publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hépatite auto-immune 27.02.07

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hépatite auto-immune 27.02.07

bonjour à tous!

j'ai 16 ans et l'année passé on m'a diagnostiqué une hépatite auto-immune, je suis le traiement habituel à la cortisone, je voudrais savoir si d'autres personnes ont des troubles intestinaux et de digestion. existe-t-il des aliments à éviter?

• Hépatite auto-immune et régime alimentaire

Bonjour,

Je viens de lire ton message qui date de plus d'un an mais je tente quand même de te répondre.
    Je suis moi même atteinte de l'hépatite auto immune depuis 2001, j'ai suivi le traitement ce cortisone et d'immuno suppresseur pendant 2ans, en même temps, je me suis renseigner pour avoir un régime plus sain que j'ai suivi pendant 5ans environ puis étant en rémission, j'ai petit à petit réintégrer les aliments sauf graisse, sucre etc.. En avril 2008, rechute, je suis donc de nouveau sous cortisone et je dois reprendre l'immuno suppresseur prochainement. En ce qui concerne le régime, pour éviter trop de sel avec la cortisone, je commande mon pain à la boulangerie et surtout sans sel et à l'épeautre de préférence car il se digère plus facilement, je prends en magasin bio, des pâtes, riz, galette, et gâteaux à l'épeautre en surveillant le sel. Le foie supporte aussi plus facilement les aliments amer, il faut donc privilégié le fenouil, le chou, les pamplemousses et les radis ,le melon l'été pour avoir un peu de sucre. Il faut éviter les aliments à base de lait( fromage, yaourts...), préfère le lait de soja mais en petite quantité. Pour les problèmes de digestion, il vaut mieux manger par petite portion mais plus souvent et en se reposant après manger pour éviter les vertiges et nausées. Pour les troubles intestinaux tout dépends de quels troubles tu souffres.
    Je reste à ta disposition si tu souhaites plus de renseignements ou tout simplement discuter.
    Je te souhaite une agrèable journée.

Commentaire

• Mon enfant en est atteint

Mon fils est tombé malade, il avait 10 mois, aujourd'hui il a presque 6 ans. Il a été sous cortisone et depuis quelques années il prend de "L'IMUREL" deux fois par jour et on ne sait pas encore combien d'année il en prendra. Il est fragile et attrape tout les microbes.

Commentaire

• J'ai aussi l'hépatite auto-immune

Salut,
        c'est la première fois que je vais sur un forum pour les malades comme moi. Je suis "contente" de trouver avec qui partager ma souffrance. J'ai découvert ma maladie en 2006, mais j'avais les symptômes depuis Février 2005, et comme j'étais dans un pays où l'on s'en fout des malades, j'ai reçu aucun traitement. Ma jaunisse s'est estampée touta seule, mais mon foie n'arrêtait pas de se dégrader. Je ma sentais fatiguée et j'avais des vertiges, c'est tout. Le diagnostic en 2006 a révélé que je suis au stade "Fibrose" du foie. J'ai entammé la traitement par corticoïdes à forte doses (45 mg/jour). je ne faisais pas de régime de sel et le résultat était une prise de poids insuportable, un gonflement du visage, des rougeurs... Quand je suis arrivée à la dose 5 mg on a introduit l'Imurel que j'ai continué à prendre pendant 6 mois. Du jour au lendemain, mon corps ne le supporte plus et j'ai eu une chute des plaquettes jusqu'à 10 000. J'avais de la chance car j'aurais pu avoir une hémoragie interne. Je saignais du nez, de la bouche et j'avais trop mal à la tête et une fatigue de chien. J'ai arrêter l'Imurel et j'ai repris la cortisone à 56 mg, alors je ne vous dis pas, le poids c'est 75 Kilos au lieu de 55 kg habituelles. Aujourd'hui, j'en suis à 6 mg, mais j'arrive toujours pas à perdre mon poids et c'est la galère. Alors je tedis, fais attention à ton poids, ne mange pas n'importe quoi et fais un régime stricte de sel. Bon courrage et à bientôt.
        Au fait j'ai un blog sur ce thème, si tu veux le visiter et mettre ton commentaire dessus, j'en seraix ravie: http://alitati.blogspace.fr

Commentaire

• Hepatite auto immune

Coucou ,

je suis dans le meme cas que toi mais en plus de l'hepatite auto-immune j'ai une maladie de crohn
          On m'a appris que j'avais une hépatite il y a 4 mois environs

J'avais un ictére vraiment trés severe ! ( j'été trés trés jaune de partout )
          j'ai été hospitalisé d'urgence au soins intensif pendant 1 semaine !!

On m'a traité sous cortisone a 70mg par jour je te dis pas les effets secondaires !!
          puis ils ont diminué la dose , j'en suis aujourd'hui a 40 mg . ca reste encore une grosse dose
          ca fait 1 mois et demi qu'il m'ont donné en plus de l'imurel

Pour ce qui est des aliments a eviter bin c'est surtout pas de sel !!! mais bon ca je pense qu'on te l'a déja assez répété .

J'en suis a 10 kilos et c'est pas terminé je prend a peut prés .300 grammes par jour
          et pourtant je fais trés attention a ce que je mange

Je te dis bon courage pour la suite

Si tu as des questions n'hesite pas

Commentaire

• Bonjours

coucou je sais pas si tu aura mon message car le tient date d un moment j ai 24 ans est cela fait 10ans que lon ma diagnostiquer une hepatite auto-immune comme toi je suportait mal la cortisonne mais si jai un conseil a te doner fait bien le regime alimentaire sans sel est limites au maximum les apport en sucre je sais que c pas facile mais assaye d avoir une alimentation la plus seine possible!! voila si tu a mon message est que tu veut parler n exite pas

Commentaire

• Hepatite auto immune
              Bonjours

bonjours moi aussi j ai 24 ans est j ai une hepatite auto-immune depuis 10 ans j ai enfin plud de cortisonne depuis 2 ans mais cela va faire 10 ans queje suis sous imurel mois aussi quand tout a commencer j etais mal en point mais je tiens a vous dire que les traitement sa marche!!!je viens de passer3 semaine a l hopital pour faire un bilan est la maladie n a pas trop progresser...j ai egalement trois autre maladie immunitaire est tout ce que je peux dire c qu il faut pas baisser les bras!!!j ai bcpsoufert de la cortisonne est je l ai tres mal vecu mais avec bcp deperseverance je peut vous dire que j ai perdu tout mes kilos alors courage!!!
              j aimerai bien echanger des mots avec vous car je pense desormais que cela peut me faire du bien de partager tout sa

Commentaire

• J'ai aussi l'hépatite auto-immune
                Salut

moi aussi c lapremiere fois que je vais sur ce site j ai egalement une hepatite auto-immune est trois autre maladies immunitaire!!!contrairement a toi cela fait 10 ans que jesuis sous imurel mais j ai egalement 8 ans de cortisonne deriere moi!!!je l ai tres mal vecu pour les meme probleme que toi est je me suis renfermee sur moi meme maintenant j ai grandi est j ai compris qu avec ce style de maladie il faut en parler !!!malgres un regime tres stricte j ai prit15 k maisne baisse pas les bras avec bcp de perceverance est de courage est un regime drconnien est une bonne année de regime j ai perdu tout mes kilo!!!alors ne perd pas espoir c possible j aimerai bcp correspondre avec toi si tu le shouaite et je vais de ce pas voir ton blog
                a bientot

Commentaire

• Bonjours
                  Urgent

bonjour

ma fillle vient d'etre diagnostiquée pour une HAI, il faut realiser une biopsie, mais le ... qu ej'ai vu jusque là ne se montre pas cordial du tout ,je cherche donc quelqu'uin d'autre, pouvez vous me dire ou vous etes suivies?
                  c'est assez urgent, je vous remercie d'avance

Commentaire

• Urgent
                    Hôpital saint antoine

Je suis suivie 3 fois par an par mon gastro-entérologue dans une clinique proche de chez moi , par contre au début de ma maladie en 2006, je suis allée faire confirmer le diagnostic par le Docteur Armelle Pujol Robert tél 01/49/28/23/85 à l'Hôpital Saint Antoine à Paris qui m'a refait tous les examens et une biopsie, Saint Antoine est renommé pour soigner les maladies du foie dont l 'H.A.I
                    Bon courage !

Commentaire

• Urgent
                      Réponse à libel80

Je suis suivie 3 fois par an par mon gastro-entérologue dans une clinique proche de chez moi , par contre au début de ma maladie en 2006, je suis allée faire confirmer le diagnostic par le Docteur Armelle Pujol Robert tél 01/49/28/23/85 à l'Hôpital Saint Antoine à Paris qui m'a refait tous les examens et une biopsie, Saint Antoine est renommé pour soigner les maladies du foie dont l 'H.A.I
                      Bon courage !

Commentaire

• Problem santé

slt jai 27ans on ma dianostiquer hépatite b dépuis 5ans jai eu deux enfants de 8 et 10ans qui st eux aussi porteur de virus .je cherche des conseil et aussi des traitements qui sont efficace et moin couteux pour sauver mes enfant et moi.selon mes renseignement je suis née avec le virus don ma mére est porteur aussi.merci de repondre

Commentaire

• A voir

Voilà un blog sur le sujet qui pourrait sûrement t'aider !!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X

publicité