publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hépatite b chronique je me pose des questions

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hépatite b chronique je me pose des questions



    Bonjour,

    Ca commence en 2009 lors d'une prise de sang de contrôle étant donné que je suis sous pilule contraceptive. Je découvre que j'ai un petit peu de cholestérol et que en plus je suis positive aux antigène HBs, donc j'ai une hépatite B.
    Mon médecin ne s'alarme pas, pour lui le cholestérol peut très bien être du à la prise de la pilule, quand à l'hépatite, il me dit que bien souvent les gens guérissent tout seul, ou alors ils peuvent avoir le virus, mais que celui-ci est endormi.
    Entre temps il n'a pas redemander de contrôle.
    2012, j'ai déménagé et j'ai un nouveau médecin, je vais pour me faire renouveler ma pilule, celle-ci me demande si je contrôle un peu, je lui montre les résultats sanguins de 2009.
    Elle me passe limite un savon! En voyant que j'ai du cholestérol elle me demande de surveiller mon alimentation. Mais ce qui l'inquiète le plus est l'hépatite.
    Elle me prescrit une prise de sang.
    Résultat, j'ai toujours ce foutu cholestérol, et l'hépatite est toujours positive.
    D'où mon inquiétude.

    Je m'inquiète parce que on m'a dit que je peux très bien avoir le virus et qu'il soit inactif. Or vu comment mon docteur actuelle réagit, j'ai plus peur qu'autre chose.
    Ma prise de sang dit :
    Antigène HBs positif
    Anticorps anti-HBs <2,00UI/L (apparemment c'est bas, c'est pas très bon signe..non?)
    Anticorps anti-HBc totaux positif.
    Transaminases ASAT 26UI/L
    Transaminases ALAT 25UI/L

    Je dois la voir dans pas longtemps (ma doctoresse) Je l'ai eu au téléphone tout de suite après les résultats, elle ne les avait même pas vu qu'elle me parle déjà d'en discuter et de me diriger vers un spécialiste ( ce qui me fait encore plus peur)

    Or je me pose des questions. J'ai une hépatite, elle doit être chronique? je ne sais pas? au vu de mes résultats, j'ai l'impression que oui. Est ce que le virus est actif et Comment je peux savoir par rapport à ces résultats?? J'ai été faire des recherches sur internet, je ne pense pas présenter les symptômes, je n'ai pas de jaunisse, ni au niveau de la peau, ni des muqueuses. Il m'arrive d'être fatiguée, mais je mets ça sur le compte d'une longue journée de travail! Je ressent une impression de nausée des fois après les repas.
    Autre question que je me pose, est ce que le taux de cholestérol peut être "faussé" si j'ai une hépatite, vu que le foie produit aussi du cholestérol.
    Je suis dans le flou total, je suis un peu dégouté, parce que maintenant fini les bon plats, fini les soirées où lorsque c'était un peu arrosé c'était pas trop grave.
    J'ai peur aussi qu'a cause de cette maladie, et bien que mon copain me fuit, vu que je vais devoir faire attention pendant les rapports.
    En gros je suis un peu triste, en fait.

  • Courage



    Bonsoir,

    Les résultats de votre prise de sang montrent pour l'instant que vous avez été en contact avec l'hépatite B et que votre corps ne l'a pas éliminé.

    Il ya donc deux situations possibles :
    - vous êtes porteuse saine, et une simple surveillance suffit
    - l'hépatite est encore active mais cela est peu probable vu que les transaminases sont normales

    Pour faire la différence entre les deux situations il faudra une autre prise de sang avec d'autres marqueurs (Hbe, ADN..)

    Et malheureusement le préservatif reste indispensable...Désolée si ma réponse n'est pas très consolante, bon courage en tout cas

    Commentaire


    • Je ne sais pas koi faire , je minquiète trop



      Bonjour à ts le monde
      je viens de faire mon bilan de santé , et dieu merci je n'ai pas de vih mais malheureusement
      je trouve c'est 4 lignes qui me font trop peur
      TGO, SGOT, ASAT : 72 Ul/l
      TGP , SGPT , ALAT : 135 Ul/l
      TRIGycérides : 1.96 g/l

      et ANTICORPS Anti HBC totaux ; positif
      Antigène HBe : Négatif
      Antigène HBs ; Négatif
      Sérologie VIH : Négatif

      Depuis que j'ai eu les résultats ( hier) , je ne mange pas et je ne dors pas , et j'ai trop peur , parceque j'ai envie de fondre une maison et avoir des enfants , je ne sais meme pas comment j'ai eu cette maladie et en plus je n'ai jamais fais l'amour sans protection


      SVP aidez moi , parceque la je suis arrivé au stade de dépression , :-( :-( :-( :-( :-(

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2012-012012-022012-03

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité