publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Candida albicans????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Candida albicans????

bonjour
    je vient de faire un prelevement vaginal qui me dit avoir de nombreuses colonies de candidas albicans j'aimerai savoir comment cela es venu,
    et aussi si cela es transmisible pour mon partenaire.
    j'ai perdu beaucoup de poids depuis qq mois cela peut-il etre du a sa?
    merci de repondre a mon angoisse

• Connais un peu !

Bonjour,

Je connais car j'en ai eu et le problème c'est que c'est assez résistant car c'est encore là. Alors que je n'avais aucun soucis à ce niveau j'ai eu des démangeaisons un jour et là surprise c'était ça. Tu auras surement des antibios, des ovules, biensur un savon type saforelle et même un lait avec de la chance ça passe mais moi apparemment ça persiste ?
    En ce qui concerne ton partenaire, il peut être aussi traité quant à ton angoisse c'est peut être la clé car moi on m'a dit que c'était du au stress mais vu que je ne me sens pas particulièrement stréssée j'ai des doutes. Voila alors si tu as de nouvelles infos pour m'éclairer je suis preneuse.
    à bientôt.

Commentaire

• Éléments de réponse

Bonsoir,

j'ai eu des problème similaires il y a quelques années.

Parfois il semble que cela soit en lien avec une période de chaleur vêtements trop serrés.

Cela peut-être aussi lié à la façon dont on s'essuie après les selles: il faut le faire de l'avant vers l'arrière. Si c'est le contraire des germes peuvent remonter. C'est le même type de soucis pour les infections urinaires à répétition.

Enfin, si ton ami n'est pas traité également, tu peux lui avoir transmis le germe et il peut te le refiler à nouveau plus tard. En général le gynéco conseille donc aux deux partenaires un traitement.

C'est pénible mais cela se soigne. Donc pas de panique. pose le maximum de questions à ta gynéco pour trouver les éléments de réponse qui te concernent.

Bon courage!

Commentaire

• Connais un peu !
        Idem

slt.
        en fait ce sont des mycoses vaginales
        moi j'en ai eu 3 dans une année. le traitement c ovules atb...
        les medécins ne font pas toujours traité le partenaire. en tout cas pendant une certaine durée (au moins celle du traitement) il faut se protéger pendant les rapports pour éviter de le transmettre.
        le dernier medecin ke g consulté m'a dit que cela pouvait venir du fait de mal s'essuyer (on ramène les bactéries vers l'avant alors qu'il ne faut pas), cela peut survenir quand tu es fatiguée (plus propice aux infections..), elle m'a dit ke ça pouvait être des effets secondaires certaines pillules...en tou cas il est conseillé une bonne hygiène (toilette intime avec des produits adaptés), port de sous vétements souples et en coton
        a plus
        et bon courage pcq c pas agréable

Commentaire

• Idem
          Merci pour vos reponse !!! nouvelle info

coucou merci de m'avoir repondu...
          j'ai tellephonner a l'hopital pres de chez moi...car tout mes medecins sont en vacances (vive le mois d'aout!) la personne sur laquelle je suis tomber ma dit que si c'etait une mycose cela n'etait pas transmissible!! donc je ne sais plus quoi en penser mais cela etant dit je suis pressé de me faire soigner sa car sa commence a etre tres desagreable
          je vous embrasse toutes a bientot
          si qq'un a d'autre info faites savoir...

Commentaire

• Merci pour vos reponse !!! nouvelle info
            Re

bonjour

J'ai eu un examen et on m'a donné econazole en lait et en ovule. J'espère juste que ça va passer car ils sont coriaces ces champignons.
            Par contre tu a du courage de patienter car par expérience je sais que c'est plus que désagréable.
            A bientôt.

Commentaire

• Probléme aussi

j'aiaussi fait un prélévementqui comme toi me dit que j'ai des candidas et une otre bactérie don je ne sais plus le nom. Moi on ma dit que c'était du a l'engoisse et que c'était transmisible et que donc il falait que ton petit ami voit son médecin généraliste avec tes résultas afin qu'il puisse lui donner un traitement adapté! voila bon courage

Commentaire

• Merci pour vos reponse !!! nouvelle info
                Généraliste

Bonjour, pourquoi ne vas-tu pas consulter ton généraliste à ce sujet en attendant que ta gynéco rentre de vacances. Il pourra déjà te prescrire quelque chose d'efficace puisque le candida est diagnostiqué

Commentaire

• Bon le candidas albicans c'est pas facile

Voici un petit guide qui vaut ce qu'il vaut pour maitriser cette saloperie. Mais faut du temps et de la volonté.
                  http://www.moielle.com/femme-sante-famille/guerir-surmonter-les-candidas-albicans/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-082013-02

publicité

Chargement...
                  X

publicité