publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibrome

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibrome

Bonjour à tous
    Je voudrais des témoingnages concernant les fibromes, mon ami et moi souhaitons avoir un enfant mais malheureusement j'ai 2 fibromes collés à la paroi utérine et je risque de faire des fausses couches, est-ce que quelqu'un a pu avoir un enfant malgré cela ? Je suis un peu perdu et triste
    Merci par avance

• Oui,bien sûr

Tout d'abord sache qu'il est possible de te faire enlever ces fibromes.

Ensuite,en ce qui me concerne,j'ai eu un enfant en ayant des fibromes mais j'ai été fort suivie(une écho par mois) pdt la grossesse et j'ai accouché prématurément.J'ai rencontré à la maternité une femme qui avait un fibrome énorme.Quelques semaines après l'accouchement,elle a subi une hysterectomie...

Commentaire

• Moi aussi !!!

bonjour,
      je viens de découvrir que j'avais moi aussi un fibrome qui pour l'instant n'est pas très gros mais qu'il faut surveiller.
      La semaine dernière j'ai trouvé un article sur femme actuelle qui parlait d'une nouvelle méthode pour les retirer sans chirurgie.
      Cela m'intéresse beaucoup et je vais prendre contact avec le centre hospitalier qui pratique cette opération.
      Peut-être cette nouvelle méthode pourrait vous être utile? Ceci dit j'ai lu que selon l'emplacement et la taille des fobromes il était possible d'avoir des enfants. Votre médecin devrait pouvoir vous le dire.
      Je vous souhaite bon courage , Babeth.

Commentaire

• Moi aussi !!!
        Fibrome

Bonjour

Merci pour votre réponse et vos infos. J'ai revu mon gynéco depuis. Il m'a proposé une Ambolisation (c'est une technique qui permet d'aspirer les fibromes, c'est également préventif). Je dois faire une IRM bientôt et on verra après.
        Bon courage à vous aussi
        Jojo

Commentaire

• Oui,bien sûr
          Fibrome

Bonjour? ANNELINE
          Dans votre dernier message vous parlez que l'on peut se faire enlever un fibrome. Comment.
          A 46 ans j'ai trois fibromes dont le plus gros est de 7 cm.
          J'ai vu une première fois ma gynéco mardi, qui m'a suggéré l'oblitération de l'utérus.
          A vous que vous a t-on suggéré ?
          Merci.

Commentaire

• Fibrome
            Fibrome

Bonjour,
            J'ai vu mon gynéco récemment, il m'a conseillé l'Embolisation, apparemment c'est efficace à 80-90%. Les fibromes se nourrissent du sang des artères, l'embolisation permet de lacher des micro-billes ds les artères afin que le fibrome les aspire et se met à sécher voir même à disparaitre. Cela nécessite 48h d'hospitalisation et une semaine d'arrêt. Je le fais le mois prochain en espèrant que ça marche bien
            Bon courage
            Je

Commentaire

• Hysterectomie ou non

bonjour j'ai 42 ans et ont me propose depuis 5 ans de faire une hysterectomie vous qui avez essaye une autre methode qui est je crois l'embolisation pouvez vous me dire si ca marche ? merci pour votre reponse

Commentaire

• Fibrome
                Hysterectomie ou pas ?

bonjour j'ai 42 ans et ont me propose depuis 5 ans de faire une hysterectomie vous qui avez essaye une autre methode qui est je crois l'embolisation pouvez vous me dire si ca marche ? merci pour votre reponse

Commentaire

• Hysterectomie ou pas ?
                  Encouragement à l'embolisation

Bonjour,
                  J'ai 48 ans, j'ai subi une embolisation en août 2007. J'avais un fibrome de 10 cm et plusieurs petits de 2 à 3 cm qui me provoquaient des hémorragies importantes tous les 15 jours.
                  Sur les conseils de mon médecin traitant, jai consulté un chirurgien pour convenir d'un rendez-vous pour une hystérectomie.
                  Ce même chirurgien m'a proposé l'embolisation pratiquée par un radiologue interventionnel. Chacun à leur tour m'ont expliqué les techniques de cet acte médical.
                  Après l'IRM et de nouvelles explications du radiologue j'ai accepté la technique.
                  L'acte médical s'est très bien déroulé même s'il y a de fortes douleurs suivant l'intervention, on ne reste pas dans la souffrance, la pompe à morphine est branchée jusqu'à la fin des douleurs.
                  6 heures après ma sortie de l'hôpital j'ai du y retourner la douleur et revenue et malgré le doliprane et les comprimés de lamaline elle ne passait pas.
                  J'ai été prise en charge dès mon retour et 12 h après je rentrai chez moi.
                  Après plusieurs contrôles les fibromes régressent lentement et surtout sont complètement dé vascularisés.
                  Aujourd'hui j'ai plus de six mois de recul et je peux dire que ça a été un réel succès, mes règles sont de nouveau normales, et je conseille vivement l'embolisation.
                  Même s'il est vrai que ça ne marche pas à tous les coups, 80 à 90 % de réussite quand même !!!. C'est une technique qui vaut la peine d'être tentée car si elle réussit pas d'opération et si par contre c'est un échec il y a toujours la possibilité d'opérer.
                  Pas d'anesthésie, pas de traumatisme, pas de choc opératoire, pas de plaie dans le ventre, un simple petit trou dans laine, seulement 10 jours d'arrêt de travail, et surtout FINI LES HEMORAGIES.

BON COURRAGE !!!

Une embolisée satisfaire et réjouie.

Commentaire

• Fibrome
                    Fibome de 12 cm

Je rentre a l'hopital dans 15 jours pour une hysterectomie mais ne l'accepte pas celles qui ont essaye d'autres methodes donnez moi vos temoignages car je suis moralement pas bien.
                    Avez vous essaye l'embolisation? ou autre chose?
                    Merci de repondre

Commentaire

• Encouragement à l'embolisation
                      Fibrome

Un message encourageant
                      Comment vas tu depuis? Et les fibromes?
                      Pepette1707

Commentaire

• Moi aussi !!!
                        Fibrome

Peux me donner des renseignements sur les methodes et lecentre hospitalier?
                        merci

Commentaire

• Courage

salut à toutes
                          moi aussi j'ai eu des fibromes pendant plusieurs années en plus des kystes ovariens
                          je me suis fais opérée une fois mais sans changement et je n'arrivais toujours pas à concevoir après un an et demi de mariage.
                          j'ai vu plusieurs gigi qui m'ont dit que sauf miracle de Dieu je ne pouvais pas concevoir.
                          je me suis donc tourner vers la médecine traditionelle car elle est très developpée ici au cameroun. après trois mois de traitement j'ai conçu et après l'acouchement, j'ai refait une echo et tout avait disparu alors bon courage à toutes

Commentaire

• Courage
                            Demande de renseignements

Bonjour
                            Nous sommes allées sur le forum puis nous avions trouvés votre message si encourageant.
                            Nous sommes interessées par la façon traditionnelle pour guérir le fibrome mais nous ne savons pas le nom de la plante ou de la tisane.
                            Pouriez vous nous donner un peu pus de renseignements?
                            Merci bien, espérant vous lire très bientôt.
                            Silla44

Commentaire

• Remède contre le fibrome

Du fait que la plupart des fibromes utérins nentraînent pas de symptômes (ils sont dits asymptomatiques ), les médecins proposent souvent une observation vigilante de lévolution du fibrome. En règle générale, un fibrome qui ne provoque pas de symptômes ne nécessite pas de traitement.

Lorsquun traitement est nécessaire, la décision den choisir un plutôt quun autre dépend de divers facteurs : la gravité des symptômes, le désir davoir ou non des enfants, lâge, les préférences personnelles, etc. Chaque année des milliers de patientes se font opérer, mais ces intervention ne son plus nécessaire avec FIBROMEDE.

FIBROMEDE est une puissante solution naturelle qui dissous en seulement quelques jours la tumeur qui sécoule par la voie génitale, souvent lors des menstrues.

Commentaire

• Embolisation des artères utérines

bonjour, je voudrais avoir des témoignages sur l'embolisation de fibromes ! j'envisage cette intervention très prochainement merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                X

publicité