publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour et handicap

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amour et handicap

voilà, suite à un sujet qui a été posté sur le forum "sexualité et technique", j'aimerais bien lire des avis ici.

Donc en gros, vous imaginez vous, petits et petites bipèdes, vivre une histoire avec une personne handicapée ? Et quelles sont les principales questions que vous vous poseriez, les obstacles (réels ou imaginaires) qui vous effrayeraient ?

Je pense que la discussion est plus appropriée ici, parce que soyons francs, le fauteuil roulant n'est pas d'un érotisme torride dans l'esprit des gens, donc en général ces relations sont plus motivées par l'amour que par une pure histoire de cul... (même si ça n'empêche pas l'ambiance torride par la suite !!!! )

Ensuite une autre reflexion que je me fais, c'est que sur l'autre forum, la plupart des réponses "pourquoi pas, peu importe le regard des autres, etc..." venaient des filles... Sans doute notre âme d'infirmière potentielle qui ressurgit ! Malheureusement (étant fille et handi !) ces messieurs étaient (et sont au quotidien) beaucoup moins tentés par l'expérience, le paraître compte encore bcp pour nos chers mâles... Peut-être moins avec l'âge... Prouvez moi le contraire messieurs !

A vos clavier, j'attends vos avis !

PS : ceci est mon tout premier message ici, qu'est ce qui se passe, je dois faire un voeu, je vais avoir un cadeau de bienvenue, ou bien je dois subir un bizutage particulier ?

• J't'ofrre un milkshake

framboise maison mdr,,,,

bon trève de blagues là, je vais te dire j'ai connu une fille qui était en chaise roulante, je précise que c'était une amie, mais j'ai pu constater deux choses, soit les gars la fuyait soit elle se faisait draguer à mort! dans le 1er cas tu peux apparenter ça aux crétins qui n'assume rien en général et qui si c'est pas la chaise roulante ce serait une poitrine trop petite qui les feraient fuir! dans l'autre cas ben c'est des gens qui s'en foutent chaise ou pas, pour autant, et ça c'est valable pour n'importe qui handicap ou pas, qu'il y est quelque chose qui passe, du charme, la personnalité etc

je vais te dire de nos jours moi en tout cas, j'ai vu bien plus souvent des couples dont un était handicapé, et cela bien plus souvent qu'il y a 10 ou 12ans de cela!

Maintnant c'est comme tout, c'est une question de bonne personne au bon moment au bon endroit, mais là aussi je crois qu'on est tous à la même enseigne!

et puis tu sais les mecs c'est comme ça, même la vaisselle ça les fait peur, tout leurs font peur!!!!!! mais t'inquiète les gars cool ça existe, la preuve ma cops, yeahhhhh tu vois son gars, les filles valides comme on dit, ben elles sont blêmes de jalousie mdr,,,

lavida, oui oui chuis bien un mec!,

PS: tu cliques sur les pseudos et là si ça existe il y a un profile,,,,,:fou: :fou:

Commentaire

• J't'ofrre un milkshake
      Waouuuh

un milk shake à la framboise ben j'ai bien fait de venir moi !

Moi je crois vraiment pas faire fuir les gars, au contraire je suis très entourée, plein d'amis, la "bonne copine" quoi ! Mouais ! Ils n'imaginent juste pas que ça puisse aller plus loin. Comment ça, j'aurais des envies, des besoins aussi ?!
      Pour ceux qui draguent à fond par contre, si je me fie à ma petite expérience perso, ça me fait surtout penser aux types trop bourrés en boîte, qui, non pas se foutent de mon handicap, mais aimeraient bien me rendre heureuse pour me consoler de mon handicap, limite si ils versent pas leur petite larme !!! lol merci mais je v très bien moi ! Oui c'est ça, c'est souvent des paumés, pour quelque raison que ça soit, qui pensent que "entre gens différents" on va se comprendre !... Sauf que moi je me sens pas du tout différente (enfin physiquement je me leurre pas qd même ) et j'ai pas spécialement envie de les comprendre... !!!! :d
      Trop exigente ?! Bah quoi je suis pas desespérée non plus !
      Mais j'aime bien avoir les avis des uns et des autres sur ce sujet, alors merci pour ta contribution... Et toutes mes félicitations à ta copine pour cette belle acquisition qu'elle a faite !

Commentaire

• Je connais 3 hommes handicapés

L'âme infirmière féminine est un mythe, car ils sont aussi vus par les filles comme le bon copain. Mais ils sont bien seuls et sans relations depuis des années.

Commentaire

• Waouuuh
          Non c'est vrai ce que tu dis

y en a qui franchement veulent associer leurs horreurs à toi!!!! ou pire te faire l'aumone y a pas pire comme situation!!!

non tu n'es pas exigeante!!!! Comme je le dit souvent, c'est pas parce qu'on appartient à une soit disante catégorie que l'on doit y rester aussi! genre les intellos avec les intellos etc,,,,, non non et non!!!

Ma cops, c'est une prof tu vois, tu la verrais stylé etc, mais dehors wouhaaaaaa c'est autre chose, donc non tu n'as pas à te la poser cette question!

Maintenant encore une fois, on est tous à la même enseigne pour ça! sauf que oui un handicap c'est plus flagrant à voir qu'un couillon qui est physiquement bien mais dans la tête c'est carrément le ravage mdr,,,

allez courage, remarque ma cops, ça fait un bail qu'elle attendait aussi, , courage

Commentaire

• Non c'est vrai ce que tu dis
            Ah oui

C'est clair je préfère le "les opposés se recherchent" au "qui se ressemble s'assemble" !
            Tout le monde ne comprend pas que pour moi il est HORS DE QUESTION de sortir avec un handi, je les fuis même carrément il parait qu'on pourrait "se comprendre" ! Pffft mais si c'est pour parler batterie de fauteuil et remboursement sécu bonjour le romantisme !!! Non pour moi l'amour doit ouvrir de nouvelles portes, enrichir d'un nouvel horizon, si c'est pour rester dans la routine des mêmes soucis techniques, bof bof !
            Bon sans compter l'aspect "pratique" d'un couple handi-handi, ça serait vraiment chercher les embrouilles !!!

Commentaire

• J'étais plus venue

Je trouvais l'autre discu pas intéressante...
              Moi l'homme que j'aime est en fauteuil, il ne peut plus bouger les jambes, et presque plus les bras.
              Mais quoi... je l'aime
              Quand à ce qu'on fait dans l'intimité, ben ça nous regarde . hihihihi

Ame d'infirmière ??? Ben je sais pas. Moi je trouve mon homme viril. En plus, il est vachement beau et très intelligent.

Commentaire

• J'étais intervenue sur l'autre discu

Je suis amoureuse d'un jeune homme qui est handicapé à cause d'une maladie génétique. Il est en fauteuil et a pas mal de difficultés.
                Mais j'ai flashé sur lui, et le handicap ne m'a pas dérangé.

Mais je pense que je suis aussi influencée par son handicap, mon côté "maternelle/infirmière" est présent.
                Mais il y a une réelle attirance physique, peut être même bien plus forte que pour un homme valide.
                J'ai toujours imaginer faire ma vie avec un type non valide.
                Pourquoi ???? je me le demande....
                Mais c'est comme ça.

Quand j'ai accouché de ma 1èqre fille, il y avait à la maternité une jeune femme non valide qui venait d'avoir un bébé, son compagnon était valide et ils avaient l'air d'être très très proche, très amoureux. Je les enviais beaucoup...

Commentaire

• Sincèrement je ne sais pas

mais je ne pense pas... je ne sais même pas si je resterais avec la personne que j'aime si elle le devenait.... ma plus grande hantise c'est de devoir m'occuper de la personne que j'aime comme une infirmière, et ça il n'en est pas question, je ne veux pas qu'elle soit dépendante de moi...

ceci dit, je ne connais qu'un ami qui est handicapé, et lui, ce que je ne supporterais pas au quotidien c'est sa souffrance permanente....

je suis lâche, et surtout je ne suis pas dans la situation....

Commentaire

On est pas une infirmière

Les gestes que font les infirmières sont professionnels et dénués de sentiments. Ceux que font le(la) conjoint(e) sont plus doux. On remarque tout de suite si la personne qui aide quelqu'un de dépendant est un soignant ou une une personne qui l'aime (conjoint, parent, ami).

Je vois que cette discu n'a pas de succès. Du coup, on se sent encore plus "hors-normes".

Ce qui me dépasse, c'est que sur ce forum, l'échangisme, les pratiques sexuelles les plus abracadabrantes, les aventures en veux-tu en voilà sont d'une totale banalité... mais qu'une relation avec une personne handicapée nous fait passer pour un(e) extra-terrestre !

Commentaire

Tant qu'on ne vit pas la situation...

on ne peut pas savoir quelle sera notre réaction.

si tu es très amoureuse d'un homme et qu'il est victime d'un grave accident, tu resteras très attaché à lui, parce que l'amour, c'est très fort.

Si tu tombes amoureuses d'un type super sympa, super mignon, tendre et drôle, tu oublieras qu'il est dans un fauteuil.

C'est vrai que sur ce site, on lit bcp bcp de chose sur l'amour, le sexe et les relations, mais le handicap, y'a pas à dire, ça reste vraiment tabou...

Commentaire

• J'étais intervenue sur l'autre discu
                        L'amour envers et contre tout

Bonjour,
                        Je consulte ce forum pour la première fois et je suis très touchée par votre témoignage. Je m'appelle Clémence Aimé et je suis journaliste sur le magazine Ca se discute diffusé sur France 2 et présenté par Jean-Luc Delarue.

Nous préparons pour la mi-octobre une émission sur le thème de lamour envers et contre tout (les histoires d'amour compliquées, contrariées, hors du commun). Dans ce cadre nous aimerions traiter de lamour face à la maladie ou au handicap et nous recherchons des personnes qui seraient prêtes à témoigner.
                        Pour plus de renseignements vous pouvez me joindre au 01.53.84.30.99 ou par mail : men1@reservoir-prod.fr, et ceci au plus vite compte tenu de nos délais.

En vous remerciant de votre attention,

A très bientôt je lespère,

Bien cordialement,
                        Clémence Aimé
                        Journaliste Ca se discute (France 2)
                        Tel: 01.53.84.30.99
                        men1@reservoir-prod.fr

Commentaire

• Je ne suis pas tombée amoureuse d'un handicapé...

mais d'un super homme qui s'avere etre en fauteuil.
                          quand je l'ai rencontré y'a deja, 13 ans , je ne me suis pas posée de question sur son handicap. j'aimais la personne, son caractere... et etant amoureuse, je ne me suis pas arreté à cette "particularité".

je pense qu'il est plus commun de votre une femme avec un homme en fauteuil qu'un valide avec une handicapé, p'tetn otre coté maternelle....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-092006-10

publicité

Chargement...
                          X

publicité