publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Message d'une maman de métis

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Message d'une maman de métis

Je n'ai pas participé au débat hier lancé par une certaine Johanna qui se dit choquée!!
    Et heureusement pour moi sinon je me serais emportée!! Chose que je m'efforce de m'interdire faute de quoi je ne ferais que ça!!

Miss Johanna qui se dit choquée est-elle elle même maman de métis ou maman tout court???

Je ne le pense pas sinon, l'idée stupide de se dire que nous faisons un ghetto ne lui serait pas passée par l'esprit!!!! Elle nous aurait comprise ou du moins, aurait eu la faculté humaine de se mettre à la place d'autrui!!

Elle saurait aussi que même si nous ne voulons pas entretenir la différence, la stupidité des hommes nous empêche de considérer nos enfants comme égaux aux enfants blancs!!! Et ça, nous sommes les premières à en être conscientes!!

Le jour où elle entendra des réflexions sur son enfant du style: sale bougnoule, sale nègre, chocolat blanc, ton père a eu besoin de ta mère pour ses papiers (véridique!), .... j'en passe et des meilleurs, tu comprendras la douleur que nous ressentons au plus profond de notre être et l'envie de meurtre qui souvent nous envahit!!

Nous n'avons pas choisi d'aimer un homme ou une femme de couleur, nous nous aimons et ne devrions avoir aucune explication à fournir!

Nous sommes au 21ème siècle et nos enfants auront, excuse-moi miss Johanna, un peu plus de difficulté d'intégration qu'un enfant blanc (qu'aucun handicap que ce soit ne pourrait à son tour différencier!).
    Ils devront être forts face à la critique, la méchanceté et la lacheté de certains!

C'est pour cela que nous nous regroupons, pour discuter premièrement du bonheur d'être maman, tout simplement; mais aussi pour se soutenir face aux critiques, injures et autres et en discutter et finalement se remonter le morale et se dire que nous avons de très beaux enfants et combien ils nous apportent!!

Une maman d'enfant "blanc" ou dit "normal" ne saurait nous comprendre car elle n'est pas confrontée à ce phénomène quotidiennement!!

Alors, si tu crois encore aujourd'hui à une parfaite égalité des hommes, redescends un peu sur terre!! On voit bien que tu es loin de la réalité!

Et on ne peut pas t'en vouloir, mais s'il te plaît, la vie n'est déjà pas facile au quotidien et quand on rajoute les horreurs que l'on peut entendre à propos de notre homme/femme et pire à propos de la chaire de ta chaire, ça l'est encore moins!

Alors, tes réflexions utopiques sur une vie égale pour tous, garde-les pour toi, tu nous blesses encore plus parce que malgré nos efforts, nous savons pertinnament que ce n'est pas possible!!!

J'embrasse toutes les mamans mais spécialement, permettez-le moi celles d'enfants différents que ce soit par la couleur de peau ou autres!!

Stephanie, maman d'un merveilleux petit métis congo/portugais/italo/belge et fière de ce métissage!
    Mon fils est la plus belle réponse à toute cette haine raciale!!

• Et l'enfant qui naitra un jour...

aura la couleur de l'amour
    contre laquelle on ne peut rien.

"Lili" de Pierre Perret

flo

Commentaire

• Je trouve ton post très correct

il y a assez de racisme sur terre pour en rajouter ici. je n'ai pas suivi la conversation d'hier, mais je suis outrée de voir les personnes critiquer les enfants de couleurs ou malades mentaux, ou handicapés (de toutes sortes). merci pour ton post.

sabrina et gwendoline.(30sa)

ps: j'ai la soeur de mon mari qui est marié à un réunionnais donc c'est pour çà que je prends parti.

Commentaire

• Merci les filles

de comprendre les autres et rester réalistes :amour:

Commentaire

• Je remets le super poème posté hier soir

Cher frère,

Quand je suis né, j'étais noir
          Quand j'ai grandi, j'étais noir
          Quand je vieillirai, je serais moir
          Et quand je mourrai, je serais noir

Toi, mon frère
          Quand tu es né, tu étais rose
          Quand tu as grandi, tu es devenu blanc
          Quand tu es malade, tu es vert
          Quand tu as peur, tu es bleu
          Quand tu vieilliras, tu seras blanc
          Et quand tu mourras, tu seras gris !!!!!!!

Alors, frère blanc
          Dis moi entre nous deux qui est l'homme de couleur !!!!!!!!!!

Commentaire

Superbe

c'est de qui

Commentaire

• Bien dit
              Tu as totalement

raison. Mon fils est semblable à tous les enfants du monde. J'en suis convaincue mais les autres le rendent différent!

Commentaire

• Bien dit

j'ai un peu suivi le "débat" d'hier sans vouloir y participer car à mon avis répondre à ce genre de bêtises n'aurait fait qu'enrichir ce genre d'opinion!!!!!!
                tu as malheureusement raison , ce qui est logique puisque c'est (malheureusement) ton quotidien. :fou:
                pour ma part ce qui m'inquiète le plus c'est que les enfants qui peuvent faire ce genre de réflexion ont été conditionnés par leurs parents et c'est là qu'est le problème!!!!
                je ne peux pas imaginer ce que tu peux ressentir face à de tels propos sache simplement que tu as tout mon soutien
                QUE LE GROUPE DES MAMANS DE METISSE VIVE ET NE FAIBLISSE PAS FACE A CE GENRE DE BETISE
                loulou qui vous soutient sans pouvoir vraiment vous comprendre

Commentaire

• Oui je suis d'accord

et je tenais à redire combien ce post d'hier m'avait choqué !
                  Bises à toutes les mamans et futures mamans !
                  Laet 20 sg 6

Commentaire

• Superbe
                    Je sais pas

mais il y a qq'un qui l'a posté hier.

Commentaire

• D'acc et pas d'acc ....

J'ai un peu lu le débat d'hier lancé par Johanna ...
                      Y'a vraiment des réflexions qui devraient rester personnelles parfois , là je suis d'accord avec toi hemmeris

je ne doute pas non plus que tu rencontres parfois des gens tres C.O.N.S qui sont racistes ou je ne sais quoi encore .

Mais ca reste assez exceptionnel ? Non ?
                      je veux dire , tous les gens ne sont pas comme ca ?
                      Parce que là je ne comprend pas , j'ai pourtant 2 "neveux de coeur" (les enfants d'une tres bonne amie) qui sont metis et jamais leur maman n'a entendu de reflexion comme ca ! Nous , ses amis, nous n'avons jamais fait de difference et à ma connaissance personne n'a jamais été desagréable avec elle ni avec ses fistons !

Et puis , de nos jours , tous les enfants sont métissés ...
                      Moi, meme si mon enfant est blanc , il est quand même métissé Italo/francais , moi meme je suis métissée (et pourtant on peut pas trouver plus blanche que moi !lol)
                      OU bien le terme Métis ne se rattache qu'aux enfants nés d'un amour entre un homme ou une femme de couleur et l'autre non ?

Bref , tout ca pour dire que les gens qui font de telles reflexions sont des racistes , soit! , faut pas les ecouter , j'imagine combien c'est difficile mais il y a bien d'autres personnes qui s'extasient sur la bonne bouille de votre enfant et c'estcela qu'il faut retenir !!!!

Moi je n'ai rien contre votre post , c'est pas un post plus sectaire que les mamans bretonnes ou alsaciennes ...
                      Longue vie a votre post donc et plein de bisous à vos enfants !!!!!

Mounette

Commentaire

• Oui je suis d'accord
                        Et au fait

les enfants métisses, je les trouve toujours magnifiques !
                        C'est vrai !

Bises

Commentaire

• Je ne comprend pas

pourquoi c'est si dure pour un métis?
                          le fils de ma soeur est métis et je ne me suis jamais poser ces questions et tout le monde le trouve beau, il a une belle couleur de peau un peu mat et alors? il est ou le soucis?
                          EN tout cas pas pour moi il vaut mon fils il est superbe c'est tout...

Commentaire

• Merci les filles
                            Pour ma part...

...j'ai trouvé le post des mamans de métisse trés sympas, je ne suis pas concerné, mais ça ne ma pas empêché d'aller y faire un tit tour avec un doux rictus:fou:...je trouve au contraire que c'est jolie petit bibiou on une petite différence qui les valorisent, ça fait parti de leurs qualités et je comprends la fierté de ces mamans qui ont peut-être des futurs top models, surtout avec des yeux bleus ou verts:fou:...c'est la même chose qu'une maman qui est fiere de sa petite blonde au yeux bleus...moi je serais fiére d'avoir un petiot qui aurait les yeux verts de son papou, à suivre:fou:...si vous voyez un ghetto ou du racisme dans ce genre de post, je pense que vous avez l'esprit légèrement tordu...

Commentaire

• D'acc et pas d'acc ....
                              bien sûr que

ce n'est pas tous les jours!!!
                              Je pensais la même chose avant de rencontrer mon compagnon. Lui m'a fait comprendre combien c'était dur!
                              Je suis moi même aussi métis et ça ne se voit pas (italo/belge) et je ne me rendais pas compte!!

Mais tu sais, ce sont ces petites phrases assassines et répétitives dans le temps qui agacent!! Mais pire, il y a les regards!!! Mais c'est sûr que ce n'est pas notre sujet préféré et qu'on préfèrre ne pas y penser; on en parle pas sauf quand on ns y oblige

Bien sûr que l'on s'extasie sur mon fils, qu'on le trouve beau, qu'on me dit que j'ai de la chances mais à côté de ça, on te fait mal avec des paroles peut-être anodines pour certaines mais terriblement assassines quand ça touche une personne que tu aimes!! Bizzzzz stef

Commentaire

C'est moi :-d

je le connais depuis quelques années et j'ai voulu le remettre ici !!!!!!

Bisous à toutes

Commentaire

• Très beau message, ça n'a pas l'air facile tous les jours

je pense que le pb n'est pas de se dire que son enfant est différent. Après tout, quelle importance la couleur de peau. L'important, c'est ce qu'il y a à l'intérieur de soi. Il faut bien se rendre compte qu'il y a des gens méchants et aigris et qui cherchent la faille chez l'autre pour mieux se masquer leur médiocrité. Ils vont insulter les métis, gens de couleur, mais s'ils n'en croisaient pas, ils critiqueraient, les gros, les pauvres, ceux qui sont riches qu'eux, plus pauvres .... etc. Il faut voir au delà de ces K. qui font plus parler d'eux, tous les gens aimables qui font tout leur possible pour que la vie aille mieux. Vos enfants auront pe de choses à prouver pour s'en sortir, mais qu'ils ne se découragent pas, chacun a ses difficultés, et ils n'en sortiront que plus fort.

Je crois que le métissage est la meilleure réponse à la haine raciale .

Commentaire

• Très beau message, ça n'a pas l'air facile tous les jours
                                    Par contre

il y a une chose je pense que mon fils souffriras plus que le fils de ma soeur car il a un eaplasie de l'oreille et ca oui je ne supporte pas le regard des gens sur lui il a 3 semaines mais j'en ai deja marre des questions sur son oreille à choisir j'aurais preferer qu'il soit métisse tu voit

Commentaire

• Par contre
                                      Je te comprends

ça ne va pas être facile!!! Qu'est-ce qu'il a à son oreille dis-moi le p'tit loulou!!!

Commentaire

• Juste pour dire

que des petits métis nous en avons dans notre entourage, qu'ils sont tout simplement adorables et normaux.
                                        Mais je sais combien parfois le regard d'imbéciles peut rendre "anormal", pour ça inutile d'être métis, être gros ou avoir une verrue sur le nez peut suffire....des c.o.ns y'en a partout, c'est pas nouveau...essayons juste de ne jamais en faire partie.

Une amie de familles métis et fière de l'être, car sinon elle perdrait vraiment qq chose!!!

Commentaire

• C'est moi :-d
                                          Ahhhhhhh ma laeti

ça va ???? désolée d'accorder de l'attention à cette fille mais j'a fait parler mon Coeur!!!

Commentaire

• Petite réponse ...

Coucou à toutes, j'avoue que votre post à retenue mon attention. Je suis moi même issue d'un metissage ma mère est "blanche" je préfère française et mon père est très mâte "algérien". Donc moi je tire plus vers mon père. J'ai 24 ans et c vrai qu'être métisse c pas facile. Surtout au début à l'école. D'un côté les français vous disent "ale arabe"et les arabes vous disent "cul blanc" donc on sait pas trop ou se situer. Mais j'ai eu la chance d'avoir une mère, des parents formidables. Ils m'ont appris à passer au dessus de ça. C vrai que ça fait mal d'entendre tout ça, mais ma plus belle revanche, c d'avoir réussie à l'école, d'avoir un boulot, de pouvoir dire ok je suis métisse mais je suis pas plus bête qu'un autre, je suis normale !!!! C juste ma couleur de peau qui change ! Et après il y a des c o n s partout, à nous de savoir faire la différence et de passer au travers ! soyons pas plus bête qu'eux et puis de leur répondre ça pourrais les instruire !
                                            Il y a une petite histoire que j'aime bien mais que je ne connais pas par coeur,
                                            Quand tu es normal, tu es blanc,
                                            Quand tu es malade tu es jaune,
                                            Quand tu va o soleil, tu es rouge,
                                            Et après tu me traite à moi d'étranger !
                                            Enfin c une histoire dans ce style.
                                            Gros bisous à toutes.
                                            Mounoune 15sg 2jrs

Commentaire

• Ça fait du bien

de lire des trucs comme ça!!!
                                              merci

Karine Métisse (guadeloupe/métropole)
                                              12 sg 2

Commentaire

• Ça fait du bien
                                                Et je vous retourne

le "merci", ça fait du bien de voir vos réponses

Commentaire

• Petite réponse ...
                                                  Total respect

bonne chance pour bb

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052008-072008-11

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité