publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papillomavirus traitement ????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Papillomavirus traitement ????

Bonjour a tous,
    c ma première venue sur le forum
    j ai detecté le papillomavirus en novembre 2006, ayant recu mes resultats de suivi du frottis de juillet 2008. Il est toujours present sauf que ma gyneco me dit qu il faut surveiller et que le prochain RDV doit avoir lieu en decembre 2008 qu il ne faut pas s inquiéter !!!
    Sauf que je n ai pas de traitements que je commence sérieusement a m inquiété et que 18 mois c deja long
    quelqu un serait il m eclairer sur la question
    est ce normal apres autant de temps de n avoir zero traitement j ai peur ! merci d avance pr les reponses

• Ma reponse...

mon gyneco (un pro de chu) m'a dit que 1 femme sur trois a ce virus mais c'est latent ;pour t'exliquer ,moi , au cours d' un frottis , on m'a detecte ce fameux virus et il s'etait declare sous forme de lesions sur le col de l'uterus(=stade PRE cancereux) on m' a coterise les lesions c' est fini mais a ce que j'ai compris j'aurai le virus toute ma vie dans le sang donc je dois faire des frottis tous les 2 ans il n'y a pas de traitement puisque le virus dort et n'est pas dangereux(il n'est dangereux que quand il se reveille) il y a beaucoup de femmes qui l'ont et qui ne le sauront jamais ou qui l'ont declare et puis plus rien apres c'est pour cela que toutes les femmes doivent faire un frottis tous les 2 ans (et que les gynecos sont aussi riches!! )meme le vaccin pour les jeunes filles ne sera pas efficace sur tous les types du virus j'espere t'avoir eclairéée et un conseil change de gyneco comme ca tu auras deux avis et aussi il parait que le virus se declare plus quand on fume .bisous

Commentaire

• Ma reponse...
      Merci

merci pour ta réponse
      je vais essayer d allez voir une autre gyneco pr etre fixer!
      bisous

Commentaire

• Bridgetus

bonjour,
        j'ai "attrapé" le papillomavirus il y a 15 ans environ (d'après mon gynéco... ça aurait été à la mer ou à la piscine). On me l'a découvert, il y a 5 ans environ lors d'un frottis. mon gynéco m'a aussitôt rappelé pour faire une biopsie. ça a duré 10 minutes (et ça m'a fait un peu mal pendant 24 heures -> n'y va pas seule. j'ai eu du mal à ramener la voiture juste après la biopsie).
        je ne sais pas si c'est normal que ton gynéco laisse traîner ça, mais je serais toi je me renseignerais auprès d'un autre gynéco ... ça ne coûte rien.
        Depuis cette biopsie, je n'ai plus eu de problème.
        J'ai une amie qui a eu une autre "version" du papillomavirus ... ça été moins marrant pour elle -> traitement sur plusieurs mois pas de rapports sexuels pendant 3 mois (au moins) ... mais d'après ce que je sais, elle est guérie de cette "version" du papillomavirus.
        En espérant t'avoir aidé ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-072008-08

publicité

Chargement...
        X

publicité