publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Myomectomie et grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Myomectomie et grossesse

Bonsoir à toutes,
    J'ai été opérée d'un fibrome en février 2006 par myomectomie (ouverture de l'abdomen)tellement il était gros. Aujourd'hui je voudrais faire un bébé. Est ce quelqu'un à déjà eu cette expérience ? Est ce que la grossesse s'est bien passée ? Est ce que le bébé se porte bien ? Le médecin m'a dit qu'il ne fallait pas que j'attende trop mais j'ai très peur car mon utérus à beaucoup souffert, j'ai peur de ne pouvoir avoir d'enfants. Merci infiniment pour votre aide. J'ai 37 ans sans enfants et c'est mon voeux le plus cher.

• Répondez moi svp !

J'ai tellement besoin de savoir s'il est facile d'avoir un enfant après une myomectomie par laparatomie. Mille mercis pour votre avis.

Commentaire

• Répondez moi svp !
      Myomectomie et grossesse

Bonjour,
      J'ai subi 2 myomectomies avant une hysterectomie. Après la deuxième, j'ai essayé d'avoir un enfant. Malheureusement, tout était trop abimé (hydrosalpynx suite à la deuxième opération), alors qu'après la première, pas de souci.
      Si tu peux avoir une coelioscopie pour vérifier que tout va bien (ce qu'on m'avait fait après la première myomectomie par laparo), ça te rassurera sans doute! Moi c'était nickel, mais je ne voulais pas d'enfant à ce moment-là. Maintenant, je n'ai toujours pas d'enfant, et plus d'utérus (j'ai 26 ans).
      Voici mon témoignage : http://maia-asso.org/page.php?m=infertilite_m.inc&-id=temoignage-marion.htm

Si je peux t'aider, n'hésite pas. J'ai été suivie par le Pr Chapron à l'hôpital Cochin (à Paris), c'est un médecin fantastique, techniquement et humainement!

Commentaire

Bonsoir,

Je te remercie infiniment pour ta réponse qui m'a beaucoup touchée. Je suis sincèrement désolée et attristée de ce qui t'ai arrivé.Je comprends que tu n'es pas voulu d'enfant étant donné ton âge au moment où tu as subit cette intervention.Surtout ne perds jamais l'espoir d'avoir un enfant si tu en désires un, l'adoption reste un geste merveilleux, même si cela est long et difficile, ne baisse jamais les bras. Si je te dis cela c'est parce que j'y ai songé à plusieurs reprises. Mon utérus a été très abîmé suite à ce fibrome de 10 cm, le chirurgien qui m'a opéré m'a donné un an pour avoir un enfant. Mon délai est dépassé (cela va faire un an et demi), mais je tiens le coup en me disant qu'il s'est trompé. En tout cas mille mercis pour ton soutien, tes conseils et les coordonnées du Pr CHAPRON a qui j'irai rendre visite prochainement pour prendre un second avis.

Commentaire

Rebonsoir marion,

Je vien de lire ton témoignage sur le site que tu m'as communiqué et je l'ai trouvé très émouvant. Reste toujours positive quoiqu'il arrive. Je vois combien tu es forte et je suis certaine que ce désire intense d'être mère se réalisera. Résiste ne faiblis jamais, et ce petit bout chou que tu rêves d'embrasser et serrer dans tes bras viendra à toi (au fond malgré notre différence d'âge tu es un peu comme moi). Bon courage à toi ! Tiens moi au courant. Encore merci !

Commentaire

• Bebe viendra

pas de peur si tes hormones sont normales tu auras d'enfant

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-092013-03

publicité

Chargement...
            X

publicité