publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resultat frottis

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Resultat frottis



    bonjour
    pouvez vous m'aider pour les resultats de mon frottis ,que veut dire remaniment métaplasique jonctionnel ?

    les étalements éxaminés sont richement cellulaires, constitués essentiellement de cellules exocervicales superficielles et intermediaires parfois isolées, souvent desquamant par placards.
    il s'y associe d'assez nombreuses cellules métaplasiques jonctionnelles plus ou moins matures, gardant des noyaux néanmoins réguliers.
    Quelques cellules endocervicales sont également visibles desquamant par lambaux.
    le fond comporte des traînées de mucus infiltrées de polynucléaires et une flore à bacille de Doderlein.
    Absence de signe cytologique suspect de malignité.

    conclusion:
    Absence de cellules néoplasiques selon la classification de BETHESDA 2001 ( ancienne classe II)
    remaniment métaplasique jonctionnel.

  • Reponse



    remaniments metaplasiques jonctionnel veut dire q ,au niveau de la jonction exocol endocol il ya un phenomene de defense qui permet a l epithelium de vagin a defendre contre les agents exterieur puisque cette partie est une zone porte d entree des differents agents exterieurs (eau;penis ;doigts;microbes....)et la metaplasie jonctionnel est le systeme de defense contre tout ces agents exterieurs en renouvelant en permanense l epithelium dans cette zone s achant que ce phenomene est physiologique et naturel chez la femme.je suis un specialiste de lecture de frottis cervicaux uterins.gardez le contact SVP.merci.

    Commentaire


    • Reponse
      Je vais avoir besoin de toi mr mohammed



      je ss une personne obsédée par tt ce qui a un rapport avec l'appareil génital, je consulte les gynéco à la moindre douleur , et j'ai tjr peur d'avoir une maladie a ce niveau , bien tot je vais faire certaines analyses , est ce que je peux me référer à vs pr bien me les éxpliquer, malgré que méme , avec tt les gynéco que j'ai vu , j'ai assez d'info pas rapport à ça.
      merci d'avance

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2008-122009-05

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité