publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal en bas a gauche vers l'aine, andométriose, henie??? :???:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mal en bas a gauche vers l'aine, andométriose, henie??? :???:



    Bonjour à tous,

    Voici quelques temps maintenant que j'ai une douleur en bas a gauche. Elle se trouve vers l'aine mais a force d'essayer de voir ou exactement j'ai mal je ne sais pas ou la localiser...
    J'ai passé une échographie pelvienne et abdominal, des analyses urinaires, des prélèvemens vaginaux, des prises de sang et rien d'anormal.
    J'ai un scanner de prévu mais pas avant lme 12/11 alors entre temps je m'inqiète forcément.
    La douleur est a peu près constemment, elle n'est pas caractérisé a un moment précis du cycle, j'ai mal tout au long du mois. Parfois j'ai pas de douleur mais elle reviens. C'est une douleur suportable mais a la longe très fatiguante et inquoètante.
    Est-ce possible d'une andométriose? j'ai posé la question a mon médecin, elle m'a dit qu'elle y avait pensé mais qu'avant on allait voir le scanner. Est-ce un symptome d'une ando??? pourrons t'ils la détecter au scanner? par quel moyen puourront'ils la voir?
    J'ai une famille ou y'a bcp d'hernie, est-ce possible que ce soit une hernie non visible a l'écho?inguinable par ex?
    Je m'inkiète car ma plus grande phobie c'est que cette douleur atteigne ma fertilité et m'empêche un jour d'avoir des enfants... je saisil ne faut pas que je me mette ca dans la tête mais c'est plus fort que moi. Même a 21 ans j'ai un grand désir d'enfant.
    Voila s quelqu'un peux m'opporter un petit éclairssissement ce serait génial
    Merci
    Charline

  • Salut charline



    je comprend que tu te pose toutes ses questions g t comme toi avant de savoir ke j avais une endo...
    les symptomes de l endo sont de grosses douleurs aux bas ventre souvent de lovulation jusqu au regles ( moi c a peu pres 15 jours par mois) , de grosses douleurs egalement qd tu vas au selles il y en a d autres mai cela sont les plus frequents ...

    je crois que c a l irm ... peut le voir moi a l echo elle n avait pas vu l endo mai un kyste enorme que j avais en plus de l endo et c grace a ce kyste ... a decouvert la maladie...

    pour l hernie j en ai aucune idee je ne connais pas...

    voila tiens nous au courant..
    biz daftutut

    Commentaire


    • Salut charline
      J'en ai marre...



      Bon je viens de passer mon scanner et rien de détecter !! je ne suis pas folle j'ai mal !! je sais que si c'est une andométriose ca ne se détecte pas par scanner, que dois'je faire une IRM? j'ai rdv chez ma gynéco dans 1 mois j'espère qu'elle va me prendre au sérieux elle ! en plus quand je parle d'andométriose que ce soit médecin ou personnel médicale ils me disent tous "vous êtes un peu jeune quand même !!!" n'importe quoi je connais plein de personnes atteinte et elles sont très jeunes !

      voila les nouvelles, un peu révolté....

      Commentaire


      • J'en ai marre...
        Salut



        L'endometriose se voit rarement par echo ou scanner mais elle se voit par irm c'est vrai
        Et si ta gygy te dis que t'etais un peu jeune pour avoir une endo change toute suite malheureusement y a pas d'age pour attraper cette m....
        il y a certaines femmes qui on se probleme des l'age de 12ans,
        peut tu me dire qu'elle sont des douleurs car il y a des signes qui ne trompe pas

        règles douloureuses
        rapports sexuels douloureux
        selles douloureuses
        irritabilité
        dépression
        fatigue
        menstruations abondantes ou irrégulières (surtout lors de l'endométriose interne)
        nausées/étourdissements
        diarrhées/constipation
        n'hesite pas si tu as d'autres questions
        bonne chance à toi

        Commentaire


        • Salut charline



          j'ai une andometriose depuis 10ans et je peus te dire que les soufrances sont presentent au moment des regles mais personelement jamais entre, moi on me l'a decouvert par echographie car c'est les paroies de l'endometre qui se décolle et vont former des grosseurs sur mes ovaires, j'ai donc etait opéré deux fois deja.Voila ce que je peus te dire mais aparament tes symptomes ne ressemble pas aux mien alors c'est peut etre pas une endometriose et pour l'hernie je ne connais pas.
          Bon courage a toi
          patricia

          Commentaire


          • Salut



            ma gygy a détecté mon endo par un simple toucher vaginal, qu'elle a confirmée par coelioscopie. j'avais dû voir au moins 5-6 gygy avant et pas un seul n'avait évoqué ce problème car tous ne sont pas sensibilisés par cette m...e. En effet, i n'y a pas d'âge mais tôt elle est détectée et mieux c'est. Si toutefois c'est bien ça, et si tu es en couple et que cela se passe bien, ne traine pas à faire un baby, tu auras plus de chances. moi j'ai 33 ans et j'en suis à ma 4ème fiv. Surtout, soit franche avec ta gygy et donne lui tous tes symptômes même s'ils sont un peu perso. Il n'y a que comme ça qu'elle aura une chance de trouver ce que tu as.
            Bon courage!

            Commentaire


            • Salut



              perso j'ai eu une hernie inguinale et ça fait très mal

              Les douleurs sont tres peu supportable et pourtant je suis pas douillette.

              Pour la déceler c simple met ta main vers ton pubis appuie un peu et tousse fort si tu sent une boule c ça mais si elle est petite tu ne la sentira pas.

              Par contre demande toi si tu n'as pas fait un effort de trop ou si quand tu soulève quelque chose tu as mal.

              Moi c en rattrapant une patiente tres lourde qui c laissée tombée qu'elle est survenue mais petit a petit donc on a mis longtemps a s'en rendre compte.

              Les hernies peuvent venir subitement ou petit a petit si on es fragile et qu'on se surpasse dans les poids que nos muscles peuvent supporter..

              Bonne chance à toi...

              Commentaire


              • Salut
                J'en ais vraiment marre !



                J'ai été voir ma gygy, je lui ai montré tous mes examens, et j'ai l'impression qu'elle s'en fou !!! elle m'a dit "moi point de vue gynécologique je ne vois rien c'est peut être digetif et parfois y'a des douleurs qu'on explique pas". Elle m'a même pas examiné !! je lui ai parler d'endométyriose, mais elle réagit pas elle me dit qu'on l'aurait vu avec mes exams alors que moi je sais pertinament que par scanner et éco on ne peux pas l'a détecter. Elle m'a dit que si j'avais mal encore au mois d'avril, éventuellement elle me prescrirait une IRM pour me rassurée. Qu'en pensez vous? je retourne voir mon médecin bientot, est-ce qu'elle peut me prescrire une IRM?
                merci de votre aide, je souffre et j'en ai marre, de plus depuis quelques temps j'ai des problème de constipations/dhiarrée... symptome aussi d'endo

                Commentaire


                • J'en ais vraiment marre !
                  Un conseil : change de gynéco !



                  Effectivement un scanner ne peut détecter une endo. Une écho seule peut être pas mais plusieurs certainement que oui. C'est ce qui s'est passé pour moi, le chirurgien que je suis allée voir, en parlant des symptômes que j'ai pendant mes règles, le fait que j'ai toujours eu des cycles douloureux, et les 2 dernières écho : pas d'erreur, je fais de l'endo ! J'ai pas eu besoin de passer un IRM. Tout dépends de ton médecin traitant, si il ou elle est "sympa"...elle peut éventuellement te prescrire une IRM, mais bon cela reste un examen très spécifique, cher...donc à voir ! Mais un conseil de suite : change de gynéco ! les médecins incompétents ça existe...malheureusement ! Dès que tu sors du cursus classique de contrôle et que tu es un cas "particulier" et bien c'est là que tu vois la compétence de ta gynéco (ou autre spécialiste). J'en sais quelque chose ! Faut se prendre en main dans la vie. Courage et tiens nous au courant. Marion

                  Commentaire


                  • Un conseil : change de gynéco !
                    Merci



                    MERCI a toutes pour vos réponses, j'ai reppris un RDV chez mon médecin généraliste et je vais y aller au culo, je vais demander une IRM. S'il elle ne veut pas j'irais voir ailleurs, car depuis que j'ai mes règles, la douleur est de plus en plus douloureuse ce qui me conforte l'idée d'une endométriose... je ne manquerai pas de vous tenir informé.

                    Commentaire


                    • Re: Mal en bas a gauche vers l'aine, andométriose, henie???

                      Merci
                      Douleurs dans l' aine

                      Bonjour je souffre aussi de l endometriose avec douleurs pelviennes plusieurs cellio la depuis quelques jours quand je marche j ai une douleur dans l aine j'ai été chez le médecin j ai des anti inflammatoire et ca va pas du tout ca fais mal quand j eternue ca m arrive d urine en même temps c est désagréable je c est pas si c est encore de l endométriose

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2008-112008-122015-02

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité