après l'opération, ventre totalement dégonflé au bout d'une bonne semaine. Les douches sont possibles le lendemain de l'opération et les pansements sont enlevés 2 jours après l'opération.
    bref, rien d'insurmontable contrairement à ce que j'avais pu lire sur le net. La chose la plus contraignante a seulement été les saignements légers qui ont duré une petite quinzaine de jours... interdiction de mettre des tampons donc un peu gênant quand on n'a pas l'habitude. Je me suis sentie fatiguée pendant 15 jours mais la vitamine C fait beaucoup de bien.
    Aujourd'hui mon opération date d'il y a 3 semaines, je ne ressens plus aucune douleur et les cicatrices sont presque invisibles.
    L'attente des résultats anapath a été longue et stressante mais au final tout est ok. Mon ovaire a pu être conservé, ma fertilité ne devrait donc pas être atteinte.
    je conseille très vivement aux femmes porteuses de kyste organique, même petit, de se faire opérer par coelioscopie car les suites opératoires sont vraiment dérisoires par rapport au risque de voir son kyste dégénérer... et dans ce cas la chirurgie est plus lourde.
    N'hésitez pas à me poser des questions en MP, j'y répondrai avec plaisir. Je n'avais jamais été opérée avant et redoutais beaucoup l'intervention mais au final je ne regrette pas.
    Bonne chance à toutes !

Publicité

Forum-Archive: 2014-05

publicité

Chargement...
X

publicité