publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

30 an et suspicion endométriose, aidez moi je vis l'enfer....

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 30 an et suspicion endométriose, aidez moi je vis l'enfer....



    Bonsoir, je m'appelle Julia je vais avoir 30 ans. Cela fait 4 an que je vis l'enfer avec les différents essais de contraception suite à mon premier enfant une fille, pilule, implan et stérilet hormonal, bref et je passe sur les préservatifs qui sur le long terme reste contraignant et les ovules me créaient de nombreuse irritation vaginale.... J'ai fait un IVG CHIRURGICALE par ma GYGY suite à une grossesse non désire a la suite de mon 2 eme enfant, bref complication sur complication a Noël dernier 3 allé retour urgence (metroragi avec gtous caillots...) ma GYGY en vac et des nul qui me prescrive du citotec PENDANT UNE SEMAINE 2 cachet 3 FOUS PAR JOURS pour en fait ce qui s'est avéré etre un fibrome DE 4 cm au urgences et de 5 au retour de vac de ma GYGY. AVEC KYSTE OVARIEN DRAOIT DEPLUS DE 2 cm de diamètre . Elle me dit de revenir la voir apres un ou 2 cycle de mes règles pour contrôle et voir ce qu'on fait comment je me porte. Le 12 JANVIER RETOUR DE RÈGLE , enfin je croyais plus des spotting en fait pas plus 3 jours et apres rien pendant deux jours et pendant ce temps des pures douleurs lombalgique avec trouble digestif.... Le 17 idem 2 jour de spotting et la le 29 janvier DEBUT de règles, il y a 48 h j'ai crut que c'était les deux dernier jours et hier elle reparte de plus belle j'en suis a 8 jours de règles plus 2 fois 3 jours de spotting accompagne de crampe intestinal insoutenable le doliprane et les passons sont totalement INNEFFICACE, je revoir ma GYGY demain normalement.... J'ai besoin de savoir si il est possible que g ca depuis longtemps : j'ai toujours une des règles atroces je croyais que c'était normal.... Je me pose la question depuis maintenant 5 an que j'essaye contraception sur contraception je me pose des question qu'est ce qui va pas.... Qu'est ce qu'il me reste pour etre sur de pas retomber enceinte g deja deux enfants???? Merci pour votre ecoute le message est long mais un mois de souffrances ajoute à tout les autre avant ca j'en peux plus je suis épuisé....

  • Re: 30 an et suspicion endométriose, aidez moi je vis l'enfer....

    Change de gynécologue !

    Bonjour,
    je souffre moi même d'endométriose et j'ai dû attendre 19 années avant de diagnostiquer cette maladie.
    Je pense qu'il faut en parler avec un gynécologue qui est spécialisé dans ce domaine. (Nantes, Angers, Rouen, Paris, Strasbourg, Marseille notamment) le plus rapidement possible. Je viens d'être opérée au CHU de Nantes car j'avais des nodules d'endométriose qui touchaient mes intestins.

    Personnellement, j'ai essayé il y a peu un produit de nutrition. J'étais un peu sceptique au début mais plusieurs personnes m'en ont parlé, j'ai donc tenté. Et depuis, je revis ! J'ai toujours mon endométriose, mais je me sens nettement moins fatiguée qu'avant, je n'ai presque plus de douleurs pendant mes règles et surtout, moi qui devait prévoir une FIV pour avoir un enfant, mes résultats avant et après le traitement sont complètement contraires. Je n'ai plus aucune carence et ma réserve ovarienne a augmenté. Si tu as besoin de conseils, n'hésites surtout pas !

    Commentaire


    • Re: 30 an et suspicion endométriose, aidez moi je vis l'enfer....

      Réponse marion

      Coucou, trop merci d'avoir répondit a mon message, on se sent tellement seule qd l'on est en souffrance... PERSONNE ne comprend vraiment, l'autre jour g eu la femme de mon père au tel et au lieu de me demander comment j'allais elle a préféré me questionnait sur ma contraception : genre non mais prend la pillule ou quelque chose, tu vas pas me dire que ta GYGY peut rien te prescrire.... Alors que je suis anémie, fatiguée avec des douleurs constante....... Tout ce dont elle trouve à me parler c'est contraception, et je suis la premiere a vouloir trouver une solution la dessus je sais pas si elle se rend compte. Je pense que la pillule ... que g prise pendant 10 an de mes 14 a mes 23 an à dut endormir endometriose a l'époque on me l'a prescrite pour de cycles anarchique et des douleurs insupportable. Elle a fait du bon boulot jusqu'à que je l'arrête au bout de 10 ans pour cause de spotting et d'oubli de plus en plus fréquent ( plus de copain stable à l'époque). Je suis tombé enceinte1 an apres l'arrêt de cette pillule j'utilisais des préservatifs avec mon conjoint.... J ai lu que ... était aussi prescrite en cas de suspicion d'endométriose, est il possible que cette pillule m'est protégeait de tout les symptômes de l'endomètre ose aussi longtemps???? Et toi tu m'a parlé d'un complément alimentaire je crois, quel est il ???? Je dois voir la GYGY lundi je vais refaire un briefing depuis le début de ma vie de femme. G souvent change de GYGY pour cause de déménagement et autre donc le suivit a souvent été fait par des personnes différente.... Je vois cette GYGY suite à de gros problème et complications cela fait a peine 2 an qu'elle me suit ... Elle connaît mal mon dossier....

      Commentaire


      • Re: 30 an et suspicion endométriose, aidez moi je vis l'enfer....

        Réponse marion
        Suite

        Je me retrouve complètement dans tes messages. On se sent seule et incomprise. Combien de fois j'ai entendu "c'est normal d'avoir mal pendant ses règles". Je suis même tombé sur des ... en radiologie qui n'ont pas décelé mon nodule sur l'IRM alors même qu'il faisait 5 cm sur 3.
        Enfin bon, je pourrais en parler pendant des heures.
        Moi aussi je déménage beaucoup et j'ai vu beaucoup de médecins différents. C'est pour cela qu'il a été difficile de me diagnostiquer. Et comme pour toi, la pilule a masqué les effets de la maladie.
        Sinon, pour les compléments alimentaires, je dois bien t'avouer que ce n'est pas donner comme produit. Mais j'ai gagné en qualité de vie. C'est le jour et la nuit et mon entourage voit vraiment la différence. En gros, faut compter entre 1 et 1,50 par jour, mais depuis que je prends ces compléments je ne prends plus AUCUN médicament contre la douleur. Et tu dois être comme moi, tu les as tous testé (seul l'antadys me soulage, mais fallait que prenne une plaquette entière tous les mois).
        Je suis novice sur ce site et je ne sais pas si je peux te donner l'adresse mail de la personne qui m'a fait connaitre ce produit. Je me renseigne et je te redis.
        Tu es sur quelle ville ?

        Commentaire


        • Re: 30 an et suspicion endométriose, aidez moi je vis l'enfer....

          Suite
          Re coucou

          Aujourd'hui g l'impression d'être un peu mieux, je n'ai pas passer toute la matinée au toilette... ; ) je vois ma gygy demain et g parle avec quelqu'un qui a une fille dont me parcour a été un peu similaire elle m'a dit de la rappeler si je sens ma gygy pas assez compétente sur le problème... J'angoisse parce que mon dernier contrôle écho date de début janvier et suite a la crise hémorragique, caillot qui m'a valut 3 passages au urgences, et ben en 10 jour entre les urgences et la visite gygy il avait déjà pris plus d'1 cm ! Et le kyste ovarien de 2,5 cm pourquoi il l'ont pas vu aux urgence.... Qd je suis arrive la bas plusieurs infirmière m'ont même demande en regardant les échos, " vous êtes sûrs que c'est pas une fausse couches?!" comme si elles savait de quoi elle parlent. Déjà qu'un gygy s'est planté une fois sur mon cas il y a 2 ans.... Alors elle me font marrer avec leur hypothèse nan ça commence vraiment a me pomper et j'angoisse je suis a plus de 10 jours de règles ou saignement je sais pas trop vu que les fibromes peuvent saigner aussi... Est ce qu nom a grossit ? Est-ce ma gygy va enfin me récrire un irm, ou elle attend que je sois ai bouts du gouffre pour réagir. Je suis sur annemasse, a cote de geneve, si je sous aller voir un spécialiste ce serait possible a Marseille ou Lyon connaît tu des gens toi qui travaille sur ces ville? En tout cas tu sais tu es la première avec qui j'échange vraiment pour l'instant sur mon cas, g une mère hyperbolique angoisse, un copain qui comprend rien aux problème gygy. Ma famille est loin a 900 km... Bref je me sentait bien seule avec tout ca.

          Commentaire


          • Re: 30 an et suspicion endométriose, aidez moi je vis l'enfer....

            Re a marion

            Au fait je viens de relire tes mess , c'est quoi la différence entre un nodule un fibrome et un kyste? Merci de tes reponses

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2015-02

            publicité

            Chargement...
            X

            publicité