publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai 1 hépatite auto-immune

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai 1 hépatite auto-immune

Enfin au bout de 5 ans de questionnement,1 gatro-enterologue a mis enfin le doigt dessus.

en gros,l'hepatite auto-immune c'est les antis-corps du foie qui m'attaquent au lieu de me proteger. :fou: ils ont tout compris !

alors je prends 1 super medicament,bon je devrai pas trop lui en vouloir vu que c'est grâce à lui que mes transaminases diminus conciderablement! (4 à 20 sup)vous avez devenez------->la cortisone.

je prends aussi 1 immuno-suppereseur-->Immorel.
    Je sais que c'est 1 maladie rare,mais existe t'il d'autres forumeuses dans le même cas que moi?

biz
    Loeki

• "j'ai 1 hépatite auto-immune"

Oui, moi.
    Et comme je ne fais pas les choses à moitié, elle est associée à une CBP.

Mon traitement actuel est aussi basé sur des corticoïdes, mais on me sous-entend depuis peu une transplantation du foie.

Bon courage
    jjyc

Commentaire

• Moi

MOI AUSSI EN MEME TEMPS QU UNE HEPATITE C ON MA DETECTE UNE HEPATITE AUTO IMMUNE QUI CHEZ MOI N EST PAS TRAITABLE PUISQU ELLE FAIT AUGMENTER LA C ET VICE VERSA

Commentaire

• Moi
        MOI AUSSI EN MEME TEMPS QU UNE HEPATITE C ON MA DETECTE UNE HEPATITE AUTO IMMUNE QUI CHEZ MOI N EST PAS TRAITABLE PUISQU ELLE FAIT AUGMENTER LA C ET VICE VERSA

Commentaire

• J'ai une hépatite auto-immune depuis 10 ans

bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et je viens de trouver ton mail

j'ai été traitée comme toi pendant 1 an avec de la cortisone
          attention régime sans sel strict si tu ne veut pas grossir.

puis on a ajouté progresivement IMMUREL et diminué la cortisone
          pour la supprimer totalement

je suis stabilisée depuis plusieurs années à 2 comprimés d'IMMUREL.
          (il n'y a aucune chance de guérison dans mon cas)

attention ce médicament n'est pas anodin car il empêche la production
          des anticorps qui te détruisent, mais et surtout aussi ceux qui te défendent.

A ce titre la prise d'Immurel te fragilise et tu dois prendre plus de précautions
          période de grippe surtout.
          Il est beaucoup plus difficile de se soigner.

l'immurel est un médicament vital, cependant surveille bien ta santé et
          fais des examens régulièrement en gynéco, et contrôle des seins.

SI TU AS DES QUESTIONS N'hésites pas

GENE249

Commentaire

• Hepatite

bonjour
            je viens d'apprendre que ma maman avait une hepatite auto - immune
            pourquoi ne pas dialoguer ensemble????
            courage

Commentaire

• Hepatite
              bonjour
              je viens d'apprendre que ma maman avait une hepatite auto - immune
              pourquoi ne pas dialoguer ensemble????
              courage

Commentaire

• Bonjour noune

je n'avais pas vu ton post

il n'y a pas de problème pour discuter
                n'hésites pas à me poser des questions,
                si je peux aider ta maman a mieux comprendre sa maladie
                ou son traitement par mon vécu je suis à ta disposition

courage
                gene

Commentaire

• Bonjour noune
                  je n'avais pas vu ton post

il n'y a pas de problème pour discuter
                  n'hésites pas à me poser des questions,
                  si je peux aider ta maman a mieux comprendre sa maladie
                  ou son traitement par mon vécu je suis à ta disposition

courage
                  gene

Commentaire

• Arrête de prendre ces saloperies.

Tu ferais mieux d'avaler des antioxydants qui protégeront ton foie, sans te détruire autre chose.
                    Le LEGALON 70 vendu en pharmacie et remboursé par la s.s. a des vertus protectrices et régénérantes,mais personne en parle.
                    Essaye.
                    A

Commentaire

• Arrête de prendre ces saloperies.
                      Tu ferais mieux d'avaler des antioxydants qui protégeront ton foie, sans te détruire autre chose.
                      Le LEGALON 70 vendu en pharmacie et remboursé par la s.s. a des vertus protectrices et régénérantes,mais personne en parle.
                      Essaye.
                      A

Commentaire

• J'ai une hépatite auto-immune depuis 10 ans
                        Hépatite auto-immune

bonjour je suis nouvelle sur ce forum, j'ai une amie atteinte de cette maladie elle est très seule et recherche quelques personnes qui puissent l'aider à comprendre et surmonter cette épreuve par le biais du net ou par courrier je vous remercie par avance de votre attention et bon courrage à tous

Commentaire

• Moi aussi j'ai cette maladie

moi aussi, j'ai cette maladie. Officiellement le gastro me l'a détecté par une simple prise de sang puis par une bioxie. Cela fait 4 mois que je suis sous traitement : Cortisone Imurel.

De temps en temps, j'ai des grosses fatigues. Je pense que c'est lié.

C'est une maladie soit disant rare. Mais je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes qui souffrent d'hépatite (auto immune ou virales).

A

Kiki

Commentaire

• Moi aussi j'ai cette maladie
                            moi aussi, j'ai cette maladie. Officiellement le gastro me l'a détecté par une simple prise de sang puis par une bioxie. Cela fait 4 mois que je suis sous traitement : Cortisone Imurel.

De temps en temps, j'ai des grosses fatigues. Je pense que c'est lié.

C'est une maladie soit disant rare. Mais je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes qui souffrent d'hépatite (auto immune ou virales).

A

Kiki

Commentaire

• J'ai également une hépartie auto immune

J'ai fait trois ictères en 10 ans, le premier à l'âge de 20 ans et le dernier il y a 3 ans.
                              Il y a 10 ans cette maladie était peu connue
                              Il y a trois ans, lors de mon dernier ictère plus violent et plus grâve que les deux autres et après 6 mois de recherches, on a décidé de me passer sous cortisone.
                              J'ai refusé l'immurel, compte tenu de son risque élevé de prédisposition au cancer.
                              J'ai pris au départ une grosse dose de cortisone (solupred) puis pendant 2 ans j'ai pris 10 mg et ensuite diminution de la cortisone sur 1 an 1/2.
                              Me voilà tirée d'affaire pour le momment. (j'espère...)
                              La corticotérapie à mis en évidence mon anticorps qui est l'anticorps antinucléaire sm
                              J'ai également fait un gros travail psychologique avec l'aide de professionnel car il semble que l'élément déclencheur de cette maladie soit un problème de stress très important, des problèmes émotionnels que l'on arrive pas à gérer, une grosse colère que l'on retourne sur soit.
                              (voir le livre "dis moi où tu as mal et je dirai pourquoi")
                              j'ai également fait de l'accupuncture qui s'est révélée très efficace.
                              On m'avait prédit 5 ans de traitement à la cortisone et finalement ma dernière biopsie était très encourageante avec une bonne réminition. Je n'ai donc eu que trois ans de traitement au total.
                              Si tu veux me poser des questions je reste à ta disposition
                              Je te souhaite bon courage.
                              Lolo7171

Commentaire

J'ai fait trois ictères en 10 ans, le premier à l'âge de 20 ans et le dernier il y a 3 ans.
                                Il y a 10 ans cette maladie était peu connue
                                Il y a trois ans, lors de mon dernier ictère plus violent et plus grâve que les deux autres et après 6 mois de recherches, on a décidé de me passer sous cortisone.
                                J'ai refusé l'immurel, compte tenu de son risque élevé de prédisposition au cancer.
                                J'ai pris au départ une grosse dose de cortisone (solupred) puis pendant 2 ans j'ai pris 10 mg et ensuite diminution de la cortisone sur 1 an 1/2.
                                Me voilà tirée d'affaire pour le momment. (j'espère...)
                                La corticotérapie à mis en évidence mon anticorps qui est l'anticorps antinucléaire sm
                                J'ai également fait un gros travail psychologique avec l'aide de professionnel car il semble que l'élément déclencheur de cette maladie soit un problème de stress très important, des problèmes émotionnels que l'on arrive pas à gérer, une grosse colère que l'on retourne sur soit.
                                (voir le livre "dis moi où tu as mal et je dirai pourquoi")
                                j'ai également fait de l'accupuncture qui s'est révélée très efficace.
                                On m'avait prédit 5 ans de traitement à la cortisone et finalement ma dernière biopsie était très encourageante avec une bonne réminition. Je n'ai donc eu que trois ans de traitement au total.
                                Si tu veux me poser des questions je reste à ta disposition
                                Je te souhaite bon courage.
                                Lolo7171

Commentaire

• Bonjour noune
                                  Besoin de réponses

Bonjour,

Ma petite soeur de 27 ans vient de se faire diagnostiquer une hépatite auto immune et j'ai quelques questions.
                                  Est-ce une maladie qu'on a pour la vie?
                                  Est-ce contagieu?
                                  Elle a accouché il y a 8 mois, est-ce dangeureux pour sa fille?
                                  D'où vient cette maladie, comment attrape-t-on ça?

Merci à l'avance,

une grande soeur qui s'inquiète.

Commentaire

• Bonjour noune
                                    Besoin de réponses
                                    Bonjour,

Ma petite soeur de 27 ans vient de se faire diagnostiquer une hépatite auto immune et j'ai quelques questions.
                                    Est-ce une maladie qu'on a pour la vie?
                                    Est-ce contagieu?
                                    Elle a accouché il y a 8 mois, est-ce dangeureux pour sa fille?
                                    D'où vient cette maladie, comment attrape-t-on ça?

Merci à l'avance,

une grande soeur qui s'inquiète.

Commentaire

• Moi aussi depuis le mois de juillet

on m'a enlevé la vésicule biliaire ça m'est tombé dessus sans crier gare et j'ai eu très peur . j'ai le même traitement que vous et ça va beaucoup mieux mais je suis encore a 65 de transaminase j'en avait 780 avant le traîtement par contre je ne sais pas si pour vous c'est pareil mais je suis hyperactive depuis le traîtement et je rends la vie impossible a ma famille de plus je ne dors pas plus de 4 heures par nuit

Commentaire

• "j'ai 1 hépatite auto-immune"
                                        Cbp

je suis atteinte d'une sclérodremie, et je viens d'apprendre que je suis atteinte d'une CBP, je n'ai rendez vous chez mon médecin que le 15 décembre mais je suis inquiéte de la suite , si je dois faire une greffe du foie, je pense que je suis trop vielle (60 ans) comment est ta vie quotidienne? es tu souvent fatiguée, le traitement est il difficile à tolérer.
                                        je te remercie de ta réponse
                                        cindy 1282

Commentaire

Manque de renseignement

"J'ai refusé l'immurel, compte tenu de son risque élevé de prédisposition au cancer".J'aimerai savoir comment avez vou eu cette information.Car j'ai une hépatite auto-immune et je prends Immurel (Cortancyl et Delursan) depuis 1an et demi.Je vous remercie d'avance.

Commentaire

Manque de renseignement
                                            "J'ai refusé l'immurel, compte tenu de son risque élevé de prédisposition au cancer".J'aimerai savoir comment avez vou eu cette information.Car j'ai une hépatite auto-immune et je prends Immurel (Cortancyl et Delursan) depuis 1an et demi.Je vous remercie d'avance.

Commentaire

• Hépatite auto immune

salut, on vient de me diagnostiquer une hépatite auto immune de type 3 (anticorps contre des cytokréatines). je suis un "peu" inquiéte parce que je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. depuis j'ai des douleurs très vives au niveau du sternum qui iradient dans le dos en me ceinturant comme si ça m'empéchait de respirer. le médecin pensait au début à une pancréatite mais lors de la dernière crise la prise de sang a écarté ce problème mais voilà maintenant le médecin n'a aucune idée de ce que ça peut être. est ce que vous avez eut la même chose? j'aimerais dialoguer avec vous si vous le voulez, merci

Commentaire

• Manque de renseignement
                                                Hépatite auto immune depuis 24 ans

j'aimerai moi aussi des renseignements sur les risques de cancer.
                                                Je prends de la cortisone et immurel depuis 24 ans pour une hépatite auto immune et je n'en ai jamais entendu parler.

Commentaire

• Manque de renseignement
                                                  hépatite auto immune depuis 24 ans
                                                  j'aimerai moi aussi des renseignements sur les risques de cancer.
                                                  Je prends de la cortisone et immurel depuis 24 ans pour une Hépatite auto immune et je n'en ai jamais entendu parler.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité