publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste ovarien de 5,3 cm alors que je suis sous pilule, aidé moi!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste ovarien de 5,3 cm alors que je suis sous pilule, aidé moi!

Bonjour,

Voila il y a trois semaine j'ai eu une infection urinaire qui est remonté jusqu'au rein,

Après une écho et une radio il c'est avéré que c'était normal puisque j'avait un kyste ovarien droit et en plus je suis constipée, donc appuis sur la vessie ce qui favorise les infections.

Je suis sous pilule et d'après l'échographe et mon médecin ce n'est pas normal,
    mais mon médecin veut attendre une écho de contrôle dans 2 mois.

Je veux pas attendre car j'ai peur du diagnostic surtout si c pas normal, j'ai donc pris rdv avec un gynéco le 12 janvier 2009

J'ai peur de ce qu'il vont me dire, j'ai été opéré d'un kyste au même endroit quand j'avais 2 mois et déja ca les médecins disent que c très rare.

pouvez vous m'aider?? Je suis perdu et un peu effrayée

le stress peut etre un facteur???
    quelles sont les causes des kystes???
    Si le stress nous pertube nos règles pourquoi ne pourrait-il pas nous déclencher des kystes???

j'ai une petite fille de trois ans et je veux avoir d'autres enfants
    Je suis très inquiète.

Merci de votre aide

• Bonjour,

Oui le stress peut être un facteur de fabrication des kystes. Une info que j'ai eu récemment, c'est que la pillule ne diminue pas et n'enlève pas les kystes même en la prenant en continue. Pour les causes de tes kystes, c'est un passant des examens que tu peux le savoir (si ce sont des kystes organiques, endométriosiques...). Voilà si t'as d'autres questions, hésite pas. Mais ne reste pas avec un kyste de 5.3 cm car ça devient important ! prends un RDV d'urgence !!!! Je veux pas t'affoler mais faudrait pas qu'il t'abîme l'ovaire ! A bientôt. Courage. Mar

Commentaire

• Bonjour,
      Merci!!

Pour le rdv j'en ai un le 12 janvier.

Mon médecin ne semble pas s'affoler alors que moi oui tu as raison il est gros et en plus mon médecin me dit que ça paut pas être dû au stress, mais je pense comme toi, hier j'étais tres stressée et j'ai eu une douleur horrible,

Merci encore pour les infos, peut tu me dire comment tu as su que ca pouvais du au stress?? merci

Commentaire

• Gynéco sur aix en pce
        Ben justement moi non plus je comprend pas

mon medecin dit que c pas normal vu que je prends la pilule mais fais rien d'autre il veut attendre l'écho de contrôle. J'ai préféré prendre els choses en mains moi même c trop important et en plus je commence à avoir vraiment mal.

Ils nous fonrt prendre la pilule parce que comme ca ca régule les hormones, les kystes surviennent souvent lors de l'ovulation ce sont les folicules qui libère l'ovule qui "dégénère'" et normalement ca passe tout seul (quand ils sont fonctionnel)

mais la je comprend pas c pour ca que je m'inquiète, j'essai de me renseigner mais rien a faire je trouve rien personne ne parle que ca peut etre lié au stress alors que tout le monde sait qu'avec le stress on peut avoir des dérèglements hormonaux.

Je suis dans le paramédicale et je fait des recherche en vain, ca m'énerve et surtout cas m'inquiète.

voila je sais pas si je t'ai un peu éclairé mais moi perso je trouve ca tres paradoxal quand meme. tout le monde se contredit et personne s'inquiete.... (je parle d corps médical)

Commentaire

• Ben justement moi non plus je comprend pas
          Re,

Je travaille dans la recherche et j'aimerai bien un jour travailler sur un essai clinique sur les kystes !! Personne te dit que le stress peut être un facteur dans la fabrication des kystes, sauf toi même !! et je le vois bien, dès que quelque chose me travaille, me fait stresser, ça se répercute sur le bas ventre.
          Dans certains cas, le stress se communique aux autres (je fais également beaucoup de montagne et j'ai déjà eu l'expérience !!). Donc voilà.
          Le corps médical c'est une chose, mais ça fait pas tout. La pillule peut avoir des effets pour les kystes fonctionnels ( ... est pas grave ça varie selon les cycles et ça part). Ce que je dis, faisant de l'endométriose, c'est que la pillule ne diminue pas ou n'enlève pas les kystes endométriosiques. C'est l'avis d'un chirurgien que j'ai vu en novembre.
          A Marion

Commentaire

• Merci les filles!!!

Oui moi aussi j'ai très mal quand j'ai une période de stress!!!

Et tout comme toi elie je suis une stressée de la vie.

Ce qui m'inquiète, c'est que beaucouup de personne me disent qu'il faut absolument le faire enlevé parce qu'il est gros et qu'il y a un risque pour mon ovaire.

J'ai 26 ans, un enfant et je compte en avoir d'autre et meme si je sais que je peux avoir des enfants avec un seul ovaire, ben..... je flipe.

Ma belle mère se renseigne pour savoir si il n'y a pas une façon naturelle de le faire disparaitre.

Commentaire

• Bonjour

je viens de voir votre message au sujet de votre kyste ,meme si cela fait quelque années pouvez vous me dires quel traitement vous avez eut,et quel genre de kyste c'était?j'ai le meme problème que vous aviez.merci beaucoup en espèrant que votre soucis a ce niveau est résolu,bonne continuation.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2008-122012-09

publicité

Chargement...
              X

publicité