publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Absences de règles - dystrophie ovarienne microkystique

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Absences de règles - dystrophie ovarienne microkystique

Bonjour à toutes,
    J'ai 25 ans et j'ai eu aujourd'hui ma première visite chez le gynéco. Suite à des règles irrégulières. Il m'a diagnostiqué un fibrome bénin (très fréquent chez les femmes noires) un dystrophie micro kystique. Apparement ce n'est pas grave.

J'aimerai quand même savoir si certaines d'entre vous on déjà eu cela.
    J'ai très envie d'avoir des enfants et j'espère que ce diagnostic n'est pas une barrière à mes désirs de maternité.

Merci d'avance pour vos réponses.

• Re: Absences de règles - dystrophie ovarienne microkystique

Maternité possible =)

Je suis atteinte d'OPK également (diagnostique récent), mon endocrinologue m'a affirmé que "faire ovuler une nana de nos jour, c'est pas si compliqué", donc je ne m'inquiéterais pas trop à ta place pour la fertilité (c'est une cause d'hypofertilité pas d'infertilité).

Est ce que tu as des signes visibles, à part les cycles irréguliers?
    - Obésité ou surpoids, surtout localisé autour du ventre?
    - pilosité importante?
    - jambe très musclée sans être spécialement sportive ?
    - acné (c'est le seul truc chiant que j'ai que j'ai >&lt?

Commentaire

• Re: Absences de règles - dystrophie ovarienne microkystique

Tu me rassures

Oui il est vrai que j'ai pris quelques kilos. D'ailleurs le gyneco m'a conseillé de perdre 4/5kg ce que je suis entrain de faire. Pour la pilosité, oui je suis poilue, mais ça a toujours été comme ça, même avant que mes règles ne de deviennent irrégulières.
      Je ne suis pas spécialement musclée
      Je n'ai pas d'acné (ouf!)
      Le doc m'a donné de la chlormadinone pour 12 jours. Puis je dois prendre la pilule.
      Le doc n'avait pas l'air affolé, il m'a dis que c'était fréquent chez les femmes de mon âge. Mais je suis anxieuse un peu quand même.
      J'espère que cette dystrophie va partir avec le temps....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2015-01

publicité

Chargement...
      X

publicité