publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La timidité est ce un handicap ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La timidité est ce un handicap ?

bonjour à toutes.

Voila j'ai 17ans, on me dit très souvent que je suis une fille timide ce que je sais d'ailleurs mais ca m'énerve que l'on me le rabache tout le temps !!cette timidité m'inquiète beaucoup car je n'ose pas aller vers les gens pour demander quelque chose : un service ou un renseignement, le pire c'est que quand je me mets à parler je commence à begayer et à avoir chaud pourtant ce n'est pas la fin du monde mais pour moi c'est comme si. Depuis un certain temps je me pose aussi une question : est ce que la timidité pourrais aussi faire fuir les garçons ? On m'a dis une fois que le fait d'être timide pourrait faire fuir dans le sens ou on ne donner pas une image très sympathique de soit est ce vraie ? je n'ai eu qu'un petit ami et je commence sérieusement à me demander si j'en aurais un jour car je suis la seule de ma classe à ne pas en avoir un et je ne pense pas être si moche que ça (sans être prétentieuse) il y a t-il parmi vous des gens qui sont ou qui ont été dans le meme "cas" que moi ? comment surmonter cette timidité ?

je vous remercie d'avance pour vos réponse qui j'espère seront nombreuses.

tassia.

• Coucou

Moi aussi j'étais super timide et avais très peu confiance en moi a ton âge, pour dire je n'osais même pas aller dans une boulangerie acheter du pain.

Mais j'ai pris sur moi et petit a petit j'y suis arrivée.

Il faut commencer par ce qui te parrait le moins dur à faire, pour ma part je n'osais jamais demander un service tout bête a qq'un et puis un jours j'ai pris mon courrage adeux mains et je l'ai fais, j'ai un peu bafouillé mais j'y suis arrivée. Depuis je n'ai plus ce genre de problème.

Si tu baffouille c'est normal, c'est parce que tu n'es pas sure de toi, mais plus tu essayeras et plus tu seras à l'aise...

Côté coeur, ne crois pas tout ce qu'on te dit, la timidité peut-être génante c'est sur mais peut aussi être un véritable atout, c'est mignon!

Ne t'inquiète pas ça évolue plus vite qu'on le crois, bien sûr j'ai encore qq points ou je galère encore un peu, mais ça va qd même bcp mieux.

Biz

Commentaire

• Coucou
      Merci

je te remercie de ta réponse qui m'a fait du bien même si j'aurais aimé avoir plus de réponse...je vais essayer de faire des efforts pour que cette timidité ne me "gache" pas la vie.

bises à toi et merci.

Commentaire

• Merci
        Mais

de rien!

Bon courage!

Ps: tiens moi au courent des avancées ok?

biz

Commentaire

• Ne t'inquiètes pas

Bonjour,

Moi aussi j'ai été une vraie timide, encore un peu aujourd'hui, ce qui m'a aidé à en sortir, c'est des jobs d'été où j'étais confronté et même obligée de gérer le quotidien. J'étais hôtesse d'accueil. Oh cela ne sais pas fait tout seul, mais petit à petit on prend confiance en soi et cela permet d'aborder les choses différemement. Quand aux garçons t'inquiète pas, il y en a qui préfère une fille réservée, qu'une fille délurée. Moi même j'ai toujours attirée ce genre de garçons qui au début s'éclatait avec une fille hyper visible, et s'apercevait que ce n'était que factice. Alors ne te décourages pas tu verras le moment viendra. Le mieux c'est que tu te disperses dans un loisir que tu aimes; Tu rencontreras des gens qui ont les mêmes atouts et tu pourras leur parler de ce qui te tient à coeur et créeras des relations. AMITIES ELLENA

Commentaire

• Il n y a que toi

il nya que toi ki puisse combattre cette timidité
            de plus, ce n'est pas un andicap ait confiance en toi !!
            dis toi ke tu peux reussir
            a

Commentaire

• Coucou!

Malheureusement, il y a des gens qui confondent une personne timide et un personne fière: ces gens là pensent que l'autre ne leur adresse pas la parole car l'autre se considère supérieur à eux.

En amour, la timidité peut devenir réellemnt handicapante si elle nous empêche de saisir une opportunité: exemple: un garçon te plaît depuis des mois; un jour, il se joint au groupe d'une de tes copines et t'adresse la parole .Timide ou pas, ce moment provoque un stress intense, mais si tu es timide, il y a des chances que tu sois si bouleversée que tu réponds deux mots en bégayant; et te trouvant tellement nulle , tu préfères ne plus lui adresser la parole.

est-ce que quelqu'un sait si la confiance en soi et la timidité sont liées? Moi je pense que oui, mais je ne voudrais pas dire des bêtises.

Commentaire

• Tinquette

salut
                moi jsuis assez timide de pas pouvoir parlé a personne et juste les mot exposé oral me fass tremblé comme une feuille mes jai un grand talent pour les sport..jai apris a le dévloppé et peux a peux je me dégaine avec les autre....je c pas si sa peux taider mes va dans quelle que chose qui te pasionne et dévloppe ton talent tu va pouvoir te montré tel que tu et....ET JAI PAS DIT QUE C FACILE..et avec les mec ta pas en ten faire le prince charment vidra jen suis sur tous le monde et fais pour vive lamoure et petaitre que tu la aps la a 17ans mes bintot dans 2mois 1 ans on c pas tu tombra amoureuse et tu trouvera la courage daller parlé a ton prince pcq si on veux ON PEUX!!!

cynthia

Commentaire

• Je l'ai été longtemps

mais depuis 2 ans ça va mieux, j'ose aller vers les gens, demander un renseignement ou tout simplement parler (en début d'année avec des nouvelles, lors de séjours...) il faut dire que mes études ne me laissent pas le choix puisque c'est dans la communication! c'est d'autant plus étonnant...mais ça m'a poussé et aujourd'hui je suis capable de tenir une conversation mais il m'arrive encore de rougir, de bafouiller. Je sais qu'en cours je déteste prendre la parole, les profs me le disent, ça me dessert mais bon, je fais des efforts et ce n'est pas évident. Pourtant si les profs me voyaient en dehors de leurs cours, ils ne pourraient pas croire que j'ai une telle joie de vivre et que je suis si ouverte.
                  Les gens timides ont parfois une expression froide, c'est vrai, mais pas tous. N'hésites pas à sourire aux gens, dire bonjour dans la rue, entraînes-toi quand tu vas faire des petites commissions à sourire être agréable, parler 5 minutes...devant ton miroir aussi. Ca paraît ridicule mais c'est un bon exercice et puis personne ne peut te voir!
                  Discutes sur internet, si tu veux je te donne en privée une adresse de forum sur lequel je vais, il est bien, on rigole bien et pourtant on parle sérieusement aussi...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-042005-06

publicité

Chargement...
                  X

publicité