publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir ses règles = ovuler?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Avoir ses règles = ovuler?

je sais c'est une bète question je suppose que la réponse est OUI

mais je voulais être certaine que si j'ai eu mes règles c'est sûr à 100% que j'ai ovulé? et donc que je peux faire un bébé?

• Non

la réponse est non.

Bien que l'inverse soit vrai, si tu n'as pas tes règles, tu n'ovule pas, le fait d'avoir ses règles ne signifie pas forcément qu'on ovule.

Commentaire

• Non
      :-o

non!!!!! comment savoir alors ?????????

Commentaire

• :-o
        Et comment expliquer le fait d'avoir ses règles alors?

c'est quand même l'oeuf qui se libère qui crée les règles non?

Commentaire

• Et comment expliquer le fait d'avoir ses règles alors?
          Non

c'est le fait qu'il n'y ai pas feotus qui crée les règles. Les règles c'est le sang contenu sur les parois de l'uterus qui sert à nourrir le petit BB. Si pas de bébé, la paroie se décroche d'ou règles...

Commentaire

• Non
            Mais

quand on a pas ses règles et qu'on est pas enceinte, qu'est ce qui se passe alors?

y a pas de sang sur les paroie de l'uterus? ou bien la paroie ne se décroche pas?

Commentaire

• Je confirme : non

Les vraies règles, elles oui, sont synonymes d'ovulation (ovule non fécondé). Mais on peut avoir des saignements qu'on prend pour des règles (même abondance, même durée, etc), mais pas d'ovulation... Cf explication ci-dessus de lolandaise.

Pour être sûr, je te conseille les tests d'ovulation (urinaires), achetés sur internet, c'est moins cher, car en pharmacie, ça coûte assez cher.

Voilou!

Tu as aussi la possibilté de faire une courbe de température.

Commentaire

• Mais
                Mais cette paroi

elle se forme à peu près au moment de l'ovulation, et si ovule non fécondé, alors tout s'en va avec du sang...

Commentaire

• Mais cette paroi
                  Suite

donc pas d'ovu = rien à faire partir, donc pas de sang.
                  Bon tout ... est simplifié, je ne suis pas médecin, mais c'est ce que j'ai cru comprendre (car je n'ai pas eu de règles après arrêt pillule).

Commentaire

• Mais cette paroi
                    Oui mais

donc la paroi se forme parce qu'on ovule?

donc si j'ai mes règles à cause de la paroi qui se détache donc j'ai ovulé??????

Commentaire

• Je confirme : non
                      Mais

moi j'ai eu mes vraies règles je pense!

je ne prends plus rien, pas de clomid, plus de traitements depuis longtemps et je n'avais plus mes règles... mais il y a 5 cinq jours elles sont revenues!

elles ont duré 5 jours comme des vraies règles...

Commentaire

• Oui mais
                        En fait

je ne connaissais pas cette paroi... Tout ce que je sais c'est que les règles éliminent l'ovule non fécondé, et aussi peut-être ce qui aurait servi en cas de grossesse (paroi???)
                        Mais ma gynéco m'a bien dit qu'on peut avoir des règles et ne pas ovuler (c'est du sang qui s'écoule pour une raison X, je ne me souviens plus).

Commentaire

• Mais
                          Ben écoute

je ne sais pas moi! Fais des test d'ovu pour être sûre, ou une courbe de température!

Commentaire

• L'endomètre

s'épaissit en première partie du cycle sous l'effet des oestrogènes. Si il y a ovulation il continue à s'épaissir en 2ème partie de cycle sous l'effet conjugué des oestrogènes et le la progestérone. Si il n'y a pas d'ovulation, il peut continuer à épaissir sous l'effets des seuls oestrogènes. Dans les 2 cas si il n'y a pas de fécondation, les règles apparaissent, 14 jours après l'ovulation si elle a eu lieu, sinon c'est plus aléatoire.

Si tu veux être sûre que tu ovules, sort ton thermomètre et prends ta temp tous les matin à la même heure juste au réveil AVANT de te lever.

Commentaire

• L'endomètre
                              Merci

puis je commencer à prendre ma température si je suis à J8?

et le test d'ovu je le fais à quel jour du cycle?

Commentaire

• Merci
                                Oui pas de problème

tu peux commencer ta courbe à J8 car si tu ovules ce ne sera pas avant 6 jours. Si tu ovules tu devrais avoir un plateau haut après ton ovulation (ce n'est pas obligatoire que ta temp soit supérieure à 37 degré, du moment que tu distingues un plateau bas puis un plateau haut, c'est bon).

Je te conseille d'attendre 1 ou 2 cycle avant de commencer avec les tests d'ovu, car comme tu ne connais pas encore leur longueur tu risques de dépenser pas mal d'argent pour rien. J'ai un cycle régulier de 27 à 28 jours et une ovulation régulière à J13 ou J14 n'empêche que qd j'ai dû faire des tests d'ovu pour mes TEC çà m'a bien pris la tête. Je devais commencer à J10. Les tests d'ovu détectent le pic de LH qui est de 24 à 48 heures avant l'ovulation.

Commentaire

• Oui pas de problème
                                  Ok merci bcp

j'espère que ca va pas trop me prendre la tête cette courbe de température... si je n'ovule pas je vais peter un cable!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-01

publicité

Chargement...
                                  X

publicité