publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs, endometriose ?

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Douleurs, endometriose ?



    Bonjour,

    Je vais essayer de vous récapituler mon histoire:
    J'ai 21 ans, réglée depuis mes 14-15 ans.
    Dès mes premières règles j'ai eu des grosses douleurs (nausées, diarrhées, mal à la tête, grosse fatigue, une impression de coup de poignard dans les reins et bas du ventre, fourmis dans les jambes et règles très abondantes et de 8 jours) . Et le temps n'a rien arrangé : Absente 2 jours par mois en cours environ et toujours les mêmes symptômes. J'ai donc été plusieurs fois aux urgences ( écho radio etc : RAS). Avec l'arrivée du baccalauréat par peur d'avoir mes règles durant cette période ma médecin traitant m'a prescrit la pilule. Résultat un peu moins de douleurs, mais toujours difficilement supportable. J'ai donc essayé plusieurs pilules : Ludeal gé, ... ... ... continu, nomegestrol mylan, désobel gé 20.. Du coup j'ai pris la pilule en continu : une révélation ! Malheureusement au bout de 6 mois environ les règles reviennent, alors je change de pilule et toujours en continu, et rebelote au bout de 6 mois les règles reviennent dont une fois en pleine plaquette et elles ont duré 2 semaines.
    Mon médecin traitant me parle donc de lendométriose.
    Je me décide à voir un gyneco, les 2 premières que j'ai vu ne m'ont pas aidé, une me reprochant de mal prendre le médicament ANTADYS alors que je le prenais comme elle me le disait. L'autre me disant qu'elle n'avait rien de plus à me conseiller :-(
    Je continue ma route avec une pilule en continu que je change tous les 6 mois .
    Jusqu'au jour où mes douleurs deviennent tellement insupportable que j'en pleure au travail je rentre en pleurant chez moi, mon ami en ayant marre de me voir dans un tel état memmène aux urgences.
    Je tombe sur un super gyneco specialisé dans lendométriose ( quelle chance!). Il m'examine, me met sous codéine et change ma pilule ( désobel gé 20 ).
    Suite à son auscultation il me dit qu'il y a une piste dendométriose car à un certain endroit cela me faisait mal.
    On programme donc echo et IRM qu'il me fait passer avec une confrère spécialisée la dedans. Elle ne trouve rien dans les deux examens.
    Lorsque je retourne voir mon gyneco il demande à me ré-examiner et il est surpris qu'il n'y ai rien aux 2 examens sachant que lui trouve un point de douleur.
    Il m'explique donc les options qui s'offrent à moi : 1) soit je continu la pilule en continu mais en faisait des pauses tous les 3 mois. 2) soit célioscopie, qui ne me tente pas sachant qu'il n'y a rien à l'irm .
    Étant en apprentissage je lui ai expliqué que je voulais attendre la fin de mes études pour envisager une opération.
    Je prend donc la pilule, juste géniale, j'ai mes règles tous les 3 mois et elles sont largement supportable !
    Malheureusement au bout de 10 mois des douleurs tout le temps, à n'importe quel moment de la plaquette et transit complètement chamboulé ( il y a des jours de constipation et des jours ou je dois rester près des wc) .
    Du coup je suis souvent absente au travail et complétement exténuée.
    Parfois je me demande si ça peux être lié au fait que j'ai un dolichocôlon.
    Voilà où j'en suis aujourd'hui ..
    Je cherche donc des personnes qui vivent une chose semblable ou qui s'y connaissent . Car je suis un peu perdue et ça me gâche la vie et le travail.

    Merci d'avance et désolée pour la longueur de mon histoire.

Publicité

Forum-Archive: 2014-05

publicité

Chargement...
X

publicité