publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent, apportez-moi vos témoignages...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Urgent, apportez-moi vos témoignages...



    Bonsoir,
    J'ai 35 ans et je viens d'apprendre que je présentais un état pré-cancéreux du col de l'utérus.
    Au-delà de la lésion, je présente le papillona virus de manière très importante d'après les résultats.
    Je suis suivie très régulièrement et je ne comprends pas comment il est possible que ce virus se soit développé autant en si peu de temps... (un peu plus d'1 an depuis le dernier frottis)
    Ma gynéco est actuellement en vacances. Le diagnostic m'a été annoncé de manière particulièrement maladroite par mon généraliste. Un gynéco m'a fait tous les examens nécessaires en urgence et il semblerait que la solution la plus pertinente, compte tenu de l'atteinte virale, soit la conisation.
    Cependant, je ne suis pas partante. Je voudrais reccueillir des témoignages, savoir quelles ont été les solutions thérapeutiques qui vous ont été proposées, les conséquences notamment en cas de conisation et ce que vous me conseilleriez.
    Merci

  • J'ai eu la meme chose



    Il y a environ 1an on m'apprend que je présente le virus hpv qui peut devenir des cellules cancereuses en quelques années. Panique a bord, mais on m'assure que ce n'est pas grave et que c'est courrant et que depiste a tant on peut très vite en finir. Je passe donc sur le billard pour du laser : des sequelles enormes autant psycologique que physique pas de douleur mais des pertes très abondante avec caillaux de sang alors que j'étais enceinte de 6mois!!!!! En plus de gros trou apparents tout autour de la vulve sur les petites levres! 2mois aprè plus rien frottis normal pas de probleme plus de douleur plus de traces! Mais voila qu'apres mon accouchement ce'la revien en importance au niveau du col et la ce fut conisation sous anesthesie. Et la je te rassure on me l'a fait en ambulatoire anestesie generale pas de douleur peu de saignement aucun souci. Par contre demande l'avis de plusieurs specialiste dans mon cas l'un voulais me retire 1cm d'épaisseur sur 4 ce qui fait beaucoup donc risque de fausse couche et cerclage! et l'autre (celui que j'ai choisis) ne m'a retiré que 4mm et je n'aurais pas besoin de cerclage j'ai été consulté plusueur apres l'operation il m'ont tous dis pareil!!!! Voila j'espere t'avoir aidé en tout les cas il faut enleve ce foutu virus avant qu'il aille trop loin! et pense a faire verifier ton ami aussi eux aussi présente des lesions qu'il faut enlever le mien avait fait bruler une lesions sinon vou aller vou le refiler a chaque fois!

    Commentaire


    • J'ai eu la meme chose
      Petite question...



      Tout d'abord merci de m'avoir apporté ton témoignage.
      Pour moi il parle de la conisation. si je n'y recours pas au plus vite je déclarerai un cancer dans moins de 6 mois.
      Demain je vois ma gynéco.
      Toutes les recherches que j'ai faites et les témoignages que j'ai reçu convergent vers le fait que la conisation est la seule solution thérapeutique. Par contre je ne savais pas qu'il fallait se renseigner sur la taille de la zone à enlever.
      Sais-tu si cette opération est possible sous anesthésie locale? Le fait d'avoir une anesthésie générale me freine beaucoup.
      J'avais aussi pas mal de questions sur les conséquences mais tu sembles dire qu'il y en a peu ce qui s'avère déjà rassurant.

      Commentaire


      • Petite question...
        Recoucou



        Oui surtout pas de panique sur les conséquence je te le redis pas de douleur pas de pertes phénoménales en tout cas dans mon cas et très bonne cicatrisation et frottis normal 4mois après.
        En revanche il me semble avoir vu sur des forums que l'anesthesie locale était possible simplement que c'était douloureux maintenant je ne sais pas mais c'est quand même de l'utérus dont on parle alors une picure à cet endroit je ne sais pas l'effet que ça fait.
        Pour ma part j'ai subit un ivg en AG(Anesthesie generale), du laser en AG, une opération des glande de bartholin en AG et la conisation en AG et enfin la ya deux semaine une ablation de la glande de bartholin encore en AG. Le tout sans souci. A partir du moment où tu n'as pas de problème particulier de santé il n'y a pas de souci avec l'AG. Sinon c'est à toi de voir parles en avec l'anesthesiste lors de ton rendez vous il sera te proposer plusieurs option et te rassurer. Moi je me voyais quand même mal avec trois tête entre mes jambe pendant une demi heure et moi consciente. Au moins la je me reveille touit est fini. Sachant qu'à ma première opération de laser j'étais enceinte de 6mois la j'avais peur pour mon bebe.
        En ce qui concerne la taille de la zone a retirer dans mon cas j'avais 21ans et une fille je comptais bien en avoir d'autre et si on me retirais trop c'était cerclage (ce qui n'est pas très drole) pendant la grossesse. J'ai donc été voir un autre gynecologues qui m'a dis qu'étant donné mon jeune âge et mon désir d'avoir d'autre enfants il ne fallait pas retiré autant.
        J'espère t'avoir aidé si tu as besoin je suis là je te laisse mon adresse msn je sais que c'est pas très drôle...Mais après tu seras tranquille.
        Reallywoman@hotmail.fr

        Commentaire


        • Recoucou
          Un historique gynéco pas trés agréable



          salut, c la 1ère fois que je participe à ce forum.J'ai trop apprécié votre compassion.J'ai un historique gynéco pas trés agréable que 5 curetages et 2 seulement avec des médicaments; aprés 6 semaines du dernier j'ai découvert un kyste fonctionnel à l'ovaire droit et c parti une semaine aprés avoir pris de la lethenyl. jen prend tjr jusqu'à la semaine prochaine.ce qui m'inquiète non, pas m'inquiète m'angoisse terriblement c'est que le médecin m'a demandé un frottis suite à sa découverte d'une infection pour laquelle il m'a prescrit du POLYGYNAX. des infections j'en ai eu mais ct souvent urinaires qui partaient avec de l'augmentin.cette fois c'est le col de l'utérus qui présente des lésions. Je meurs d'angoisse: tous les sites que j'ai visité sur les infections du col de l'utérus et le frottis parlent tjr de cancer. j'ai à peine 25 ans et mariée ya 3 mois, pour les causes de cancer j'ai vu "avoir plusieurs grossesses" en plus mon mari a une allergie depuis d'un moi des démangésons et une partie irritée sous la forme de choux fleur (catastrophique aussi parce que j'ai lu que c'est l'aspect cutané d'une mst). je suis trés frileuse de nature: je panique pour une simple piqure, comment pour une chirurgie à un endroit aussi sensible que ça.
          anécdote: j'ai eu une fracture de l'avant bras l'année dernière et j'ai refusé d'être opérée pour fixer l'os avec des vises. maintenant c'est guéri mais pas comme il faut, je vous laisse imaginer.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2007-082007-10

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité