publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Douleurs horribles pendant les règles :(

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Douleurs horribles pendant les règles :(

bonjour
    avant de prendre la pillule j'avais des douleurs insupportables pendant les règles (le 1er jour surtout)et rien ne me soulageait, il fallait que je me contente d'attendre en hurlant et en me tortillant dans tout les sens, jusqu'a ce que je sois a bout de force et que je m'endorme....

par la suite j'ai été voir une gyneco qui m'a prescrit la pillule, depuis j'ai toujours mal, il vaut mieux que je reste chez moi mais ca reste quand meme largement supportable comparé a avant...

le problème c'est que j'aimerai avoir un enfant... ma gyneco m'a conseillé d'éviter de tomber enceinte pendant les 2 premier mois apres l'arret de la pillule mais est-ce que ca veut dire que je vais ré-avoir mal come j'avais mal avant...?

• Pas forcément.

Je ne sais pas pourquoi on nous demande de ne pas tomber enceinte dans le mois ou les deux mois qui suit l'arrête de la pilule...

Par contre, ce qui est sûr c'est que tes douleurs ne sont pas normales et encore une fois ton gynécologue à la même réponse que tous les autres : il faut prendre la pilule.

Si jamais, et ce peut arriver, tu tombes de nouveau dans des douleurs insupportables, il faut que ton gynécologue explore la piste d'une endométriose.

Courage pour les essais bébé.

Commentaire

• Pas forcément.
      Ben...

pour les 2 mois apres l'arret de la pillule, elle m'a dit que c'était parce que ca augmentait le risque de fausses couche (meme si certaines tiennent bien)

quant a ma premiere gynecologue qui m'a prescrit la pillule elle m'avait expliqué que chez certaines filles, au début des règles le col de l'utérus avait du mal a se dilater (ou qqchose comme ca) d'ou les douleurs et que la pillule aidait...

en tout cas j'espere que tu dis vrai et que j'ai une chance pour ne pas avoir mal parce que j'angoisse rien qu'a l'idée de ré-avoir ces douleurs...

merci pour ta réponse

petitoune

Commentaire

• Moi aussi

Bonjour,

Je ne sais pas t'aider: j'ai justement les douleurs que tu décris, surtout le premier jour, et à chaque fois ça se termine dans une sorte d'évanouissement et une petite sieste. Je veux pas prendre la pilule; gynéco dit que c'est peutêtre à cause de la position de l'utérus qui est courbé et touche presque la colonne; ou alors endométriose, mais je ne sais pas quel est le genre d'examen qui dépiste l'endométriose.
        Si tu trouves une solution, raconte, car de mon côté, j'ai essayé acunpucture et anti-inflammatoires, et toujours mal :-/
        Bonne chance et courage!
        Ber

Commentaire

• Moi aussi
          Pourquoi?

pourquoi tu veux pas prendre la pillule...?
          a l'époque c'était ma mère qui voulait pas que je prenne la pillule (parce qu'elle avait peur que je fasse n'importe quoi apres je suppose...) du coup j'ai fait comme toi, j'ai essayé les anti inflamatoires, l'accupuncture, pleins de médicament, jusqu'aux sédatifs pour m'endormir plus vite...

finalement, y'a qqun (de plus avisé que mon médecin) qui m'a conseillé d'aller voir une gyneco... évidemment au début ca fou la trouille mais elle m'a dit que c'était la seule solution, et que c'etait assez fréquent...
          alors apres, peut etre que de temps en temps c'est du a autre chose mais je peut te garantir que j'ai recommencé a vivre apres... parce que finalement je pensais plus qu'a ca meme en dehors des règles, je faisais le décompte des jours jusqu'a la fois d'apres....

là comme j'ai dis j'essaye d'avoir un enfant donc je suis obligée d'arreter la pillule, mais sauf contre-indication médicamenteuse, je te conseille d'y réfléchir et d'aller voir une gynecologue...

entout cas bon courage si tu ne trouve pas de solution parce que j'ai vraiment un mauvais souvenir de cette période...

petitoune

Commentaire

• Moi aussi

bonjour
            comme toi j'ai tjr eu mal durant mes regles surtout le premier jours je pensait que cetait le temps que les caillaux descendentj'ai pris la pillule a 17 ans pendant un ans mais sa na rien change tjr aussi mal,aucun medicament ne me fait d'efait a part le doliprane codeine et une boullotte tres chaude sur le ventre mais je viens d'allez voir un genyco car je souhaite avoir un enfant et il ma tout de suite diagnostice des endometrioses et ne comprend pas que l'on ne l'ai pas vu plus tot
            pour voir l'etet de mon ventre on doit passer un IRM puis on fait une coeliscopie pour enlever les nodules
            le risque est que plus on attend plus les risques d'infertilite sont grande
            voila pour mon cas tu devrais allez voir ton gygy et lui en parler
            bon courage

Commentaire

• Moi aussi
              C dingue qd meme...

j'peux te dire que si jamais j'apprends que j'peux pas avoir d'enfant parce qu'on m'a pas diagnostiqué ca plus tot, ma gyneco a interet a partir vivre tres loin de moi....

j'essaierai de lui en parler au cas ou parce que meme si ca a diminué un peu la douleur, je suis toujours incapable de bouger normalement le premier jour de mes regles (heureusement ca tombe toujours le dimanche...)

merci pour ton post en tout cas

petitoune

Commentaire

• Pourquoi?
                Merci

merci d'avoir répondu!

je vais y réfléchir...puisque tu as l'air de dire que la prise de pilule t'a franchement aidé. car c'est vrai, je commence à angoisser tout le temps...

c'est peut-être ça la solution;mais j'avais l'impression que les doc veulent tout de suite nous faire prendre la pilule parce que c'est dans leur rôle de donner des contraceptifs aux ""jeunes"" et je n'avais aucune garantie que c'était vraiment dans mon intérêt. enfin, merci pour le courage.
                Berkenet

Commentaire

• Ben...
                  Adénomyose

bonjour,
                  j'ai les mêmes symptomes que toi et on m'a detecté une adénomyose à l'IRM. tu devrai en passer un...

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                  X

publicité