publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Celio en novembre-kyste ovarien .... help !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Celio en novembre-kyste ovarien .... help !

Bonjour à toutes,

voilà j'ai réellement besoin de votre soutien et de vos conseils, je suis morte de frayeur :
    mon gynéco m'a détecté un kyste ovarien de 6 cm à l'ovaire droit. Donc obligation celio à la mi novembre.
    J'ai plein d'interrogations car je panique à l'idée d'une opération et principalement des piqures.
    Je vous les pose et si vous pouvez me répondre, j'en serai ravie :
    - Ils me font rentrer l'après midi d'avant à l'host, que va-t-on me faire comme examens ?
    -Est-ce que la pose de la perfusion fait mal ? quand me la poseront-ils ? le jour de l'intervention ?
    -Est-ce que mon mari pourra rester près de moi les nuits ? et combien de nuits vais-je devoir rester ?
    -Vais-je avoir une sonde urinaire?
    -Quand m'enlèveront-ils la perf ? le jour du départ?
    -Comment se passe la convalescence, est-ce que les douleurs sont dures à supporter ?
    -Vais-je devoir me faire enlever les fils ? ou sont-ils résorbables?
    -Y aura-t-il beaucoup de prises de sang ?

Je dois faire faire mon groupe sanguin et ça me fout la trouille, la moindre piqure etc.... j'espère qu'ils pourront me donner quelque chose pour pouvoir dormir facilement ....

J'espère que vous pourrez m'aider et je vous en remercie d'avance

Gimini

• Panique pas

oulala ne panique pas comme ca ma gande ce n'est rien
    ton medecin ne pas explique comment ca se passe
    une ceolio ce n'es rien juste 3 petit trou qui te font au niveau
    _du pubis
    -du nombril
    - et un au bas du vent La clioscopie (appelée cliochirurgie quand une intervention est pratiquée dans le même temps) consiste à accéder à la cavité abdominale sans ouverture de la paroi abdominale. Elle est possible grâce à plusieurs artifices :

Une "optique" (reliée à une caméra) est introduite dans la cavité abdominale à travers une cicatrice que le chirurgien pratique dans lombilic. Cette "optique" est reliée à un "moniteur" (écran) que le chirurgien regarde en opérant.
    Du gaz carbonique (CO2) est ensuite introduit dans la cavité abdominale. La pression positive exercée par ce gaz va soulever la paroi abdominale, créant ainsi un espace entre la paroi et les viscères où le chirurgien peut regarder et où il peut introduire ses instruments pour opérer.
    Enfin, des "trocarts" (sortes de grosses aiguilles de 5 à 12 mm) sont introduits à travers la paroi ainsi soulevée, par lesquels le chirurgien va passer des instruments de 5 à 12 mm de diamètre pour opérer (pinces, ciseaux, instruments de coagulation et de suture, etc.).

tu vas rester quoi 1nuit,certaine se font operer le matin et ressorte le soir
    pour ton mari oui il pourra rester avec toi mais biensur pas pour l'operation
    pas besoin de sonde urinaire
    pour ce qui est des douleurs tous depend si tu es douillette ou pas mais ca va quand meme ca tire au bas du ventre tu marche un peu pliee au debut mais sa s'arrange vite autrement pendant l'operation comme c'est marque au dessu il te remplissent le ventre de co2 ensuite il l'enleve mais il arrive quelque fois que tous ne part pas et que le reste dois partir de lui meme la tu vas ressentir des douleurs au niveau des epaules faudra pas t'inquieter ,generalement ils donnent des medocs pour attenuer les douleurs mais bon tu n'aura ptetes rien de tous ca
    c'est juste ce qu'il y a de plus genant
    no panique j'ai eu 5ceolio maintenant c'est devenu une habitude
    bonne chance et donne de tes nouvelles pour savoir comment ca c'est passe

Commentaire

• Salut!!! no stress!!!

moi aussi je vais me faire operer en novembre le 4 ... c la deuxieme ( premiere en juillet) moi g eu une perf tot car je suis entrer en urgence a cause de grosses douleurs, mais la je pense qu ils te mettront les perf en salle d op , un peu avant d aller en salle d op il te donneront un gachet ( ca te detendra c fait pour anticiper l anesthesie)

quand tu te reveillera tu auras surement froid, ou des nausees mais c normal c l anesthesie qui fait ca ... tu ne dois pas paniquer les douleurs sont tolerables ce qui est le plus chiant en tout cas pour moi c que tu ne peux pas bouger comme tu veux....

les points tombent tt seul au bout de 10 / 15 jours normalement, moi ils sont tomber un mois apres ( ca depend de ta cicatrisation)

pour ta carte de groupe sanguin je suis desolée mais oui il faut une prise de sang meme pour l operation il me semble que j en ai eu
      comme examen ils vont peut etre te refaire une echos!!! mais rien de douloureux en tout cas je ne crois pas

pas de sonde urinaire par contre la galere pour pisser CONSEI L demande un " pot de chambre" moi il m avait donner un petit truc mai impossible de faire dedans
      deuxieme conseil pour boire et manger attend vraiment d avoir des gazs et au pire d aller au sel car moi g pas assez attendus et g été malade toute la nuit de mon retour a la maison!!! :-/

ecoute gimimi!!! j espere que je t aider un peu si tu as d autre question n hesite pas a nous demander moi je suis encore un peu novice mais luline est tres calée sur le sujet c grace a elle que g pas trop stresser !!!
      biz on se tient au courant

Commentaire

• Panique pas
        Re:

coucou
        oh vous êtes adorables ... trop mimi
        je suis un peu rassurée par tous vos témoignages ... en plus g un mal de chien en ce moment, ça me tire dans le dos et avec le stress, je n'ai plus faim et je ne dors pas c pas cool ...
        J'espère au moins que j'aurai un long arrêt de travail pour me reposer !
        encore mille mercis et je vous tiens au courant des suites de l'intervention dès que possible.
        Biz

Commentaire

• Re:
          Re

coucou
          tu vas voir apres l'operation tu vas te dire que ta stressé pour rien
          pour l'arret de travail c'est en general 1 semaine enfin tous depend d medecin
          allez ne stress pas ca ne sert à rien
          bon courage et on attend de tes news

Commentaire

• Re
            Intubée ???

Coucou les filles, ça y est prises de sang faites pour le groupe sanguin mais une trouille terrible depuis quelques jours en fait depuis la visite avec l'anesthésiste .... j'ai oublié de lui demandé si j'allais être intubée pendant l'opération ??? le savez-vous ?

Merci pour vos réponses ... il ne me reste que 20 jours et le stress monte de plus en plus

Biz

Commentaire

• Intubée ???
              Toujours en panique?

Salut
              pour ta question pour l'intubation, pour ma part ,pour chaque ceolio j'ai été intube ,meme si il t'intube il le font apres que tu te sois endormie et t'inquiete pas
              ca ne fais pas mal.
              arrete de stresser comme ca tu te fais peur pour rien mais je comprend quand meme ton apprehension
              surtout donne nous de tes nouvelles apres l'operation ok
              tu verras tu nous diras en fait que tu as stresser pour rien et que tu est prete à recommencer

Commentaire

• Intubée ???
                Salut gimini!!!

moi ca y est c fait !!! ca c bien passer il ne faut surtout pas stresser!!! je suis entrer mardi matin sorti mercredi aprem vers 16h et la je marche quasi normalement , g juste les cicatrices ou ca tire et le ventre gonflé donc un peu lourd mais c tout ...

tout se passe une fois que tu es endormi ... sauf la perf biensur ...

comme dis luline une fois que ca sera fait tu te diras que tu as stresser pour rien alors essaye de rester zen et dis toi que ce n est pas une operation lourde et ... sen remets tres vite...

pense fort a toi ... bon courage

biz daftutut

Commentaire

• Toujours en panique?
                  Ça y est !!!

Coucou les filles,

Déjà des milliers de mercis pour m'avoir rassurée comme ça ...
                  Tout c bien passé, pas de douleurs juste les piqûres pour les phlébites qui sont douloureuses mais j'en ai eu que 4.
                  Alors entrée lundi et sortie jeudi ... l'air frais c'est le bonheur
                  La clinique a vraiment été aux petits soins avec moi mais malheuresement opé prévue à 8h et ils m'ont emenée au bloc à 17h, l'attente n'a pas été facile mais tout va bien, je suis presque en pleine forme ...

Il ne me reste plus que les fils à enlever samedi et jai un peu la trouille mais bon on verra, c'est le dernier cap ...;

Vous aviez raison, une celio pour un kyste c'est pas grand chose ....

Merci à vous, et en espérant que ce poste serve aux personnes qui ont peur de la douleur .... car franchement j'ai eu plus mal au bid pendant des années dû au kyste que pendant ces 4 jours d'hosto.

Bisou

Commentaire

• Ça y est !!!
                    Et bien tu vois :bien:

tu vois tous c'est bien passe
                    quesqu'on t'avais dis et puis maintenant au moins tu as fini avec tes douleurs
                    je parie que tu es prete à recommencer

Commentaire

• Ça y est !!!
                      :bien: :bien:

contente de voir que tout c bien passer ...
                      gros bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-102008-112008-12

publicité

Chargement...
                      X

publicité