publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endometriose rectale

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endometriose rectale

Bonjour a toutes,

voila, j'ai une endomerriose profonde avec atteinte rectale, je dois me faire opérer début février mais j hésite a ce qu'on me coupe un morceau de rectum, trop peur de l apres...

qui peut en témoigner? Qui a subit une telle chirurgie? Merci les filles! J'ai rdv demain avec le chirurgien viscéral pour avoir plus d infos et lui dire si j'accepte ou non.

• Re: Endometriose rectale

J'ai été opérée il y a deux mois.

J'espère qu'il n'est pas trop tard pour répondre.

je souffre moi même d'endométriose et j'ai dû attendre 19 années avant de diagnostiquer cette maladie.
    Je viens d'être opérée au CHU de Nantes car j'avais des nodules d'endométriose qui touchaient mes intestins (logés dans le cul de sac de Douglas avec, d'après certains médécins, l'obligation de couper une partie du rectum). A nantes, on m'a proposé une autre solution et aujourd'hui je n'ai plus de nodules et pas de poches urinaires ou rectales !

Parallèlement, j'ai essayé il y a peu un produit de nutrition. J'étais un peu sceptique au début mais plusieurs personnes m'en ont parlé, j'ai donc tenté. Et depuis, je revis ! J'ai toujours mon endométriose, mais je me sens nettement moins fatiguée qu'avant, je n'ai presque plus de douleurs pendant mes règles et surtout, moi qui devait prévoir une FIV pour avoir un enfant, mes résultats avant et après le traitement sont complètement contraires. Je n'ai plus aucune carence et ma réserve ovarienne a augmenté. Si tu as besoin de conseils, n'hésites surtout pas !

Commentaire

Merci pour ta réponse

Je rentre en clinique ce Lundi...
      Le chirurgien que j'ai est une référence pour la chirurgie de l endométriose, ma musculeuse est atteinte donc je crois qu'il n'y a pas d'autres moyens... enfin je pense c'est ce que l'on m'a dit.
      Quelle solution t'as proposé l'hôpital de Nantes Si ce n'est pas indiscret?

Commentaire

Endometriose

Bonjour,
        Ma fille souffre également d'endometriose,elle habite Nantes et pense rencontrer un chirurgien lasemaine prochaine pour s'informer de ce qu'il est possible de faire dans son cas qui ressemble au vôtre. Je serai très intéressée de savoir qui vous a opéré à Nantes car vous avez l'air satisfaite et comment il a procédé. De même si vs pouvez m'indiquer quel complément nutritionnel vous à apporté de l'aide. Merci bcp en espérant que vs lirez ce message
        hely423

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2015-012015-02

publicité

Chargement...
        X

publicité