publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est tombé enceinte malgré des problèmes d'endométriose ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est tombé enceinte malgré des problèmes d'endométriose ?



    Tout est dans la question. Merci de me répondre, car je suis en pleine déprime depuis ce diagnostic.

  • Je vois qu'on arrive pas à dormir...



    je suis enceinte, malgré une endométriose sévère (stade 3). J'ai eu 3 ans d'attente. La première année on a rien diagnostiqué, durant la deuxième j'ai eu 2 coelioscopie et plusieurs mois de ménopause artificielle, et la 3ème année, j'ai eu des stimulations au gonal-f (je n'étais pas prête pour des IAC). En novembre de l'année passée, un spécialiste de la sterilité nous a encouragé à passer en IAC, comme j'étais épuisée j'ai demandé à repousser les IAC à janvier. Je suis tombée enceinte à Noël!


    ça peut paraitre magique, mais c'est vrai. Les médecins (en Suisse) m'ont toujours dit qu'on avait une chance d'avoir un bébé naturellement, mais moins grande qu'un couple sans difficulté. Je ne les croyais pas, pour moi je n'allais jamais avoir d'enfant, j'en étais persuadée! Je ne croyais pas non plus au bébé miracle.

    Ben voilà, le bébé est là et bien là (je suis enceinte de 7 mois), j'ai une grossesse très facile et agréable et oh youpie plus aucunes douleurs liées à l'endo car la grossesse est un bon remède.

    Je comprends ta déprime, je ne peux rien te promettre, je peux juste te dire de t'armer de patience et surtout surtout de prendre soin de toi, de ton corps, de ta vie. Le parcours pma rend vite fou. Il faut se ménager des temps de pause, des moments pour soi, pour retrouver ce que tu aimes faire, retrouver l'homme que tu aimes.

    Et profite de temps en temps du post des endorables pour poser des questions. Si tu en as d'autres n'hésite pas je te répondrai volontiers.

    biz

    Commentaire


    • Oui c'est possible!



      j'entame ma 14ème semaine de grossesse et tout va bien. c'est la fée galipette qui est passé. je voulais qu'on prenne notre temps pour d'abord mettre une raclée à cette endométriose. donc une opération, quelques mois en ménaupose, puis l'ostéopathie et l'homéopathie, et j'ai pas atteint les 3 ans d'essai que voilà, c'est arrivé.

      ne t'inquiètes pas, on a toute connu ce sentiment de déprime à l'annonce de ce diagnostic, mais après on prends les armes et on y arrive je te remonte le post des endorables contre l'endométriose si tu veut te joindre à nous pour en parler

      à bientôt

      Commentaire


      • Moi



        on m'a diagnostiqué une endométriose stade IV (donc super avancée) on m'a opérée pour ça mais après rien du tout je suis pas tombée enceinte je suis restée comme ça sans traitement pendant 1 an et demi(donc je suppose que mon endométriose est revenue, mais j'en sais rien)

        j'ai fait une FIV ICSI et hop ça a marché dès la première fois.
        enceinte de 7 mois maintenant.
        Bizz et bon courage!

        Commentaire


        • Je vois qu'on arrive pas à dormir...
          Merci les filles



          ça me redonne une pointe d'espoir, j'ai rendez vous avec le gygy à la fin du mois. D'ici là, j'essayerai de ne pas trop me prendre la tête.
          Et je me joins de ce pas aux endorables. A bientôt !

          Commentaire


          • Grossesse et endométriose



            enceinte après 15 ans d'endométriose, c'est possible. Après 6 fausses-couches, insémination et FIV, j'ai eu le bonheur de concevoir un petit miracle le plus naturellement du monde,qui est resté au chaud pdt 8 mois de grossesse allongée, il a 4 ans maintenant et est adorable;

            Commentaire


            • Enfin heureuse



              bonjour
              coelio le 3 octobre vertict endo stade 1, 5 jours d'hospitalisation ils m'ont tout retiré au laser.

              et attention !!!!!!!!!!!!!!!!enceinte depuis le 4 novembre donc 6 semaines la plus heureuse des femmes.

              ne pert pas espoir et surtout parle en ca aide vraiment. bon courage

              Commentaire


              • Enfin heureuse
                Garder espoir !!



                Bonjour, Je suis dans le même cas que toi enfin presque, on m'a diagnostiqué une endométriose stade 1 le 3/01, ils m'ont pratiquement tout retiré lors de la coelioscopie. On me propose un tt (ménopause artificielle) pendant 6 mois mais je ne suis pas trop chaude. Je suis tombé enceinte en novembre mais FC à 1 mois. Je m'inquiète un peu pour les cicatrices de la coelioscopie si je retombe à nouveau enceinte, peux-tu me dire ce qu'il en est pour toi?
                Merci d'avance pour tes réponses. liseetjeanbenoit@neuf.fr

                Commentaire


                • Oui c'est possible!
                  Endometriose



                  moi j ai une endometriose stade 4 severeet j ai 28 ans je ne compte pas avoir d enfants avant 2 ans
                  crois tu que plus j attends moins j aurais de chance de tomber enceinte ?
                  il faut que je me refasse opere pour la 3 ième fois j en ai vraiment marre et j ai pa le morale

                  Commentaire


                  • Il faut y croire !



                    J'ai 25 ans, on m'a opéré en 2003 pour une appendicite et finalement j'avais de l'endométriose que l'on m'a enlevée, 3 mois de Lutéran...
                    Je viens de tomber enceinte en C1, j'ai dû mal à y croire car je me faisais trop de soucis avant d'arrêter ma pilule...

                    Bon courage à toutes !

                    Commentaire


                    • Je n'y croyais pas



                      à 22 ans En octobre 2004 je me suis faite opérer d urgence pour un kyste de plus de 10 cm, résultat, le lendemain le chir m'annonçait une endomètriose de stade 4 très sévère, suivi énantone pendant 9 mois, récidive pendant le traitement, réopération en juillet 2005 puis énantone puis rerécidive puis réopération en juin 2006...
                      Il y a un mois, de nouveau une récidive, kyste de 7cm / 4 cm, endo au nombril, douleurs , coelio de prévu pour nettoyer tout ça mais avant celà je devais attendre mes règles qui ne sont jamais revenues..
                      Et oui, avec une endo stade 4, plein de souc dans le ventre, une infertilité ( le 1er chirurgien m'a fait n importe quoi dans le ventre), j'ai quand même, réussi à tomber enceinte!!
                      J en suis à mon premier mois, les douleurs sont là c'est clair mais bon... c'ets pour moi un vrai petit miracle.
                      Il faut y croire.

                      Commentaire


                      • Qui a eu un bb naturellement malgre endometriose



                        voila je m appele sabine j' ai arrete la pillule le 13 juin2005 et toujours rien!! j'avais des douleurs tres fortes mais m a gyneco ne s en soucié pas plus que ça et un jour j en ai eu marre j ai demander un bilan de sterilité donc eccho, celio, hydrosalpinx,et endometriose j ai deja une fille de 3 ans mais JE SOUHAITE UN 2EME ET C TRES LONG alors si qq a eu un bb naturellement malgré ENDOMETRIOSE qui me le dise pour me remonter LE MORAL parfois si bas!!!!!!!!!!!!!

                        Commentaire


                        • Grossesse malgre endometriose



                          Bonjour,
                          Depuis mes 14 ans, j'avais de fortes douleurs dues à des kystes sur les ovaires apres plusieurs années de douleur, on me dit que c'est de l'endometriose et ensuite le kyste devenu trop gros on m'opere une premiere fois puis une seconde fois. On m'a bien dit qu'une grossesse serait peut être pas envisageable du moins de maniere naturelle mais on essaie quand même.
                          Aprés une fausse couche, j'ai mis au monde deux garcons dont un a 4 ans aujourd'hui l'autre à 2 ans et demi et je viens de découvrir que je suis enceinte. Alors courage

                          Commentaire


                          • Merci les filles
                            Besoin de conseillllllllllllll :triste:



                            ta de la chance ta de l'espoir!! diagnostiqué d'endo le 16mai a part pleurer je fait plus rien de mes journées!!
                            je sait pas kel est le stade de mon endo on ne ma rien dit juste que le kyste fesait 4cm!!!!
                            jsp pas koi pensé ma gygy me propose un rdv au mois d'aout!!!
                            et jai rdv avec mon chirurgien le 18juin!
                            je veut un bb mais jai une question
                            je suis sous luthényl pour 6mois mais mon chirurgien me dit que si je veut avoir un bb jarrete le traitement au bout de 3mois et j'essaie ca me tente mai jai peur ke ca ne marche pas et pire ke l'endo recidive keske vous me conseiller??
                            en plus vive les effets secondaire avec luthényl : prise de poids bouffé de chaleur et secheresseeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee c'est horible jai essayé de faire l'amour avec mon mari mlai c'est désagreable et ca me brule pendant et aprés!

                            Commentaire


                            • Besoin de conseillllllllllllll :triste:
                              Rassure toi !!!



                              bonjour,

                              Je sais ce que sais que d'être dans tout ses états moi aussi quand on m'a dit que j'avais deux kystes un de 4 cm sur l'ovaire droit et un de 2 sur le gauche ça a été le drame (en plus tout était collé : les deux ovaires avec l'utérus...) j'ai tout imaginer l'hystérectomie, la stérilité, bref le pire... et aujourd'hui je suis enceinte de deux mois, tout naturellement et en plus du 2ème coup si je puis dire !!! mon gygy a été très surpris que je tombe enceinte aussi rapidement... (pour info je suis allé voir 3 spécialistes qui m'ont dit ce que pouvais tomber enceinte mais c'était pas gagné du tout!!!) voilà c'est un message positif pour te redonner espoir...

                              Ce que je peux te conseiller : on ne peut pas savoir le stade de l'endo sans opération et après tout peu importe (moi sévère et tu vois...) va serainement chez ton chirurgien avec toute ta liste de question. le 18 juin sera bientôt là... il pourra te dire si c'est mieux pour l'endo d'arrêter le luthényl et d'essayer bébé tout de suite si dans ce cas il y a risque de repousse ou de voir après un éventuelle coélio...

                              En tout cas si tu n'as de l'endo que sur les ovaires ça s'opère super bien et ça n'empêche pas d'avoir des petits!!!!

                              En tout cas moi j'ai été sous lutéran (toi c'est luthényl) en continu pendant plusieurs moi et je te comprends : c'était pas top au lit pour moi aussi... essaye les gels intimes c'est pas mal ça lubrifi (reste que j'avais moins de libido)... en tout cas si tu as d'autres questions n'hésite pas !!!!
                              a bientôt et bon courage !!!! tiens nous au couran

                              Commentaire


                              • Rassure toi !!!
                                :amour: felicitation je suis jalousessssssssssssssssssss lol



                                felicitation pour ta grossesse jsuis jalouse lolen tout cas je te souhaite kel se passe pour le mieux et beaucoup de bonheur avec ce ptit bout.
                                SI tu as des kestions au qelles je nai pas pensé pour le 18
                                je suis preneuse.

                                lol jpeut te dire ke ma liste de kestions sallonge de jour en jour ! il ma justre dit kil y a vait un kyste endométrique de 4cm kil l'avait asseché il ma pas dit si il y en aviat ailleur!! jespere pas !!
                                la libido est a zerop et ca commence a faire des tensions de plus en plus ingérable dans mon couple ca parle de divorce je le comprend je ne suporte meme plus le moindre baiser ou caresse meme sur la joue ou le bras jai du mal a mendormir a ses cotés c une catastrophe cette pilule .
                                est ce que tu sait si l'exposition au soleil est deconseiller faut dire ... s'est mariée le 9mai et ... a pas eu de voyage de noces a cause de loperation enfin si tt sarange entre nous on souhaite partir en vacances
                                ?

                                Commentaire


                                • :amour: felicitation je suis jalousessssssssssssssssssss lol
                                  Merci !



                                  A ma connaisance pas de souci pour le soleil mais regarde quand même la notice ou demande à ton gygy. Par vite en vacance ça te fera du bien !!!! prend soin de toi et de ton couple !!!!

                                  Je suis étonnée que ton chirurgien ne t'es pas remis de compte rendu de l'opération. Tu as bien subi une coélio ? en tout cas si il ne t'as rien dit de plus et bien c'est que tu n'avais rien d'autre tout simplement !!! lors des coélio ils regardent tout (les trompes l'utérus...) et nettoient tout les foyer donc bonne nouvelle : tu es clin !!!!!

                                  Est ce que tu parles à ton mari de ce que tu vis, de tes angoisses, des effets de ce médoc ??? la communication appaise les tensions. Peut être lui aussi ressent des choses qu'il n'ose pas exprimer (comme tout les hommes) écoute le. Rassure le aussi sur ta baisse de libido tu ne vas pas prendre ce traitement à vie, quand ce sera fini : miam miam vous rattraperez le temps perdu !!!!

                                  Tu as ce traitement pour combien de temps ? ton médecin t'as t-il donner du décapeptyl ou autre ménaupose articielle avant? Bon quoi qu'il en soit j'ai une bonne nouvelle pour toi : non seulement là tu es prète a voir un bébé car il n'y a plus de kyste mais surtout tu es jeune et tu as donc de beaux ... et nombreux !!!
                                  J'espère que tout va s'apaiser, en tout cas parle des effets secondaires que tu ressens à ton chirurgien, peut être a t il un traitement qui te conviendrait mieux
                                  a bientôt

                                  Commentaire


                                  • Merci !
                                    pas de compte rendue!!!



                                    et oui je lui en est parlé et encore rien qu'hier mais bon un mec reste un mec !!ca va mieu kand meme je prend sur moi jai le luthényl pour 6mois et nan pas de decapeptyl avant !
                                    mon chir me conseille darreter au bout de 3mois pour essai bb ! quest ce que ten pense?
                                    jai rdv avec lui le 18 peut etre qu'il me donnera le compte rendu a ce moment la !
                                    en tout cas tu est bien la premiere a me rassurer et ca me fait un bien fou! tiens moi au courant du deroulement de ta grossesse jsui trop contente que tu soit enceinte ca me redonne de lespooir et jimagine ton bonheur chaque jour.

                                    Commentaire


                                    • Moi ! mais en passant par une fiv...



                                      Courage à toi, mais ton gygy te donnera tous les conseils, la première des choses est de soigner l'endométriose.
                                      N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux discuter.
                                      Stéphanie

                                      Commentaire


                                      • Coucou



                                        je viens te remonter le moral, j etais sterile jusqu au jour ou on m a annonce mon endomertriose j ai du me faire operer, on m a releve l'uterus avec des fils avec la cata j en ai tellement pleure, mais au final je suis tombee enceinte 1 mois apres l operation , et ma petite clara a maintenant 7 mois, meme si la on vient de me decouvrir un kyste, et il va certainement peut etre m enlever l uterus, alors ne stresse pas mais consulte plusieurs gyneco car bcp s en moquent et ne connaissent meme pas l endometriose

                                        biz

                                        Commentaire


                                        • pas de compte rendue!!!
                                          Alors....



                                          je viens aux nouvelles... que t'as dit ton gygy ? as tu pris une décision ?
                                          Je me suis promis d'aider les femmes qui souffrent de la même maladie que moi quand je serai enceinte car je sais par quoi on passe : une angoisse incomensurable de la stérilité, de ne pas pouvoir porter d'enfant un jour... celles qui s'en son sortie oublient de témoigner car quand ça va plus besoin de parler de tout ça, du coup il y a peu de témoignages positif... mais si, si, on s'en sort de cette maladie !!!! les forums ne sont pas la réalité
                                          tu te demande si tu sautes le pas avec ton mari : si vous en avez envie faite le tout de suite sans hésiter.... c'est magnifique de partager cela dans un couple.
                                          Mon copain et moi nous avions peur : pas de situation boulot stable, pas de sous, nous étions ensemble que depuis un an. Bref, on se trouve toujours des raisons d'attendre mais mon gygy a été clair c'est tout de suite ou jamais...bon ben on s'y est mis. et maintenant je suis toute contente !!!! (je suis allée le voir hier et tout va bien j'ai vu le coeur du bébé et ses petits bras bouger : C EST MAGNIFIQUE, il a la bougeotte comme maman ! )
                                          Si vraiment vous n'êtes pas prêt attendez un peu : tu es jeune et si tu as ton traitement en continu tu n'as plus de règles et qui dit plus de règle dit plus d'endo. qu'en pense ton gygy ? La seule chose que je te déconseille c'est d'attendre plusieurs années la tu es bourée d ... et donc tu cumule les chances d'avoir un bébé rapidement !!!!
                                          bon courage à toi

                                          Commentaire


                                          • Alors....
                                            A tn avis jessaie pendant 3moi et je reprend apres?



                                            Coucou maman
                                            alor rdv le 18juin et la le chyrurgien me dit que le luthényl nema convient pas je lai aretté le 11juin aprés saignement ou regle jsp jusquau 17juin!!!! le chyr ma mis sous trynordiol pendant 3mois mais je la commence debut juillet j'essaie quand meme de tomber en ceinte en attendant vu que si c'était mes regles je dois etre en periode d'ovu du 22 au 27 jespere! mais je reprend la pillule debut juillet je veut bien me soigner avant de tenter un autre essaie si celui ci me donne rien!!! a ton avis jaimerais quand meme attendre 3moi faire des essais bb et commencer la pilule debut septembre tu pense que c'est dangereux?


                                            ce doit etre magique de sentir ce petit etre si desiree tu dois etre la plus hereuse des mamans profite de ta grossese a fond prend des foto de tn petit bidon cé trop mimi moi jy retourne eh oui un bb ca se fait pas tt seul seance de sport tt les deux jours hihihi
                                            bsx bsx bsx bsx jattend de tes nouvelles et de tes conseilles

                                            Commentaire


                                            • A tn avis jessaie pendant 3moi et je reprend apres?
                                              Oulalalaa je répond avec du retard...



                                              alors qu'est ce que ça donne ? en tout cas c'est cool,que ton gygy te donne un autre traitement moi y voyait plus de solution sauf ménopause artificielle : beurk.
                                              As tu demandé à ton gygy si cela posait problème d'arrèter la pillule maintenat. Peut -être qu'il préfèrera laisser ta "petite mécanique" au repos suite à l'opération. Normalement on préconise 3 à 6 mois sans règle après l'opération. Attention si tu ne l'as pas écouté pas de panique moi j'ai bien eu des complication et mes règles mais bon les médecins aiment bien laisser tout cela "sécher" quelques temps....
                                              c'est bien que tu soit à l'écoute de ton corps il faut savoir faire ce que l'on ressent, passe juste un petit coup de tel au gygy pour avoir son aval puis prend tranquillement ta décision...
                                              J'ai passé l'écho du premier trimestre AHHHHHHHHHHHHH !!c'est bô de voir ce petit bout de 7cm bouger et même sucer son pousse !!! mais tu sais, en dehors de ces moments je sens pas grand chose. et puis tu as un grand chanboulement hormonal alors il y a des hauts et des bas... sisisi, même si je suis la plus heureuse du monde au quotidien ça me chanboule un peu (nausé, poids, énervé...), c'est bizzar... bon en tout cas j'ai conscience de ma chance ... est sûr...
                                              bon courage dans ton parcours et à bientôt ! n'hésite pas à m'envoyer des messages privés, j'y répondrai plus rapidement.

                                              Commentaire


                                              • Oulalalaa je répond avec du retard...
                                                Re



                                                dsl mais je ne sait pas comment faire pour envoyer en mp
                                                voila le topo retard de regles que 1jours douleurs au seins au ventre les meme douleurs que mes regles et la brulures d'estomacs!!! je ne me fait pas de films hier jai vu un filament de sang en m'essuyant(dsl pour les détails!!!!!!!) jen ai pleurer tte la nuit resultat un vrai fil d'horeur devant la glace hhihihiihihihi je ressemblais a un ballon de baudruche tellement javais pleurer tte la nuit je me suis tordue de douleur pensant que c'etait mes regles c'était vraiment les meme douleurs hallucinant!
                                                et ce matin tjr rien!!!
                                                quand les vilaines pointes leurs nez je prend le trynordiol je crois que si je ne suis pas en ceinte je prend le traitement pour 3mois et jattaque ensuite meme si je suis pressé je veux d'abord me soigné enfin je crois lol
                                                DEJA 7cm et à 7ctm tu vois deja son pouce c'est trp mimi
                                                MAis avec la galere par laquelle on passe pour toute se retrouver à ta place tu mes les mové moment de coté et tu prend que les bons meme si les hormones ce doit etre chiant c'est tn homme ki doit etre content
                                                j'espere avoir de tes nouvelles un peu plus rapidement lol prend soin de toi et de vous bisous

                                                Commentaire


                                                • Re
                                                  Coucou !!



                                                  Je viens prendre un peu de tes nouvelles... alors "elles" ont débarquées ? ou non.... tu as pris ton traitement ? comment tout cela se passe ?
                                                  moi, ça va beaucoup mieux, je vais entrer dans le 4eme mois donc plus trop de soucis à me faire, le médecin m'avais annoncé que des mauvaises nouvelles en début de grossesse et des scénarios catastrophes... en fait tout va bien... alors je peux enfin être relax....
                                                  Je sais trop comme c'est douloureux ce que tu vis, je suis moi aussi passée par tout ces doutes, c'est de la torture mentale.... Je pense bien à toi et bon courage
                                                  A bientôt

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité