publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1 mois de retard et pourtant pas enceinte !

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1 mois de retard et pourtant pas enceinte !



    Hello, je vous explique ma situation en espérant avoir des réponses très vite !

    Ma question est la suivante : J'ai un retard d'1 mois et quelques jours, 2 prises de sang qui sont négative, et toujours pas mes règles.

    J'ai 17 ans, 18 en octobre. Je précise n'avoir jamais était ausculté par une gynécologue.

    J'ai eu mes premières règles à l'âge de 11 ans. J'ai toujours eu des cycles irréguliers, à cet âge je ne prenais pas de pilule et je n'avais aucun rapport sexuels (11 ans, tu m'étonnes !)
    Mes premiers rapport sexuels étaient à l'âge de 15 ans. A ce moment là, j'ai commencé à prendre la pilule OPTILOVA20 prescrite par un planning familial. Toujours sans auscultations. J'ai arrêté cette pilule 1 an après, je n'avais plus de copain donc je ne voyais pas utile de continuer à prendre cette pilule.

    Depuis, je ne prend aucune pilule. J'ai eu des rapport sexuels protégés les 12 derniers mois sans problèmes de règles. J'ai toujours eue que quelques jours, sans plus. Voir 2 semaines maxi.

    Mais là, depuis 1 mois, c'est la catastrophe absolu..

    J'ai maintenant un petit copain depuis donc le 1er janvier 2015 (bonne année ) avec lequel j'ai eu des rapports protégés avec un préservatif. Mes dernières règle remontent au 5 janvier 2015 jusqu'au 9 janvier. Je me suis dis, cette fois-ci, je vais faire les choses sérieusement. J'ai donc décidé de prendre rdv avec la gynécologue de ma mère pour pouvoir avoir une pilule bonne pour moi, prescrite par une vraie spécialiste. Elle m'a donc donné la pilule ADEPAL, toujours sans auscultation, elle m'a dit de la commencer le 1er jour de mes règles, pendant 1 mois. Au bout d'un mois, je devais revenir la voir pour qu'elle m'ausculte et qu'elle voit si la pilule est bonne pour moi. Mais il y a un hic.. Je n'ai toujours pas commencer ma pilule car J'ATTEND TOUJOURS MES REGLES . J'ai crus les 2 premières semaines être enceinte (quand j'ai un problème au niveau des ragnagnas je commence à devenir super stressée et surtout très parano), alors j'ai fais un test de grossesse, il était négatif. Les jours passent, toujours pas mes règle. Je décide d'en parler à ma mère qui elle m'a envoyé ilico presto faire une prise de sang, elle était donc négative. Je décide d'allez voir mon médecin traitant, je lui explique la situation, il m'a donc dit d'aller faire une 2 ème prise de sang 1 semaine après pour être sur de ne pas être enceinte, et une fois les résultats connus, il me prescrirais un médicament qui s'appelle PROGESTERONE Biogran 200mg, à prendre une fois tous les soirs pendant 5 jours. C'est donc ce que j'ai fais, ce médicament est pris pour les troubles menstruel, mon médecin m'a dit que je devais avoir mes règles le lendemain d'avoir arrêté ce médicament (donc le 5eme jours).

    Le hic ; je l'ai pris de jeudi à lundi, j'étais sensée avoir mes règles mardi, nous sommes jeudi, et je les ai toujours pas.

    D'autant plus que depuis 1 mois, j'ai des énormes boutons qui sont apparu sur mon visage alors que d'habitude je n'en ai aucun.

    Je suis vraiment à bout, je suis tellement énervée et désespérée de pas avoir mes règles que je me met à pleurer comme une imbécile. Je voudrais connaître vos avis avant de reprendre rdv avec ma gynécologue.

    J'espère avoir des réponses, merci de m'avoir lu !

  • Re: 1 mois de retard et pourtant pas enceinte !

    Tu stresses beaucoup

    et le stress peut retarder l'arrivée des règles, on stresse parce qu'on les a pas, elles n'arrivent pas ca nous fait stresser encore plus bref un cercle vicieux !

    quand on arrête la pilule on se retrouve souvent avec des cycles très irréguliers, quand j'ai arrêté la mienne j'ai été 7 mois sans les avoir

    j'étais dans ton cas extactement en décembre dernier, je devais attendre mon premier jour de règle pour commencer une nouvelle pilule et j'ai du attendre 2 mois donc bon ca ne me semble pas bien grave.

    si vraiment tu es inquiète revois ta gynéco en lui expliquant tout bien comme tu viens de faire sur ton post.

    essaie de te détendre et de ne pas trop y penser, elles arriveront quand elles arriveront

    Commentaire


    • Re: 1 mois de retard et pourtant pas enceinte !

      Tu stresses beaucoup
      Marion1168

      Ça me rassure que tu es été dans la même situation que moi, au moins je ne suis pas la seule ! Je commence à croire que j'ai peut-être un problème, que je n'aurais peut-être jamais d'enfant, ou que j'ai un cancer.

      Ahahah, je me fais des films ! [s:p/7b]

      Commentaire


      • Re: 1 mois de retard et pourtant pas enceinte !

        Marion1168
        Meuh nan poulette !!!!!!

        pense pas ça ! il est normal d'avoir un petit dysfonctionnement hormonal quand on prend, stoppe ou reprend la pilule ^^ il ne faut pas oublier que ces hormones chamboulent notre corps.

        je te dis moi quand je l'ai arrêté y'a 2 ans je me retrouvé 7 mois sans règles et là je l'ai reprise en décembre après 2 mois sans règles et le mois dernier je me suis tapé 14 jours de règles, une vraie galerre parfois pour que l'organisme s'adapte à ces satanées pilules, on est pas toutes logées à la même enseigne

        je ne comprends pas bien d'ailleurs que ta gynéco ne t'ait pas expliqué tout ça, étonnée aussi qu'elle n'ait pas jugé bon de t'ausculter à ton premier RDV mais bon....

        je ne suis pas médecin c'est vrai mais je te conseillerais de te détendre et relacher la pression dans un premier temps et de reprendre rdv avec ta gygy histoire de te rassurer mais perso ton souci ne me semble pas inquiétant

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2015-03

        publicité

        Chargement...
        X

        publicité