publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent, hépatite auto immune, à lire.

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent, hépatite auto immune, à lire.

Bjr, mon cas é le suivant: mon gastro ne me diagnostik pa pour le momen une hépatite auto immune mé il me di ke ca y ressemble fortement, mon dernié bilan sanguin donne: tgo:62, tgp: 76 é GGT:80. dois je etre inquié, je né ocun TTT é mon gastro me parle de délursan à essayer pour les lésions du foie. je né ocune douleur particulière et on sé rendu compte de cette anomalie lors dune prise de sang pour tou otre chose. le but de mon message ojourdui é detre un pe rassuré car je cache pa ken voyan la plupar dé message sur lé hépatite auto immune je voi dé chose ki minkiète. si kelkun veu bien dialoguer avec moi pour maporté info é pourkoi ma rassuré je len remercie bocou par avance. a tré vite je lespère.

• A mon avis

va sur le ... doctissimo, tu trouveras de bons renseignements.

Commentaire

• Pour tes résultats

Donc tu as des résultats élevés c'est vrai.Comme tu ne donnes pas le procédé de tes analyses, j'ai supposé qu'il s'agissait des techniques à la LDH pour les transa SGPT (dont la norme est comprise entre 30 et 65)tu as 76 donc tu es au dessus, mais bon ce n'est pas si grave. Et la technique à la MDH pour les transa SGOT (norme entre 15 et 37) et là tu as 62. Si ce ne sont pas avec c techniques que tes analyses ont été faite, donne juste la norme qui va avec)

Pour les gamma GT c'est juste pour vérifier ton taux d'alcoolisation. En effet cette substance est le signe d'un stresse du foi, le plus souvent causé par l'alcool. Toujours en supposant de la technique employée, dont la norme est entre 5 et 85, je te conseille avant tout de stopper completement l'alcool. Déjà en général, mais surtout parceque c'est vraiment l'allié le plus sur de ton VHC. Il se peut d'ailleurs que si ton taux de gamma GT ne baisse pas, ton hépato veuille repousser ton TTT. (c'est selon les cas et selon le medecin)

Pour ce qui est des douleurs, c'est normal de ne pas en avoir le foi n'étant pas nerveusement relié au cerveau. Mais beaucoup de personnes (moi y compris) ressentons qu'en même des gênes et douleurs dans cette région.

Bon vu tes taux de transa, tu devrais bientôt te voir proposer une biopsie. Ce l'acte médical qui consiste à te prélever un certain nombre de "porte" dans ton foi grace à une seringue. Ce n'est pas un acte anodin, et les complications existent, il faut le savoir. Mais grace à l'écographie, les risques de percement de vesicule et autre se sont considérablement réduit. Sache qu'il existe un test dit "fibrotest" qui hévite cet acte, mais qui te coutera entre 75 et 100 euros. non remboursés.

Donc soit par biopsie, soit par fibrotest, tu auras le taux de fibrose de ton foi. avec une note allant de 0 à 4 noté ainsi : F0 ou F1 etc
      et tu auras aussi un taux d'activité, noté de la même façon de 0 à 4
      Et présenté ainsi A0 ou A1 etc

Personnellement mon resultat était A1-F1 = activité du VHC 1 et fibrose du foi 1.
      0=sain 4=cirrhose
      Et aussi tu devras faire des analyses pour connaitre le génotype de ton VHC.

En règle générale: (mais ton médecin n'emploiera pas c termes là)
      Car chaque patient est unique et les statistiques ne sont due des statistiques.

Mais il est admit ceci:
      20% de personne qui ont le VHC, l'éliminent seules sans explications.
      30% à 50 % passeront à une hépatite chronique dans les 10 à 30 ans
      35% à 45% de porteurs de type 1 et 4 répondent au TTT actuels.
      70% à 80% des " " " " 2 et 3 " " " " " " .
      et pour les non-répondants entre 2 et 6% par an vont vers la cyrrhose, puis ensuite vers la greffe d'organe.

Donc vraiment il faut bien comprendre, que d'avoir ce virus, ne signifit pas que ta vie va se finir bientôt. Tu as des années devant toi avant d'en arriver à la greffe, et surtout un fort taux de chance de répondre au TTT et d'éliminer ce virus.
      Perso mon géno-type est 4 (avec le 1 celui le plus difficile à traiter) et pourtant j'étais négatif dès le 3ième mois.

Il faut encaisser la maladie, apprendre à la connaitre, s'informer pour se rassurer et surtout ne pas penser que la fin est proche. Car c'est ce que l'on a tendance à faire au début. On pense que l'on n'aura pas d'enfant, que l'on pourra contaminer les autres etc etc...

Pour info aussi. malgré qu'il faille toujours sortir couvert. Il est connu aujourd'hui que le VHC n'est pas une maladie qui se transmet sexuellement. (c'est pourtant ce que l'on a cru des années, et que beaucoup croit encore aujourd'hui)

tu dis :mon gastro me parle de délursan à essayer pour les lésions du foie
      Je ne sais pas ce qu'est délursan ?? une marque de fibrotest peut-être.

Le conseil aussi avant de commencer tout TTT.
      Choisis bien ton medecin. Il faut que tu te sentes completement entre de bonne main avec lui. Et aussi choisis en bien un dont c'est la spécialité. Et qui connait les dernieres avancées en ce domaine, c'est à dire pas trop vieux ou très professionnel et qui a continué à suivre les avancées dans ce domaine.

Bon je ne vois pas autres choses à dire. J'ai essayé d'être le plus clair possible, mais je reconnais que c'est un peu brouillon tous cela

Bon @plus !!!

Commentaire

• Ne t'inquiète pas trop

salut, déjà je tien à dire que l'hépatite auto immune n'est absolument pas du à un virus mais un anticorps que ton organisme fabrique. pour ce qui est de tes résultats tu ne dis pas en quelle unités elles sont, si elle sont en UI/L (unité internationnal par litre) tu est à environs 2.5N (2.5 fois au dessu de la norme) ce qui n'est pas énorme mois je suis monté à 47N. surtout il ne faut pas trop s'inquiété je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais tant que tu n'a pas de réponse de ton gastro à savvoir si c'est auto immune ou autre tu ne peut qu'attendre et demander à accélérer les choses (biopsie par exemple, prise de sang pour tester les anticorps). si t'as des questions n'ésite pas je sais que dans les début c'est jamais facile et on se pose des tas de questions alors si je peux t'aider je le ferais volontier. biz cindy

Commentaire

• Ne t'inquiète pas trop
          Ne t'affole pas

j'ai moi aussi une hépatite auto immune découverte à la suite d'un cancer il y a 13 ans. J'ai fait 10 ans de cortisone pour baisser les transaminases et au bout de 10 ans j'étais en échec de traitement.
          Mon gastro m'a alors prescrit de l'IMUREL. Ca fait 2 ans que j'en prends et je suis à peu près stabilisée.
          Pour être sur il faut faire une biopsie. Peut être aussi voirun autre médecin ?
          Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-052006-10

publicité

Chargement...
          X

publicité