publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puberté précoce

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Puberté précoce

Bonjour,

J'ai été traité dans mon enfance pour une puberté précoce de 6 à 11 ans environ. On m'injectait du décapeptyl. Je souhaiterai savoir si ce traitement peut avoir une quelconque influence sur ma fertilité. Je n'ai que 18ans mais je m'inquiète beaucoup.

Merci pour vos réponse.

• Décapeptyl - puberté précoce - fertilité

Bonjour Laurie,

J'ai lu sur ... qu'une fille qui avait été traitée elle aussi pour puberté précoce a reçu un questionnaire médical lui posant des questions sur sa fertilité. Est-ce ton cas aussi ou tu te poses des questions en général à cause du Décapeptyl?

Cette fille ne poste plus, elle a juste demandé si quelqu'un d'autre étati dans la même situation.

Il est vrai que l'impact d'un traitement dans l'enfance par enantone ou Décapeptyl n'a jamais été évalué. Je le sais parce que je fais partie de l'"Association Victimes Enantone - agonistes GnRH", et que nous avons fait des recherches très poussées sur les effets secondaires.
    (Agonistes GnRH est le nom de toute cette classe de médicaments, incluant Décapeptyl, enantone, Synarel...). Il n'y a pas de données qui disent qu'il y aurait un problème.

Par contre, on sait qu'il y a des déficits squelettiques, donc une densité minérale osseuse déficitaire, surtout au niveau de la colonne. En gros, ce serait une fragilité osseuse (ostéopénie, voire même ostéoporose) prédisposant aux fractures, dans à peu près 33% des cas des enfants et adolescents traités.
    A priori, avec le temps on ratrappe une partie de cette densité osseuse, mais je crois que tu devrais voir avec un médecin s'il n'y a pas lieu de faire une ostéodensitométrie, pour prendre un éventuel traitement si jamais la densité osseuse n'est pas celle d'une fille de ton âge.
    Désolée de ne pas te donner de réponse précise, mais il n'y en a pas.
    As-tu eu des effets secondaires? On voit souvent des enfants grossir beaucoup, par exemple.
    Bon courage à toi,
    Prudentia

Commentaire

Aucun effet secondaire

Je n'ai eu aucun effet secondaire, aucune prise de poids. Merci beaucoup pour ta réponse. Penses-tu que je devrais continuer à mes faire suivre par des endocrinologues?Merci beacoup encore.

Commentaire

• Pareil ;o)

Bonjour Lauriebara,
        J'ai comme toi été traitée au decapeptyl, mais de 9 à 12 ans.
        J'ai aujourd'hui 28ans. Je n'ai pas d'enfants mais deux de mes amies qui ont mon age
        ont eu le même traitement.
        La première a aujourd'hui 2 magnifiques petites filles et la seconde a des jumeaux adorables et une seconde grossesse en route
        Ne t'affole donc pas, tu n'auras pas de soucis dus au décapeptyl concernant ta fertilité !
        Voilà j'espère que tu es rassurée

Commentaire

Bonjour

Je viens de trouver votre post sur internet.
          J'ai été traiter par décapeptil pendant mon enfance je ne saurais plus trop vous dire de quand a quand.
          J'ai reçus pendant un temps moi aussi ce questionnaire médical sur ma fertilité . Jene cherchais pas a faire d'enfant a ce moment la .mais maintenant que j'y pense cela m'angoisse .
          Cela me rassure un peu ce que vous dites mais bon je ne sais pas si les laboratoire ont assez de recul encore face a ce produit.
          Merci a vous
          Licou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-012008-112011-09

publicité

Chargement...
          X

publicité