publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endometriose et grossesse

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Endometriose et grossesse



    Bonjour, SUite à une coelio et autres exams on m'a découvert une endometriose de stade 1, est ce que certainnes d'entre vous sont tombées enceinte suite à la manaupose artificielle ou est ce que je vais devoir passer par la PMA???

    Merci de vos réponses

    Céline
    C15

  • Endométriose, grossesse, ménopause artificielle



    Bonjour Céline,

    Rien ne dit qu'avec une endométriose de stade I tu auras du mal à avoir un enfant! Fais un bilan éventuellement, pour voir s'il n'y a pas d'autres facteurs qui pourraient être responsables d'une diminution de la fertilité, si jamais tu as un souci.
    Mais ne te lance pas dans la PMA avant d'avoir essayé naturellement!
    Et lis les recommandations de bonne pratique de l'Afssaps en endométriose, accessibles sur Internet et rédigées par des spécialistes en endométriose: en cas d'infertilité, le traitement hormonal ne sert à rien; surtout la ménopause artificielle par Enantone ou Décapeptyl qui peuvent avoir énormément d'effets secondaires et te font perdre beaucoup de temps, parce que, une fois le traitement fini, il faut attendre jusqu'à 5 mois que tes règles reviennent!

    Avec une endo si légère, si tu veux un enfant, tu fonces et le fais naturellement! Plus tard, si jamais il y a quelque chose à opérer, cherche-toi un chirurgien dans un centre spécialisé, mais là, la voie est simple: sous la couette et bonne chance!!

    Ne te laisse pas embarquer dans des traitements qui ne servent à rien mais peuvent te rendre malade!

    Commentaire


    • Endométriose, grossesse, ménopause artificielle
      Merci beaucoup



      pour ton message mais malheureusement je suis déjà sous traitement (Decapeptyl) depuis 1 mois et demi!!!

      J'espère que mes règles vont vite revenir

      Je te remercie et je te souhaite une bonne année

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2007-122008-01

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité