publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amnio/chorio... que faire??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Amnio/chorio... que faire??

Hello!
    Sais bien qu'il n'y a pas grand monde mais peut-être vous pouvez quand même me donner votre avis!?? Merci...

Alors je suis enceinte de 12SA (bb3) après 2 fausses couches (grossesses non évolutives) .. Hier j'ai eu le contrôle des 12 semaines, l'écho était bien, la CN à 0,87mm, les résultats sanguins, je les aurai la semaine prochaine.. J'ai 35 ans. Alors voilà mon problème: j'ai affreusement peur de l'handicap (j'ai travaillé avec des enfants poli-handicapés, des enfants autistes, trisomiques...etc..) et je ne pense pas avoir la force qu'il faut avoir pour être parent d'un enfant handicapé..

Pour ma fille (bb2) on m'a fait une chorio (à cause d'une mauvaise clarté nucale), et ça m'avait quand même un peu rassuré, même si je sais bien que les pires handicaps ne se voient pas dans un caryo-typ (orthographe???)... Enfin voilà, cette fois le triple-test semble être bon et mon médecin ne va certainement pas me "pousser" à faire un test invasif style chorio ou amnio.. Mais si j'insiste, il me comprendra et je pourrai le faire (je précise qu'en suisse la "limite" d'âge est de 35 ans contrairement à chez vous où c'est 37, c'est ça??)... Et il y a ce risque de fausse couche suite à la chorio (je préfère la chorio because fait plus tôt et si mauvais résultat=curetage)... Mais aussi le risque d'accoucher d'un enfant trisomique sans le savoir...
    Voilà un grand dilemme pour moi!!!

Qui peut me comprendre et qu'est-ce que vous me conseillez??

Merci biz

Esine

• Svp!!!!

...

Commentaire

• Si tu l'as deja fait et que tu veux savoir...pourquoi pas ?

moi j'ai fait une chorio parce que mon tri test avait juste un peu releve la probabilite de tri21...mais rien de dramatique.

Effectivement la chorio les resultats sont plus rapides...

bonne grossesse !

Flo et Romane j-6

Commentaire

• Mais pour cette grossesse je n'ai pas fait encore!!!

Ma question est est-ce qu'il faut la faire cette chorio ou pas? J'ai peur de la fausse couche évidemment mais aussi peur du handicap... Alors voilà...

C'est toujours pas clair? mes interrogations??

Merci pour vos réponses...

Commentaire

• Si tu l'as deja fait et que tu veux savoir...pourquoi pas ?
          Excuse, j'ai mal interprété ta réponse..

C'est très clair comme tu me réponds, merci pour ton avis!

bise esine

...et bon accouchement!! (très beau prénom pour ta fille!!)

Commentaire

• Up..

..

Commentaire

• Pourquoi personne ne me répond???

svp!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
              X