publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide pour une interprétation d'un frottis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide pour une interprétation d'un frottis

Bonjour à tous,
    Voilà, je viens d'avoir le résultat de mon frottis gynécologique de dépistage (en milieu liquide) et je ne comprend pas tout. Alors j'aimerai que quelqu'un puisse m'aider à le lire.
    Merci d'avance.

Voici ce résultat:
    JONCTION EXO-ENDOCERVICALE:
    Le prélèvement montre 40% de cellules maphigiennes de type superficiel et des cellules intermédiaires. La flore bactérienne est rare. Il existe par ailleurs des spores et filaments mycéliens. Les polynucléaires et histiocytes sont rares. Présence de cellules endocervicales sans anomalie. Présence de rares cellules basales sans atypie.

CONCLUSION:
    Mycose.
    Absence de réaction inflammatoire.
    Absence de cellule suspecte.
    Le prélèvement est satisfaisant pour l'interprétation.

• Salut

tu devrais appeles ton gyneco pour qu'il te traduise les résultats. En attentant utilise préservatif car il y a écrit mycose :danger:

Commentaire

• Salut
      Merci...

Bonjour merci de m'avoir répondu. Mais le problème c'est que je comprend pas pourquoi à la fin il est marquer "le prélèvement semble satisfaisant pour l'interprétation" alors que juste avant il y a d'écrit "mycose". Mais merci encore de m'avoir répondu. Bonne journée et quant à moi, je suis ton conseil et je vais voir mon gynéco!

Commentaire

• Merci...
        Frottis

Le résultat est satisfaisant car l'analyse ne révèle qu'une mycose, qui, même si elle est gênante pour toi, est sans danger car elle se soigne bien.

Ton analyse ne met en évidence aucune infection d'origine bactérienne, ni de malformation cellulaire... donc tout va bien!

Soigne-toi bien

Commentaire

• Frottis
          Encore merci!!!

Merci pour tout de ta réponse, sa me rassure déjà un peu plus! Mais je pense qu'elle va me prescrire un traitement pour cette mycose. Mais j'aurai une question: Est-ce que même si j'ai cette mycose qui pour toi est sans gravité, je peux continuer à avoir des rapports sexuels (Mon copain n'utilise pas de préservatif et moi je suis sous une pilule, mais tout deux somme fidèle)?

Commentaire

• Encore merci!!!
            ???

Donc pour toi, mon frottis n'est pas si bien que ça???

Commentaire

• undefined...

Oui je vais prendre rendez vous chez ma gynéco pour pouvoir etre rassurée mais j'espère que ce traitement qu'elle risque de me prescrire sera efficace

Commentaire

• undefinedNon...

Non pas encore mais le problème c'est qu'elle est bientot en vacance donc kan j'aurai fini ce traitement je ne serai pas si je peux reprendre une sexualité normale

Commentaire

• undefined.

Non je n'ai pas de traitement actuellement, juste une pilule mais bon. Mais merci mille fois d'avoir consacré du temps pour moi. Et je suis ton conseil j'appelle ma gynéco!!!

Commentaire

• Presque le même résultat : comment dois-je l'interpréter ??

Salut,
                    J'ai presque le même résultat de frottis que nounoute88 : qu'est ce que cela signifie ???

JONCTION EXO-ENDOCERVICALE
                    Le prélèvement montre 70% de cellules malpighiennes de type superficiel et des cellues intermédiaires. La flore bactérienne est rare. Les polynucléaires et histiocytes sont en nombres modéré. Absence de cellule andocervicale. Présence de rares cellulesbasales sans atypie.

CONCLUSION
                    Réaction inflammatoire modéréé
                    Absence de cellule suspecte
                    Le prélèvement est satisfaisant pour l'interprétation

Autrement dit ???

Commentaire

• Demande d'explication de resultats frottis

cellules cervicales superficielles
                      intermediaires
                      basales
                      endocervicales
                      endometriales0
                      dystrophiques0
                      atypiques0

elements accompagnement
                      hematies
                      histiocytes
                      polyneclaires
                      autres0

Commentaire

• Demande d'explication de resultats frottis
                        Demande d'explication de resultats frottis envoye par malouka le 23 avril 2011

merci de me repondre rapidement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-072009-052011-04

publicité

Chargement...
                        X

publicité