publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papillomavirus. et echec de la conisation, éclairez moi !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Papillomavirus. et echec de la conisation, éclairez moi !

Bonjour à toutes,
    il y a quelques mois on m'a détecté des HPV
    Ma gynéco m'a conseillé une conisation, que j'ai subi avec beaucoup d'appréhension.
    Quelques mois plus tard, une colposcopie révélait que les hpv étaient toujours présents....
    Imaginez ma panique !!

Malgré toutes les explications de ma gynéco qui se veut "rassurante", je suis perdue, et je n'ai pas toutes les réponses à mes légitimes questions.

quels sont les risques d'évolution ( a court et moyen terme ) ?
    Cancer de l'utérus uniquement ?
    D'autres complications à redouter ?
    Existe-t-il un traitement radical pour se débarrasser de ces fameux "papillomavirus ?
    Faut il envisager une ablation de l'utérus ?

etc....

Merci de vos réponses que je souhaiterai les plus simples possibles ( le langage médical étant si obscur .)

au plaisir de vous lire

Val

• Si mon experience peut te servir....

J'ai subi l'été dernier une conisation mais elle n'a pas suffit, les hpv étaient tellement élevés (et il ne restait plus assez de col à enlever) que mon gynéco a preferé m'enlever l'uterus pour ne pas risquer le cancer. Ca ne posait pas de problème pour moi car j'ai 42 ans et pas de desir d'une nouvelle grossesse. En fait tout le problème est là, en fonction de l'age et donc du desir d'enfant.Tout s'est très bien passé, plus d'angoisse pour moi maintenant mais je comprends ton stress et je te conseille de reprendre rdv pour en ...
    Bon courage. Maryane

Commentaire

• Si mon experience peut te servir....
      Je dois subir une hysterectomie suite au virus

bonjour

j'ai eu deux conisations l'annee derniere et à mon dernier frottis d'avril le virus est encore là, donc hysterectomie prevue pour le 08.07
      si vous avez connu ce probleme j'aimerai avoir vos temoignages car je dois dire que j'ai peur , merci d'avance

Commentaire

• Je dois subir une hysterectomie suite au virus
        Je fais remonter ces deux messages très anciens ...

Car j'aimerais que des femmes qui ont le même parcours puissent me contacter par MP.

Merci d'avance

Commentaire

• Je fais remonter ces deux messages très anciens ...
          Conisation

bonjour,j'ai subi une conisation pour CIN3 voici 3 semaines;les résultats ne sont pas satisfaisants et ma gynéco veut me faire une hystérectomie;j'ai 57 ans et jen'avais jamais eu de souci au préalable.Evidemment,je stresse et je me demande ce qu'ils vont encore découvrir ensuite.Avez-vous vécu cette situation?Merci deme répondre.

Commentaire

• Conisation
            Conisation

bonjour
            moi aussi je dois subir une conisation au mois de juin,j'ai deja fait du laser en mars,j'étais au grade 1,aprés la gynéco me fait une biopsie et me voila au grade 2 donc conisation,je ne comprend pas que l'évolution soit aussi rapide,aprés on te dit qu'il faut des années pour avoir le cancer,heureusement qu'il y a un vaccin maintenant,je pense a ma fille, a nos filles qui n'auront peut etre pas a subir comme nous,je ne stresse pas pourtant c'est dans ma nature mais il faut subir alors de toute facon....bon courage a toi et dis toi que c'est pour éviter le pire le cancer :

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
            X

publicité