publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sep suite au vaccin hepatite b (traitement avonex)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sep suite au vaccin hepatite b (traitement avonex)

Bonjour,
    J'ai une SEP depuis l'age de 25 ans suite au vaccin pour l'hépatite B, j'ai maintenant 37 ans et un petit garçon de 8 ans, je suis sous avonex depuis 8 ans,je voulais savoir si vous aviez dejà subit une anestesie generale depuis que vous êtes sous interéron, si oui il y a t-il eu des séquelles? (poussée après l'opération), car je dois me faire retirer un polype du sinus avec une déviation de la cloison nasale.
    Je vous remercie pour vos témoignages, c'est la première fois que je viens sur un forum de discussion.

• J ai une question?

BONJOUR

JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE TOI SEP SUITE AU VACCIN MAIS POUR TON AUTRE QUESTION JE NE SAIS PAS
    MAIS J AIMERAIS TE POSER QUELQUES QUESTIONS TU N AS PAS DEMANDER L AVIS A TON NEU RO LOGUE?

JE NE SUIS PAS SOUS TRAITEMENTS LES NEUROLOGUES PARLENT DE M Y METTRE MAIS COMME J AI UNE PONCTION LOMBAIRE NEGATIVE ILS HESITENT

AVONEX CE SONT DES PIQURES DES COMPRIMES?

A QUELS FREQUENCES LES PRENDS TU?

AS TU PERDU DU POIDS LES PIQURES SONT ELLES DOULOUREUSES?

AS TU REFAIT DES POUSSEES DEPIS QUE TU ES SOUS TRAITEMENTS?

MERCI DE ME REPONDRE

Commentaire

• J ai une question?
      Merci pour ton message

Bonjour,

Je n'ai pas encore pris rendez vous avec mon neurologue je n'y vais plus que tous les 6 mois en ce moment et il est sur Paris moi j'habitue a 120km, je compte donc les deplacements, mais merçi quand même.

Avonex c'est une piqure toutes les semaines que je me fais dans les cuisses,j'ai ce traitement depuis que mon petit garcon est né car avec ce traitement c'est déconseillé (risque de malformation) ça fait donc maintenant 7 et demi et je n'ai fait qu'une 'mini" crise en 7 ans et demi un oeil qui voyait tout flou pendant 3 mois a peu pres puis c'est revenu après un traitement de cortisone. Pour moi Avonex est "super" car il faut savoir qu'avant ce traitement je faisait 2 crises par an qui durait environ 3 mois chacune (paralaysie des jambes, dans les yeux...) donc tu vois c'est pas négligeable quand même...Mais bon il faut savoir que les 6 premiers mois j'ai été malade (fièvre,fatigue,vertige,nausées,migraine) mais chaque personne réagie différement car un patient a la salpétrière me disait que lui ca allait pas trop d'effet secondaire.Aujourd'hui cest beaucoup mieux juste une migraine soignée avec du paracétamol et c'est fini.Mais j'ai arrête de travaillé et ca va beaucoup mieux depuis car j'etais "énormément fatiguée"à cause du traitement et la maladie en plus. Voila si tu veux d'autre question ou pour me parler n'hésite pas m'ecrire j'en serai ravie.

Courage.

Commentaire

• Oui

j'ai déjà eut une anestésie générale et il n'y a eu aucune séquelle. Je me suis fait opérer fin octobre 2006 d'un kyste sur un ovaire.
        Moi aussi j'ai la sep depuis 5 ans. j'ai 3 enfants et la dernière à 6 mois. Je suis également sous avonex.
        je laisse mon adresse email au cas où : claucolud@hotmail.fr
        bon courage

Commentaire

• J ai une question?
          Je te répond

avonex est un traitement par piqure (1 par semaine) pour moi c dans les fesses. non, je n'ai pas perdu de poid, j'ai eu un traitement de 18 mois qu'ensuite j'ai arrêter pour avoir un 3ème enfant et là j'ai accouché en juillet et j'ai repris le traitement depuis quelques mois (octobre 2006).en 18 mois de traitement, je n'ai eu qu'une poussée. Les piqures (avonex) sont un traitement de fond, si tu fais une poussée, elle risque d'être moins forte et durée moins longtemps que si tu n'avais pas de traitement (c mon neuro qui me l'a expliqué). Le seul inconvénient des piqures, (moi je les fait au soir), c que dans la nuit (surtout au début du traitement), j'ai comme les symptomes de la grippe (frissons, courbature, tremblement...) et des maux de tete (qui se soigne avec du paracétamol) mais sinon le lendemain, plus rien, c pour ça que je fais mes piqure le soir comme ça j'ai les symptomes la nuit et le lendemain, suivant la nuit que j'ai passé je fais une sieste l'apres midi, car j'ai quand meme 3 enfants à m'occuper ( 5ans, 3ans et 6 mois).

j'ai laissé mon adresse email si tu ve me contacter n'hésite pas
          bon courage
          claucolud

Commentaire

• J ai une question?
            Reponse

bonsoir je me permet de vous repondre , voila en 2000 j'ai eu une nevrite optique qui et un des signes de la sep on ma fait une ponction lombaire et les resultats etait negatif puis plus rien en 2004 j'ai eu la jambe droite tte engourdi j'ai etait voir ma neurologue qui ma fait passer une irm et le diagnostique et tomber elle ma dit que j'avait une sep . elle ma mit sous rebif pdt 1 ans j'ai eu une poussee par mois donc elle a decider a me mettre sous copaxone et la j'ai des lesions au niveau du cerveau qui on cicatriser je sui rester jusqua ce jour sous copaxone et j'ai eu 3 pousses en 2 ans et demi .. la mes anticorps ne supporte plus copaxone donc j'ai rdv chez mon neuro la semaine prochaine qui envisage de me mettre sous avonex et j'ai un peu peur des effets secondaire car j'ai quand meme un bebe de 9 mois et demi a m'occuper .. si tu veut echanger des renseignements sur la maladi ou tout autre sujet il n'y a pas de souci ... merci de donner suite a mon message

Commentaire

• Renseignement

bonjour j'ai une sep depuis 2004 et mon neuro veut me mettre sous avonex j'aurais aimer savoir les effets secondaire que se traitement fait puis j'aimerais etre rassurer car je stresse un peu merci de me repondre.....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-012007-022008-05

publicité

Chargement...
              X

publicité