publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hépatite b: peur, colère et tristesse!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hépatite b: peur, colère et tristesse!

Bonjour,

J'ai fait une prise de sang car je ne me sentais pas bien dans ma peau et j'avais enfin décidé de faire le test du VIH. A 28 ans, j'ai eu copain et une avanture; je suis dégoûtée. Dans ma famille, il n'ya personne (à ma connaissance) qui soit atteint.

Le résultat est tombé
    - Sérodiagnostic de l'Hépatite B:

* Antigène HBe (indice) 0,38 résultat: négatif
    * Anticoprs anti HBe (indice) <0,1 résultat: positif

Je ne comprends trop rien à ce résultat mais, je sais que je suis atteinte! J'ai rencontré des medecins et, j'ai été dirigé vers un hépatologue dans 3 semaines. Parait-il, aucun traitement ne peut m'être prescrit, ils doivent voir si c'est juste à surveiller ou à traiter d'urgence.
    Je ne dois pas penser bébé en ce moment et non plus rapports sexuels les medecins.

Cette maladie m'effraie, j'ai parcouru pas mal de site pour avoir plus amples infos,je suis perdue.

J'ai également des mastoses aux seins et un fibrome dans l'utérus (je n'ai jamais eu d'enfant ni d'IVG), je me demande si mon avenir de femme (avoir des enfants et faire l'amour avec mon futur partenaire), aura encore un sens! Le ciel me tombe sur la tête. :-/

Je suis avec quelqu'un depuis deux mois: heureusement il vit dans une autre ville, et nous n'avons encore rien fait. J'AI PEUR de tout gâcher avec ces maladies (je lui ai parlé du fibrome et des mastoses --- je n'avais pas encore le résultat de la prise de sang).

Aidez-moi s'il vous plaît.

• Conseil

Bonjour

Il ne faut pas avoir peur de l'hépatite b
    L'hépatite B, en général ce n'est pas une maladie trop grave, vous devez savoir que ça guérit tout seul en quelque mois dans 90 % des cas. C'est vos défenses immunitaires qui combattent la maladie.
    Par contre, ne buvez absolument jamais d'alcool, mangez bien équilibré, pas trop gras etc. Et prenez des vitamines pour booster votre système immunitaire.

Dans 6 mois maximum, après un nouveau test, vous serez guérie normalement. Et ensuite vous ne pourrez plus avoir la maladie.

Il ne faut pas que vous fassiez de rapport sexuels, car d'une part ça peu la transmettre a votre partenaire, et au bébé. Cette maladie se transmet en gros : par contact avec du sang ( tranfusion, tatouage, acuponcture, a l'hopital etc.) , par rapport sexuelles, et de la mère a l'enfant. C'est pour ça que vous ne devez pas en faire, mais c'est que temporaire.

A oui évitez aussi de partager le même rasoir ou la même brosse a dent que lui, sinon bah vivez normalement

Le médecin hépatologue va simplement surveiller, en gros comme je vous ai dit, dans 90% des cas ce n'est pas grave, ça part tout seul, il faut juste surveiller pour que ça ne devienne pas une hépatite fulgurante, ni chronique. Mais vous inquietez pas, le fait que vous n'ayez pas de symptômes est plutôt bon signe. Dans quelques temps ne sera qu'un mauvais souvenir.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-052011-06

publicité

Chargement...
    X

publicité