publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet mirena

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet mirena

Bonjour,

Je me suis fais poser un stérilet mirena fin janvier 2009 et depuis je perds toujours du sang en petit quantité mais j'étais obliger de me garnir,il y a deux semaines au moment de mon cyle de régles, je me suis dit chouette sa y est plus de sang et sa pendant une semaine et après ce petit moment de repit sa recommence...
    Pouvez vous me dire si sa va se calmer ou bien suis je regler a l'envers c'est adire pas de perte de sang pendant les regles et vis versa.
    Merci
    nathalie

• Stérilet mirena

Enfin, aujourd'hui, mon stérilet MIRENA a été enlevé !
    C'était la deuxième fois que j'avais ce stérilet et après 8 mois de pose, plus possible pour moi de le garder.
    Il y a 5 ans tout c'était bien passé : surtout plus du tout de règles.
    Mais là, j'ai vite déchanté : prise de poids : 9 kgs !!, acné en pagaille, gros problèmes de peau, sensation d'être enceinte, seins gonflés, mal de dos, ballonnements et oedèmes !
    Côté saignements, j'ai pas mal perdu les premiers mois et cela s'était estompé donc de ce côté, plutôt positif.
    Apparemment, mon gynéco me précisait que je n'était pas la seule dans ce cas, et que cela devenait plus fréquent.
    Pour moi, le stérilet avec hormones n'était pas la bonne solution : 8 mois de galère : une garde-robe à renouveler : espérons que je vais perdre du poids rapidement.
    Evidemment nous sommes toutes différentes mais je pense qu'il faut quand même se renseigner sur les effets secondaires possibles.
    Je ne crois pas que tu sois mal réglée, mais cela ne se régule pas si rapidement.
    Bon courage pour la suite..
    Quand à moi, après 10 ans de stérilet (j'avais fait de la toxémie à ma première grossesse donc pas le choix), je vais reprendre la pilule. On verra bien....

Commentaire

• Stérilet mérina

Bonjour,

Après douze ans avec un stérilet en cuivre je viens d'opter pour un Mérina car des règles qui durent 10 jours et des pertes dignes des "chutes du Niagara" et une très grande fatigue je n'en pouvais plus !!!
      Quand j'ai demandé à mon gynéco si ce type de stérilet était bien il m'a dit qu'il n'avait aucun retour négatif mais qu'il ne supprimerait pas entièrement mes règles. Peu importe si déjà le flux était moins abondant c'est ce que je cherche. Et là je suis ravie !!!!!!! un simple protège-slip suffit alors qu'avant c'était tampon serviette. Il est vrai que le jour de la pose j'ai eu des douleurs quelques heures après mais avec du Spasfon tout est rentré dans l'ordre.
      Après 3 mois voilà ce qu'il en résulte: 6 jours de légères "traces" de sang noirâtre, plus de fatigue, les seins congestionnés avant les règles mais rien d'insupportable. Mon gynéco m'a averti que je pourrai avoir des saignements entre les règles et ceci pendant 3 mois mais rien pour l'instant !
      Que du bonheur, je suis sportive et quel régal de ne plus avoir peur d'être tachée.
      En lisant ce forum j'ai constaté que les femmes qui ne le supportent pas sont de jeunes mamans en générale, moi j'ai 40 ans 2 enfants, il se peut qu'il y ait corrélation avec l'âge (?)
      Mes voisines ont le même stérilet et sur les 5 copines seulement 1 a changé de stérilet. Nous avons toutes la quarantaine, alors .....
      Beaucoup parle de déprime et de prise de poids, je ne suis pas médecin mais quand on est déprimé on mange toujours un peu plus ou plus de la même façon donc cela entraîne une prise de poids, ça commence toujours pas un petit gâteau avec le thé ou en accompagnant les enfants pendant le goûter et ça tous les jours pendant quelques mois ça fait vite pencher la balance du mauvais côté. Le stress quotidien peut être aussi un facteur, avoir des enfants chamboule une femme qu'on le veuille ou non : métier rôle de maman rôle de la femme le mari qui en rajoute une dose = énervement, déprime, fatigue d'où pour certaine aussi baisse de la libido. Autant de facteur qu'il faut prendre en compte.
      Mais encore une fois nous sommes toutes différentes.
      Je vous tiens au courant si j'ai des symptômes qui apparaissent, courage pour les autres !!

Commentaire

• Stérilet mirena

Bonjour, J'ai 44 ans,on m'a posé un Mirena en janvier 2006. Cela fait donc 3 ans que je l'ai. Il m'a été posé car j'avais de l'adénomiose, fibromes, Kystes et autres cochoneries qui provoquaient des pertes très importantes. Bref, c'était la solution miracle.
        J'ai saigné pendant 6 mois un peu et puis je n'ai plus saigné du tout. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir d'autres effets secondaires, et pour cause.
        Je n'ai plus de thyroïde depuis 2004.Je me suis battue avec mon poids pendant des années et suite à l'opération j'avais perdu 13 kg. J'avais stabilsé, puis j'ai repris du poids, 1 kg par ci, 1kg par là....ma peau a été assez grasse, mais c'était contrôlable.....bref, j'aurai du me méfier. Ce matin, je suis allée chez un nouveau gynéco, qui m'a naturellement demandé mon poids et qui m'a dit que c'était pas la peine de faire du régime puisque j'avais un Mirena ! Bref, je suis l'exemple même de la femme qui ne devrait pas en avoir !
        Ca fait plaisir! Surtout que je n'ai plus qu'une trompe qui est ligaturée! J'ai fait des diabètes gestationnels qui augmentent le risque pour moi,j'ai de l'insuffisance veineuse, et une dermite sébhoréique dans le visage ! Pour faire court, j'ai déjà dépensé tout ce que j'ai cotisé à la sécu !
        Et je viens sur ce forum, pour apprendre que cette salop....... de stérilet est peut-être la cause d'une partie de mes problèmes !
        Je retourne chez le gynéco la semaine pour échographie (il veut vérifier où il est car il est descendu, mon mari est gêné par le fil qui est si bas que je pourrai le retirer moi même)
        Je vais lui demander de l'ôter et même l'utérus par la même occase, LOL ! J'ai 4 enfants, l'âge d'être grand mère (ma fille a 20ans)et ça me pourrit la vie.
        Voilà mon témoignage

Commentaire

• Pour moi

voici mon deuxième stérilet mirena mon premier posé il y a cinq ans, un miracle plus aucune règle , aucun souci, mon deuxième posé il y a dix huit mois, les règles sont revenues, et peu de souci, mais j'étais mieux sans, ma gynéco dit que c'est normal c'est l'age, j'ai 46 ans, et je viens de perdre 25 kilos en faisant attention donc c'est la cause mon ventre me joue des tours, en tout cas c 'est le dernier la prochaine fois , on me le retire et je n'aurai plus rien , chouette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2009-032009-04

publicité

Chargement...
          X

publicité