publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aux personnes qui ont un enfant avec handicap

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aux personnes qui ont un enfant avec handicap

comment vivez vous vore couple???

• Logane...

Je ne sais pas si je vais beaucoup répondre à la question, mais je t'écris ce que je connais...
    Mes voisins ont un enfant handicapé mental. Il a 8 ans, et se comporte comme un enfant de 3.
    JE ne les ai jamais vu s'engueuler, mais je vois bien qu'ils ne peuvent sortir ensemble. Il a toujours besoin que ses parents s'occupent de lui, et ses parents seulement. Ils ne peuvent le laisser seul une seconde, alors j'imagine leur vie de couple...
    Mais je les vois encore sourire, ce qui me surprends toujours. Ils sont aussi fiers de lui que tout parent de son enfant normal. Et bien que son handicap soit très flagrant (aspect physique, grands yeux...) il réflète le sourire de ses parents, et on ne eput que sourir quand on le voit. Il est le rayon de lumière de l'immeuble, et cca leur procure un peu de joie de vivre, je pense.
    Je ne sais pas si c'est une bonne réponse à la question, je ne connais pas d'autres gens proches de moi pour pouvoir témighner plus...
    J'espère que ca t'aidera un peu...

Commentaire

• Couple foutu

eh oui père pas assez présent couple foutu

Commentaire

• :amour:

je ne dis pas que c'est facile tous les jours mais le handicap de notre fille nous a énormément rapproché.
        J'ai un mari très présent pour sa fille. Elle a 9 ans et elle est très dépendante : pas propre, mange tout mixé et non seule, marche chancelante mais un sourire et des yeux magnifiques.
        On arrive tout de même à se retrouver même si on sort peu voir pas car on ne veut pas laisser notre fille et aller s'amuser. On a choisi de faire les choses avec elle.
        La journée elle est prise en charge dans un IMP et on s'en occupe les week-end, les vacances...

Commentaire

• Couple et enfant handicape

bonjour, je suis la maman de 2 rejetons dont 1 avec un retard mental et des troubles psychomoteurs, mon mari et moi sommes très proche depuit le début de notre relation, mais je crois que le handicap nous a raprocher encore plus, il est très présent puisque je travail les week end même si sa patience n'est pas celle d'une maman.
          Nos enfants sont nos rayons de soleil.
          A BIENTOT

Commentaire

• Pour ma part

notre couple est explosé ma femme ne supporte plus notre fils depuis 5 ans à peu pres il a maintenant 11ans.Elle fuit ses devoirs de méres ne suit plus son evolution etc etc....je viens de lire les différents posts ce qui m'etonne c'est le temoignage des couples qui se renfocent jusqu'a present je n'en avait pas encore vu il y avait tjrs un parent qui craquait alors pour ces couple je dit "RESPECT".et surtout restés souder.

Commentaire

• Pour ma part
              Coucou

cela fait un moment que je n'étais pas passé, oui c difficile ,j'en sais quelque chose il faut aussi avoir un mari à l'écoute et ce n'est pas toujours le cas, moi j'accepte mon fils , mais le voir etre en ime me rend malade et il faut dire que la compréhension de mon mari est loin de mes esperances, donc voila à tous tenez bon mais ce n'est pas facile
              bises

Commentaire

• Enfant handicapé

Bonjour,

Je suis la marraine d'un enfant handicapé, très dur à accepter pour la maman et très dur pour le papa de voir sa femme pleurer tous les jours.

Voir son site internet :
                ... lescopainsdematteo.over-blog.com/

Commentaire

• Famille heureuse

Nous vivons très bien le handicap de notre fils, et nous sommes très fiers de notre petit bonhomme. Nous sommes de plus en plus proches. Et puis nous sommes surtout bien entourés (famille, amis) et nous pouvons sortir en le confiant aux papys et aux mamys. Bonne soirée.

Commentaire

• Idem

cela faisait 6 ans que j'atais avec mon mari quand nous avons eu notre première fille, née avec une hémiplégie.
                    dès le début mon mari a tout assumé devant les médecins et moi je m'occupais de notre fille.
                    ensuite nous avons eu tous les 2 des haut des bas devant le handicap mais jamais en même temps, nous nous sommes toujours compléter devant cette épreuve.
                    le handicap n'a rien changé à notre relation, nous avons de l'estime et de la reconnaissance et surtout l'admiration l'un envers l'autre.
                    cela fait mainteannt 12 ans que nous sommes ensemble. peut-être que nous ne seront plus ensemble sans cette épreuve, nul ne le sera

emmanuelle

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                    X

publicité