publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hygiène et détartrage chez le dentiste ??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hygiène et détartrage chez le dentiste ??

Coucou !!

Voila je me pose une question (peut etre bête mais bon...)

Je suis allée me faire détartrer les dents chez le dentiste et entre mon mari et moi son assistante n'a pas pris la peine de nettoyer l'ustensile servant au détartrage....

A la limite... je me dis on est de la même famille et on se connait mais bon... lorsque le dentiste en a eu terminé avec mon mari (qui s'était fait lui aussi détartrer les dents...!!)

L'assistante s'est simplement servi d'une lingette pour nettoyer l'embout de l'appareil....

J'ai pas trouvé cela normal, les instruments ayant servis ne devraient t'ils pas être stériliser, après tout j'ai saigné des gencives moi durant le détartrage ???

Quant est il des maladies comme l'hépatite ou le sida si ils procèdent de la même manière avec tout leur patient ??

Merci pour vos réponses

anais

• Effectivement

c'est un peu louche. Je ne retournerais pas chez le dentiste (bon est-ce que la lingette est utilisée chez d'autre, est-ce un nouveau moyen de nettoyage pour dentiste? J'en doute).
    Par contre je sais pas s'il faut pas avertir quelqu'un pour un controle d'hygiène chez lui.
    Il mériterait.
    Mais franchement change vite de dentiste.

Commentaire

• Ah oui!

Es-tu bien sûre qu'il s'agissait des mêmes instruments et qu'elle n'a pas sorti ces instruments-là du stérilisateur? De toute manière, si elle les avait sortis du stérilisateur, il n'y avait encore moins de raisons qu'elle les essuie avec une lingette.

C'est grave. Même si c'est ton mari qui est passé avant toi, ca n'a rien à voir. Les instruments doivent être stérilisés entre chaque client/patient. On devrait signaler ce dentiste aux services adéquats. Ce n'est vraiment pas normal et c'est dangereux.

Commentaire

• Merci pour vos réponses !!

effectivement je n'ai pas attendu et je ne retournerais pas chez ce dentiste mais maintenant les faits sont là et je me demande sur qui ils ont bien pu utiliser les instruments auparavant ??

D'autant plus que lorsque j'ai posé la question à l'assistante elle m'a dit que de nettoyer les appareils avec une lingette était suffisant car la plupart des virus meurts à l'air !!

Mais qu'entend elle par virus ?? et le sida et l'hépatite ??

Bizz à vous et merci de me répondre ??
        anais

Commentaire

• Effectivement
          !!!dentiste

salut
          je me demande si les conditions d'hygiene sont toujours respecter
          et franchement je pense que non
          je suis prothesiste dentaire et je bosse au sein d'un cabinet dans lequel j'ai contracter l'hepatite C
          si tu as des doutes avec ton chirurgien pose lui la question ou change si tu t'y sens mal
          bises

Commentaire

• Merci pour vos réponses !!
            Anais

tout les instrument sont steriliser et ne servent q'une fois parce que cela est nessecaire
            alors je ne comprend pas pourquoi cela n'est pas appliquer a l'instrument de detartrage???
            alors que cela fais souvent saigner les gencives

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-052004-09

publicité

Chargement...
            X

publicité