publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gynéco sur la rochelle ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gynéco sur la rochelle ?

Bonjour,

Suite à la découverte d'une petite boule dans mon sein gauche, mon médecin (à Alençon) m'avait prescrit une mammographie-échographie, que j'ai réalisée sur La Rochelle puisque mon ami et moi venons d'y emménager.
    La radiologue a constaté à l'échographie 4 adénofibromes au sein gauche (3 petits et un plus gros de 2cm de diamètre), et un petit au sein droit (7mm de diamètre). Elle m'a conseillée de prendre un avis chirurgical, me disant que pour elle c'était tout à fait bénin mais qu'il valait mieux enlever au moins le plus gros.
    J'ai suivi son conseil et suis allée consulter le chirurgien avec lequel elle m'avait pris rendez-vous, à la clinique du Mail, à La Rochelle. Le chirurgien, tout en précisant que ce n'était pas urgent du tout (que ça pouvait attendre même jusque 1 an, puisque même évolutif, ça ne doublerait pas de volume si rapidement), m'a donné un rendez-vous pour l'intervention (anesthésie générale, 2 jours de clinique) pour la semaine prochaine (puisqu'en ce moment je ne travaille pas encore).

Je viens juste d'arriver sur La Rochelle, et n'ai ni gynécologue, ni médecin traitant. Mon médecin d'Alençon ne connaît personne chez qui m'envoyer, mais je préfèrerais consulter avant de faire cette chirurgie, pour avoir un autre avis (sur l'acte et surtout sur le chirurgien...) et être suivie dès le début. Je sais que cette opération est de type bénin, mais un chirurgien va quand même découper mon sein, je préfèrerais quand même être sûre et confiante avant d'y aller...

Auriez-vous des noms de bons gynécologues à me donner ?

Merci d'avance pour vos conseils, (et si vous avez eu la même chose, n'hésitez pas à m'en parler !...)

• Gynéco sur la rochelle

Bonjour,

Je suis Rochelaise et j'ai eu le même problème que toi, j'ai des adénofibromes.

Ma gynéco est ... Hinot tel: 0546505860

Elle est vraiment trés bien, je lui donne toute ma confiance, je me suis fait retirer un adénofibrome au mois de juillet (3.5cm) et j'ai 18ans.

Tu peux aller la voir sans inquiétude

Commentaire

• Gynéco sur la rochelle
      Merci !

Merci beaucoup mahine17 !!

Pour l'instant j'ai rendez-vous avec le ... Ménard, à la clinique du Mail. En as-tu entendu parler ? C'est le centre de sénologie de la clinique de l'Atlantique qui m'avait envoyée chez lui, il paraît qu'il fait ce genre d'opérations sans arrêt. Et d'après ce que je sais la clinique de Mail a une bonne réputation... L'opération doit normalement avoir lieu jeudi prochain, j'hésite toujours à l'annuler et attendre un peu...

Est-ce que je peux en profiter, puisque tu es déjà passé par là ??? Est-ce que la cicatrice est importante ? Est-ce que ça fait mal ? Est-ce qu'on met du temps à se remettre de l'anesthésie ? Excuse-moi avec toutes mes questions, mais ça m'inquiète un peu, même si je sais que c'est bénin.

Merci d'avance !

Commentaire

• Gynéco sur la rochelle
        Gynéco sur la rochelle

Bonsoir,

Je voulais savoir quels sont les tarifs de Mme Hinot, et si ils sont raisonnables, parce que je sais qu'a La Rochelle les tarifs sont en général plus élevé qu'ailleurs dans bien des domaines.
        Merci d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-102009-08

publicité

Chargement...
        X

publicité