publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibrome utérin..mille questions

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibrome utérin..mille questions

j'ai plusieurs fibromes qui ne m'ont pas posée de problèmes........mais j'ai des douleurs gynécologique depuis qqs temps et mon gynéco me propose l'ablation de l'utérus en maintenant les ovaires...je ne suis pas encore ménoposée..
    li me parle de 2 types d'opérations....la classique et l'autre : pas voie basse...
    La question que je me pose c'est : est -ce -que le geste chirurgical est aussi précis par voie basse?
    Quelles sont les conséquences... on m'a parlé de descente d'organes..( vessie ou autre )
    Et la sexualité..... est ce pareil après ? au niveau des sensations.? ..et la libido??
    Quel est le temps de convalescence après l'opération...et aussi est-ce douloureux?
    Merci à celles qui pourront m'éclairer

• Bonjour

L'ablation de l'utérin n'est pas rien, as tu eu d'autres avis que celui de ton gynéco ? c'est bien d'avoir plusieurs avis même s'ils rejoignent (et tant mieux !). As tu eu des enfants, souhaites-tu en avoir ?. Je ne connais pas ton cas, mais un conseil : prendre plusieurs avis ! a bientôt.

Commentaire

• Bonjour
      Merci mar85133

Bonjour
      Je tiens à te remercier de ta gentille réponse... .....oui tu as raison il faut tjs consulter chez plusieurs gynéco...et pour mon cas les avis convergent..
      J'ai d'ailleurs un RDV chez le chirurgien tout début janvier..
      Je t'ai envoyé un MP ...j'espère que tu l'as reçu...à bientot

Commentaire

• Merci mar85133
        Bonjour

Oui merci j'ai bien reçu ton message. Je ne suis pas concernée par l'ablation de l'utérus, je fais de l'endométriose. Je te donnais juste un conseil sur le fait de consulter plusieurs personnes avant une opération car parfois les avis divergent mais aussi ils se complètent et tant mieux !! Et comme tu dis, les parties génitales d'une femme c'est toujours délicat, rien que de penser qu'un jour je re passerai sur le billard pour m'enlever des kystes m'énerve ! je supporte pas. Enfin bon ! Bonne continuation. Et n'hésites pas à me tenir au courant. Mar

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-11

publicité

Chargement...
        X

publicité