publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:-/ résultat frottis :roll:

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • :-/ résultat frottis :roll:



    Bonjour,
    j'ai reçu le résultat d'un frottis et j'y comprends pas grand chose... mon gynéco a juste mis qu'il fallait faire un controle dans 6mois...y'a qqn qui s'y connait, svp ?!!
    frottis cervicaux : cellularité abondante. Desquamation malpighienne : majorité de cellules intermediaires plicaturées et agglutinées avec qqs cellules superficielles. Indice de maturation : 0/80/20. Qqs cellules parakératosiques. Pas de cellule endocervicale visible. Fond: qqs polynucléaires et histiocutes. Très nombreux noyaux nus d'origine épithéliale en rapport avec une flore très riche en bacilles de Döderlein.
    Conclusion : Qualité moyenne (cytolyse). Parakératose. Absence de cellules néoplasiques.

    Suite à mon précédent frottis, j'avais eu une biopsie suivie d'une colposcopie, j'espere que ça va pas recommencer, parce que c'est un peu douloureux la colposcopie !!

    Voilà, si qqn peut m'aider à y comprendre qqch, je suis preneuse !!!
    Merci d'avance.
    Vivi

  • Explication sur frottis



    bonjour,
    J'ai lu les renseignements que vous donnez sur votre frottis et il n'y a rien d'anormal ; surtout soyez tranquille ; la seule raison qui explique que votre gynéco demande à vous revoir dans 6 mois , c'est la parakératose. En fait , cela correspond à certaines cellules qui , pour une raison x ou y , sont en souffrance et prennent une couleur particulière.Vous dites avoir eue une colposcopie et une biopsie , ces 2 examens peuvent avoir pour conséquence cette parakératose . Ne vous inquiétez pas
    En plus vous avez un gynéco sérieux qui vous suit de prés , c'est important!
    bonne journée
    scoubisette

    Commentaire


    • Explication sur frottis
      :-d merci bcp



      Merci bcp Scoubisette ! je suis rassurée !
      @

      Commentaire


      • :-d merci bcp
        reponse



        Pour ton autre question , ne t'inquiètes pas , la parakératose correspond à un aspect de tes cellules du vagin et du col de l'utérus; ce n'est pas une bactérie ni un virus. Ce sont tes cellules qui ont réagi et qui sont un peu irritées. Ton ami ne risque rien . Par contre il peut te réconforter et t'épauler le plus possible !! ( faire l'amour en fait parti!!!alors ne vous privez surtout pas! )
        scoubisette

        Commentaire


        • reponse
          Iiihhhhaaaaa !!!



          et c'est reparti !!!! merciiiiiiii ! lol
          @

          Commentaire


          • Explication sur frottis
            Explication de frottis



            je veux expliquer que la parakeratose est probablement due a une inflammation au niveau du vagin (sous entendu que 80% des frottis cerviaux sont inflammatoires )il ne faux pas s inquieter et pour se rassurer vous pouvez consulter votre gyneco pour prendre des anti inflammatoires s achant que je suis un specialiste en lecture de frottis cervicaux uterins.

            Commentaire


            • Explication de frottis
              Merci bien



              Merci pour tes renseignements !
              je revois mon gyneco dans 6mois environ.
              @

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2008-12

              publicité

              Chargement...
              X

              publicité