publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: handicap help :!!!:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: handicap help :!!!:

Voilà, ma maman souffre depuis plusieurs année d'une maladie psychiatrique. Elle vient d'être reconnu handicapé a de 80 % par la COTOREP.
    Je recherche tout les avantages sociaux dont elle pourrait bénéficier. Hors, impossible de trouver une listes complètes..................

Les avantages s'arete a :

exonération de taxe sur voiture
    téléphone social
    éxonération de la redevance
    éxonération du précompte immobilier
    carte de stationnement automobile
    tarif spécial electricité/gaz

Je suppose pourtant qu'elle peut avoir des réduction pour les transport en commum et d'autre avantages que je ne trouve pas.

Auriez vous un site qui puisse regrouper tout les droits des handicapé ?

Merci

• Je suis...

dan le meme cas que ta maman et pour les memes raisons, donc la taxe automobile on la paie plus, enfin la vignette.
    On paie pas la taxe foncière, on a le téléphone sociale, 50% sur les impots.Tu as des places réduites sur train, avion.
    Pour le stationnement non, par contre j'ai une carte handicapé, qui me donne doit d'etre prioritaire au caisse etavec j'ai une feuille qui dit ce que tu as droit, ta maman a cette carte??moi j('ia en plus un problème de coeur....

Commentaire

• Je suis...
      Ma maman n'as pas encore sa carte :non:

car elle n'as pas encore reçut ses papiers de la caisse !
      Pour le moment elle n'a même plus sa carte vitale :-/ car en même temps elle doit changer de caisse (passage de caisse agricole a CPAM)

Elle attend pour connaitre également le montant de l'allocation :-/ elle est reconnue invalide en catégorie 2 ! Elle ne travail pas. Mon père travail seul et est ouvrier smicard !

Je trouve qu'on aide pas beaucoup les handicapé en france, à plus forte raisons les handicapé psychologiques

je ense que le plus simple serais peut etre d'aller voir une assistante sociale qui pourrait tou expliquer........

merci de ta réponse

Commentaire

• Ma maman n'as pas encore sa carte :non:
        Je peux...

te dire combien elle touchera 695,41 et elle touchera le reliquat.
        A t'elle demandé cette carte, car il faut la demander, elle est attribué ou pas, elle peut faire la demande dans les deux mois, lorsquel aura reçu les papiers.
        Elle l'à pour combien de temps???Moi d'abord deux fois 3 ans et deux fois 5 ans.....Je suis tjr suivit par un psy ts les mois, voila....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-01

publicité

Chargement...
        X

publicité